[MotoGP]
Oyé,
En ce qui concerne le point de freinage (la dernière position d’une ligne
droite avant un virage) et la sortie de virage (la première position d’une
ligne droite après un virage), il est préciser dans la règle que les motos doivent être à coté…
Ma question :
Si dans une position de point de freinage ou de sortie de virage, nous avons une moto sur la ligne de course (ligne la plus intérieure) et une moto sur la ligne la plus extérieure, sommes-nous dans le cas d’un point de freinage (ou de sortie de virage) ?
Comment jouer vous ce cas précis ?
A+
Daev.
Je pense que c’est une question d’interprétation personnelle, car on peut être à côté (sur une même ligne) mais pas côte à côte, donc à définir avant la partie.
J’opterais plutôt pour l’idée que deux motos ne peuvent être au contact que si elles sont très près l’une de l’autre, donc sur deux lignes de courses adjacentes.
Il me semble de toute façon que si une moto est sur la ligne de course foncée, une autre, comme dans une course, aura tendance à se rapprocher de cette ligne de course idéale donc de serrer de près la première moto (idée à rapprocher du dépassement en virage).
Le cas de figure dont tu parles n’est pas tellement réaliste dans l’esprit d’une course, mais j’avoue que tu as bien fait d’évoquer la question.