[Mount Everest] - Édition française ?

[Mount Everest]

Bonjour,
Je suis un grand amateur du jeu K2, et j’ai vu qu’une suite/extension Mount Everest était sortie l’année dernière.
Est-ce que quelqu’un sait si une édition française de ce jeu est prévue? Ou faut-il que je me tourne vers la version anglaise ?
Merci.

Non je ne crois pas.
Sinon j’ai refait la carte difficile de mount everest en mode k2 si ça t’intéresse:
viewtopic.php?f=24&t=138943

Je ne sais pas, mais je signale l’excellente extension à K2 “Broad Peak” (que tu connais sans doute).

stavroguine dit:Je ne sais pas, mais je signale l'excellente extension à K2 "Broad Peak" (que tu connais sans doute).

Oui d'ailleurs par chez moi elle sort plus souvent que le k2 :)

Merci pour vos réponses et pour la carte que tu as réalisé Darknico.
Effectivement Broad Peak est une extension qui mérite l’achat car elle renouvelle et diversifie le jeu.
Pour Mount Everest, dommage qu’il ne soit pas édité en France.
Le descriptif du jeu à l’air sympathique : il faut cette fois accompagner des touristes + ou - expérimentés au sommet de l’Everest et les ramener en vie.
Je vais me tourner vers la version anglaise et essayer de traduire les règles.
J’ai d’ailleurs un peu cherché sur internet et n’ai pas trouvé de traduction pour le moment.

La lecture des règles ne nécessite pas un grand niveau linguistique. De plus un habitué de k2 connaît déjà les fondamentaux (carte, acclimatation, jeton risque…)
L’absence de texte sur la carte, les tuiles… me donnent super envie aussi de craquer. Mais j’ai déjà trop de jeux à sortir :mrgreen:
Édit: et puis il m’a l’air un poil trop touffu pour mon groupe de joueurs light (qd c’est pas mes neveux)

darknico dit:La lecture des règles ne nécessitent pas un grand niveau linguistique. De plus un habitué de k2 connaît déjà les fondamentaux (carte, acclimatation, jeton risque...)
L'absence de texte sur la carte, les tuiles... me donne super envie aussi de craquer. Mais j'ai déjà trop de jeu à sortir

Mon modeste niveau d'anglais devrait me permettre de m'en sortir.
J'ai aussi trop de jeux à sortir... Mais bon je vais craquer :mrgreen:

L’anglais n’est pas compliqué et aucun texte sur les cartes, les mécaniques sont proches, en fait il y a juste les cartes acclimatations qui sont gérées dans une pioche à part, et des trucs en plus pour la gestion des clients et la cascade de glace.
La gestion des clients, des tentes et des bouteilles d’oxygène s’approchent d’ailleurs de la mécanique de “The Cave” (même auteur - sous terre cette fois)
Après le jeu est beaucoup plus dur, j’ai du mal à voir encore comment ramener un touriste au sommet ;)

Bonjour
J’ai un exemplaire de jeu “Mount Everest” a vendre en tres bon etat. Debalé mais jamais joué, regles de jeux polonais/anglais. Prix de 20€

Tu n’es pas du tout au bon endroit, tu dois poster ton annonce dans la section “de la vente à l’échange”