Mouse chaos

[Mäuse chaos]

ou Mause chaos...
qq images sur BGG :arrow:
beau matériel...
mais rien sur le jeu en lui-même...sinon les mécanismes (trading et memory).

quelqu'un connaît-il et pourrait-il m'en dire un peu plus ?!
:D

qu'est ce que c'est beau !!!!!!!


j'en veux un

Ouaouh! C'est peut-être un jeu à fabriquer soi-même, non?!
C'est vraiment beau, d'ailleurs, heureusement que mon fils est déjà au lit!

Sur ce très bon site, tu trouveras quelques infos sur le jeu en lui-même ! :lol:

et c'est vrai que ça donne envie (et ce n'est pas un jeu à fabriquer... enfin...pourquoi pas ! :roll: ) ! :D

Anonymous dit:Sur ce très bon site, tu trouveras quelques infos sur le jeu en lui-même ! :lol:
et c'est vrai que ça donne envie (et ce n'est pas un jeu à fabriquer... enfin...pourquoi pas ! :roll: ) ! :D

J'avions oublié de me connecter... mais bon, pas grave !

Anonymous dit:Sur ce très bon site, tu trouveras quelques infos sur le jeu en lui-même ! :lol:
et c'est vrai que ça donne envie (et ce n'est pas un jeu à fabriquer... enfin...pourquoi pas ! :roll: ) ! :D


ah !!!
forcément avec le "ä", de mäuse j'avais pas trouvé la fiche.... :oops:

merci bien ! :wink:

Euh, oui, c du matos qui fait envie...

Mais...
1. il fait envie de loin. De pres, c'est mal fignolé. Moche, quoi.
2. Le jeu en lui même n'est franchement pas top. Tres peu d'interêt : on bouge des tas de truc, et c'est un autre qui gagne.

Mon conseil :
Très peu pour moi (et ceux que je connais), merci.

Pour y avoir joué, je peux dire que le jeu est très chaotique.

En fait, chaque souris possède un point de couleur sur son ventre.

Lors de la mise en place, vous vous voyez attribuer une couleur que vous seul connaissez, les souris sont disposées autour de la table au centre du plateau, tandis que les plateaux à fromage le sont dessus.

Le but du jeu est de rapatrier ses souris dans son nid.

A chaque tour:

1 - vous soulevez une portion de plateau à fromage et lisez le chiffre qui est inscrit dessus (entre 1 et 4).

- vous déplacez cet objet d'autant de cases, en ayant la possibilité de recouvrir une souris du plateau pour empêcher alors tout mouvement ultérieur.

2 - ensuite, vous déplacez une souris d'autant de cases sans vérifier sa couleur.

- là où je suis hésitant est la façon de consulter la couleur du ventre des souris: je ne sais plus s'il s'agit d'une alternative au déplacement, si c'est possible lorsqu'on passe par une case occupée auquel cas on regarde la couleur de la souris qui l'occupe ou si c'est en emprisonnant une souris sous un plateau... (désolé ma mémoire me trahit un peu)

- ou encore vous déplacez le chat qui, s'il arrive sur une case souris, la renvoie sous la table centrale.

3 - enfin, vous pouvez de manière facultative, déplacer une des deux chaises comme vous l'entendez, sans restriction de rotation et sans limites de cases; de cette façon, vous pouvez bloquer les entrées d'un nid ou même les portes disposées sur les parois du plateau, ces portes qui permettent de sortir du plateau pour y entrer par n'importequelle autre entrée

Et, voilà comment instaurer le chaos. Une alliance de deux joueurs contre un et cette pauvre victime ne verra jamais une souris rentrer au nid.

Une petite astuce bien sympathique est qu'une fois un nid rempli de souris, on regarde la couleur de ces souris une par une. Dès qu'une souris n'est pas de la bonne couleur, ce joueur doit la donner à son prpriétaire légitime et doit arrêter la vérification des souris et reprendre le cours du jeu.

On en vient vite à vouloir noyer le poisson pour essayer qu'un adversaire rentre vos souris dans son camp pour vous les offrir sur un plateau.

J'espère avoir été clair.

Il me semble que le prix tournait autour de 48 euros.

Pas mieux, l'explication de règles faite à Esen nous a vite donné envie de fuir ...

Spacemarmotte dit:Euh, oui, c du matos qui fait envie...
Mais...
1. il fait envie de loin. De pres, c'est mal fignolé. Moche, quoi.
2. Le jeu en lui même n'est franchement pas top. Tres peu d'interêt : on bouge des tas de truc, et c'est un autre qui gagne.
Mon conseil :
Très peu pour moi (et ceux que je connais), merci.


tu casses tout là :? :(

Miam miam... :twisted:

boul dit:tu casses tout là


Bah, je vous évite un achat inutile (et cher, en plus).

Spacemarmotte dit:
boul dit:tu casses tout là

Bah, je vous évite un achat inutile (et cher, en plus).


Merci, la petite bête qui dort !

Spacemarmotte dit:Euh, oui, c du matos qui fait envie...
Mais...
1. il fait envie de loin. De pres, c'est mal fignolé. Moche, quoi.


Le matériel en plastique est de bonne facture et le jeu une fois installé est esthétiquement plaisant.

Le seul regret serait peut-être d'avoir laisser le fignolage de la peinture des souris à un parkinsonien.

Spacemarmotte dit:
Bah, je vous évite un achat inutile (et cher, en plus).


oui, c'est bien pour ça que j'étais curieuse d'avoir qq points de vue...

merci, en tout cas...

Govin dit:Pour y avoir joué, je peux dire que le jeu est très chaotique.


pour mémoire, le nom du jeu n'est pas Mouse strategy, mais Mouse chaos :roll:

Pour mon exemplaire, à part une souris mal peinte, ça va.

C'est pour jouer avec des enfants (les cobayes que j'avais sous la main se sont amusés), pas pour remplacer Tigre et Euphrate :wink:

J'aurais pu ajouter qu'il est également possible de remédier à ce chaos en adaptant les règles.

Deux variantes évidentes:

- attribuer une limite fixe au déplacmeent des chaises.

- leur attribuer une limite de mouvement égale à celle du déplacement des souris.


Honnêtement, ce jeu a une place dans une ludothèque, effectivement pas à côté de Caylus, T&E et autre jeu de même acabit, mais il en a une.

Quant au prix, vous m'excusez, mais de nombreux jeux à esthétique et intérêt moindre bénéficient d'échos favorables.