[Mosaic] >Grande Bibliotheque

[Mosaic : Chronique d’une civilisation]


Sauriais-vous à quel moment le joueur doit décider de quel symbole il désire profiter ? (et comment faire pour s’en souvenir ?)

Merci d’avance

Une seule partie à mon actif, je ne suis donc pas très sûr de moi…

Si j’ai bien compris la mécanique des Merveilles, on compte les points en fin de partie. Le choix du symbole, dans ce cas, se ferait par rapport à un grand projet (ceux qui marquent un point pour tel symbole précis). Ca devrait marcher aussi avec l’Artiste.

Ici, on a décidé en cours de partie pour obtenir un âge d’or. On a mis une carte du pilier à côté pour s’en souvenir

Oui, l’intérêt de la grande bibliothèque est clairement de rusher une tuile âge d’or en cours de jeu.
En l’état de l’édition du jeu, il faut se souvenir collectivement du choix qui a été exprimé lors de la construction de la merveille. D’autant que ces symboles virtuels scoreront peut-être aussi en fin de jeu, en fonction des technologies ou grands projets du joueur.
Dans l’extension “Wars & Disasters” l’éditeur a ajouté des tokens pour matérialiser le choix réalisé à la construction de la bibliothèque.
A voir si la version retail VF de l’extension contiendra bien ce jeton.