[Mousquetaires du Roy]
La carte un pour tous c’est une seule fois. Ok.
Quid du jeton épopée ?
Et si l’on gagne suffisamment d’épées pour atteindre directement la dernière case à droite, sans “s’arrêter” sur la case “jeton épopée”, gagne-t-on le jeton épopée ?
J’ai trouvé ça bizarre, car au prochain tour j’espérai “perdre” afin que le jeton recule pour gagner ce jeton épopée.
Le jeton épopée et la carte “un pour tous” sont gagnés la première fois que tu passes sur la case correspondante.
- si tu avances de 2 et que tu te retrouve sur las case “un pour tous”, tu gangnes à la fois le jeton épopée et la carte “un pour tous”.
- si ensuite, le curseur fait le yoyo (il redescend, puis remonte, puis…), et bien tu ne gagnes plus rien.
En fait, tu ne peux gagner un jeton épopée et une carte “un pour tous” à La Rochelle qu’une seule fois dans la partie. (il en est de même pour Milady et la carte “perfidie”)
Merci
Bonsoir
Gros cas particulier pour La Rochelle, et je n’ai pas su trouver une réponse officielle ou validée sur les forums :
si Milady est à la Rochelle, et qu’Athos y termine son déplacement (et donc qu’elle ne s’est pas dévoilée à son arrivée), au moment de la révélation, peut-elle retirer une carte combat ?
J’ai cru comprendre que oui, on a joué comme ça, mais j’aimerais confirmation …
arthiev dit:Bonsoir
Gros cas particulier pour La Rochelle, et je n'ai pas su trouver une réponse officielle ou validée sur les forums :
si Milady est à la Rochelle, et qu'Athos y termine son déplacement (et donc qu'elle ne s'est pas dévoilée à son arrivée), au moment de la révélation, peut-elle retirer une carte combat ?
J'ai cru comprendre que oui, on a joué comme ça, mais j'aimerais confirmation ...
Salut, Milady n'a pas à ce révélé à la rochelle si des mousquetaires arrivent.
En fait, elle se révèle seulement si elle veut empecher les mousquetaires de faire des actions en envoyant Rochefort au Louvre, Paris ou à la quête.
Chez le cardinal, là c'est autre chose vu que ces les mousquetaires qu'ils veulent savoir si elle indique si elle y est ou pas (de toute façon ça sera révélé en phase 4 lorsqu'elle montrera sa carte lieu).
Maintenant la Rochelle, le lieu est activé en phase 3. Si milady y est, elle se révèle et enlève une carte épée (ou 2 épées). Elle ne se révèle pas pendant la phase 2 (actions des mousquetaires).
En fait pour d'aider, il y a un rochefort dessiné en haut à gauche des cases où milady peut intervenir (par l'intermédaire de son fidèle) pendant la phase des mousquetaires.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair
Pour confirmer ce qui a été écrit au-dessus :
Le pouvoir d’Athos est de ne pas être embêté par Rochefort. Or à la Rochelle ce n’est pas Rochefort qui intervient mais directement Milady.
Edit : ortaugraf
Ok, merci beaucoup !
Au final, je ne suis pas passé loin de l’erreur de règles quand même, j’ai failli faire intervenir Rochefort pour empêcher la pose d’une carte, heureusement que c’est Athos qui est venu
Merci encore à vous deux.
arthiev dit:Ok, merci beaucoup !
Au final, je ne suis pas passé loin de l'erreur de règles quand même, j'ai failli faire intervenir Rochefort pour empêcher la pose d'une carte, heureusement que c'est Athos qui est venu
Merci encore à vous deux.
ç'est ce que j'avais deviné en lisant ta question
C'est pour ça que j'ai essayé de réexpliquer tous les cas où Milady se révèle.