[Mousquetaires du Roy] Tolède+Botte et oubli Rochefort

[Mousquetaires du Roy]

Bonjour,
Je suis désolé si la question a déjà été posé mais je l'ai pas trouvé!
Alors ma question est toute bête,est-ce qu'on prend en compte l'épée de tolède contre une botte secrète!

Je m'explique:Imaginons qu'un mousquetaire équipé d'une lame de tolède se bat contre Rochefort (qui a une botte secrète),on lance les dés!Bam,Rochefort fait sa botte secrète alors que le mousquetaire non!Mais disons qu'il lui manque juste un dé pour la faire (ex:il a fait lys,bouclier,épée),donc ca pourrait l'inciter à relancer un dé avec le pouvoir de la lame.Il est dit que dès qu'une personne fait une botte secrète,on ne regarde pas les dés de l'adversaire!Donc je sais pas trop comment ca marche à ce moment!

Et autre question:si Milady oublie de dire au premier joueur, qui fait un défi ou un duel là où elle se trouve,justement qu'elle se trouve là!Comment vous jouez juste derriere!Tant pis pour elle,Milady reste caché ou le prochain joueur se bat contre Milady (donc Rochefort)?


Merci d'avance!

SlyFly dit:
Je m'explique:Imaginons qu'un mousquetaire équipé d'une lame de tolède se bat contre Rochefort (qui a une botte secrète),on lance les dés!Bam,Rochefort fait sa botte secrète alors que le mousquetaire non!Mais disons qu'il lui manque juste un dé pour la faire (ex:il a fait lys,bouclier,épée),donc ca pourrait l'inciter à relancer un dé avec le pouvoir de la lame.Il est dit que dès qu'une personne fait une botte secrète,on ne regarde pas les dés de l'adversaire!Donc je sais pas trop comment ca marche à ce moment!

Oui il est possible d'utiliser la lame de Tolède dans ce cas précis pour tenter de faire sa botte secrète.


Et autre question:si Milady oublie de dire au premier joueur, qui fait un défi ou un duel là où elle se trouve,justement qu'elle se trouve là!Comment vous jouez juste derriere!Tant pis pour elle,Milady reste caché ou le prochain joueur se bat contre Milady (donc Rochefort)?

Elle a oublié c'est dommage pour elle, mais elle peut réparer cet oubli dès le prochain adversaire.
Merci d'avance!
[/quote]

Merci beaucoup de cette réponse!Bon bah je me suis fait anarqué plus d'une fois en tant que Milady !

Bonjour à tous,

J'ai une petite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse... Enfin, elle doit exister, quelqu'un a forcément dû tomber dans ce cas précis! :D

Que se passe-t-il quand les deux adversaires passent leur botte simultanément? Donc si un mousquetaire et Rochefort passent leur botte en même temps ?

- Le mousquetaire gagne ?
- Un point de dégât chacun ?
- Match nul et on relance les dés (avec un dé de moins) ?

Merci pour la réponse! :)

Jeffrey shep dit:
Que se passe-t-il quand les deux adversaires passent leur botte simultanément? Donc si un mousquetaire et Rochefort passent leur botte en même temps ?
- Le mousquetaire gagne ?
- Un point de dégât chacun ?
- Match nul et on relance les dés (avec un dé de moins) ?


Un point de dégât chacun, le combat s'arrête, Rochefort s'enfuit, et si le mousquetaire n'est pas à 0 points de vie, il peut continuer son action.

Réponse claire, nette et précise! Merci! :D

Une autre question :

Peut-on passer sa botte uniquement lors du premier lancer d'un duel ou également lors des suivants (si l'on dispose toujours d'assez de dés bien sur)?

On peut placer sa botte à n'importe quel round du duel, pas seulement le premier

ok merci pour ta réponse. Surtout à une heure pareille :shock: