[MotoGrandPrix]
Bonjour,
En cas de freinage, est qu’on peut retourner un dé bloqué qui ferait augmenter sa valeur, tout en retournant l’autre pour diminuer le total ?
Par exemple, avec les deux dés bloqués et un tirage de 2 et 6, peux-t-on retourner les deux dés à 5 et 1 ce qui diminue le total (8 => 6) mais avec un dé qui augmente et passe de 2 à 5 ?
Ludiquement votre,
Vicnet
Bonjour!
Je dirai absolument : non!
Un freinage, tel qui est décrit par la règle est le fait de retourner un dé sur une face de moins grande valeur. De fait on ne peut pas freiner avec un dé de valeur 1, 2 ou 3.
Voilà!
EDIT : Cela dit, j’ai pas tout compris ta question! Le dé bloqué… tout ça…
EDIT 2 : Enfin c’est comme ça que je le comprend e taprès relecture des règles VF je comprend ton doute!
EDIT 3 : Mais quand même je reste sur mon interpretation. En effet, dans un virage difficulté 3 “le joueur ne peut pas accélérer, et ne peut retourner aucun dé pour améliorer son résultat”. Or même si c’est temporaire dans ton exemple, c’est ce que tu ferais un retournant le 2 en 5!
Salut,
En fait, j’ai relu et re-relu le passage et je pense que tu as raison et je suis sur que tu as compris la question .
La notion de diminution ne s’applique qu’au dé !
C’est juste que la regle parle qu’on peut freiner comme on veux !
Ludiquement votre,
Vicnet