Mr Jack à New-York

Je viens de regarder les deux vidéos... Elle a l'air excellente cette version new-yorkaise, avec un plateau beaucoup moins "figé". Et ça doit être plus coton pour l'inspecteur que dans la version londonienne. :)

D'abord chapeau Bruno des Montagnes pour le 1er M. Jack. Du vrai bonheur pour ma Douce et moi. alors M. Jack à New York.... :pouicok:

Juste un petit mot pour dire que dans la présentation video j'aime bien "la boulette" :pouicbravo:

Bruno des Montagnes dit:...Stealthy fait un peu visage pâle face


:mrgreen: :mrgreen:

N'empêche je préfére Stealthy à tous les autres personnages féminin.

Bruno des Montagnes dit:à mon avis, tu trouveras que Stealthy fait un peu visage pâle face é Cloud Rider, l'indienne de la tribu mohawk !!!


Pas mal le jeu de mots.

Et encore merci pour ces excellents jeux.
J'ai hâte de jouer à ce nouvel opus.

+1 pour le jeu de mots!!! :pouicbravo:

Sinon question bête le placement des persos est fixe comme à Londres de base ou il se fait au choix au fur et à mesure.

Je dis ça parceque nous on est un peu mouton et on aime bien faire ce qu'on nous dit...du coup quand on joue avec l'extension on place les nouveaux personnage à la place d'un des anciens, sinon on panique!

Le placement initial des personnages est fixe
Et je peux te garantir que rien que sur cette base, y'a de quoi se triturer la tête dès le tour 1
(j'invite d'ailleurs l'inspecteur à bien réfléchir avant de décider combien de personnages il va tenter de laisser ds l'ombre sur ce premier tour...)

Vivement la semaine prochaine qu'on puisse tester tout çà !

Par contre, une petite remarque, le naufrage du Titanic a eu lieu en 1912 et non en 1924...

voui voui... dans le fascicule des règles, c'est la bonne date qi est écrite.. là j'ai fait le truc en une seule prise, sans notes et sans rien, de tête.. et j'ai pas de tête !!! ;-))

Un Mr. Jack expert ! J'en salive !

Mais déjà que j'ai du mal chez moi à trouver du monde qui veuille encore m'affronter... :lol:

Après deux parties ce week-end, je confirme l'intérêt du jeu. J'ai gagné "presque" sur un coup de poker avec Jack mais en jouant l'inspecteur, j'ai eu Jack de justesse au tour 8 après trois tours de traque. Jusqu'à la fin, l'issue était incertaine. Du tout bon.

Effectivement, le mélange avec London Jack n'est ni possible ni utile.

Mais quel plaisir sans cela. Renouvellement complet avec un plateau ET des personnages qui changent la manière de jouer. Ce NewYork Jack est très bon. Encore deux-trois parties pour confirmer et je lui mets son high-five pouic dans les avis.

Cordialement,

Benoît

Héhé,
j'aimerais savoir s'il va exister une version en ligne pour pouvoir me faire une idée ?
Merci

Oui oui, la version online va bien sûr exister
En fait elle existe déjà dans un mode qui nous a servi à enchainer les 700 parties test conduisant aux équilibrages définitifs.

Par contre elle ne sera pas ouverte au public tout de suite, entre autres pour des raisons de travaux de refonte et hébergement du site de l'éditeur, permettant d'accueillir le tout de façon cohérente.
Au vu du boulot à réaliser, je pense qu'il faut probablement patienter jusqu'au printemps

Alors je voudrais remercier Bruno pour ses explications dans sa (ses) vidéos.

C'est super clair, précis, et le petit historique des persos est tout simplement super bien expliqué et en plus rapidement. :pouicbravo:

Je voudrais également remercier la personne qui s'est occupée du montage vidéo :mrgreen: :clownpouic: :pouicbravo: :pouicok:

Tout en comprenant directement les explications du jeu, j'ai souris, et ris par les commentaires.....

merci beaucoup,

en tout cas, ça donne envie!

kefine dit:Alors je voudrais remercier Bruno pour ses explications dans sa (ses) vidéos.
C'est super clair, précis, et le petit historique des persos est tout simplement super bien expliqué et en plus rapidement. :pouicbravo:
Je voudrais également remercier la personne qui s'est occupée du montage vidéo :mrgreen: :clownpouic: :pouicbravo: :pouicok:
Tout en comprenant directement les explications du jeu, j'ai souris, et ris par les commentaires.....
merci beaucoup,
en tout cas, ça donne envie!


Bonjour
yep, l'historique des persos dans la vidéo est un petit plus vraiment sympa. Merci a Bruno Cathala et Matinciel pour cette présentation.
En plus je suis tombé sur un autre topic qui pointe sur le XVIII championat du monde (Bruno contre Jack Ace). C'est grandiose :lol:
A+
ps ici : http://ll4ll.net/live/2007/05/24/le-tit ... is-en-jeu/

Pour l'avoir (rapidement) essayé au salon d'essen, je pense que cette version est meilleure, car à mon avis plus équilibré et présentant plus de diversité.

Cela vient bien évidement des pouvoirs des personnages qui laissent plus de liberté dans le mouvement et sur l'emplacement de la lumière.

Dans cette version Mr Jack a beaucoup plus de possibilté de sortir. cela change tout. C'est l'inspecteur qui est sur la défensif. Il doit avant tout s'assurer que Mr Jack ne peut pas sortir, cela souvent au détriment de sa recherche sur l'identité de Mr Jack. Jack peut ainsi se permettre de prendre plus de risque mais aussi plus facilement de bluffer.

Les stratégies sont donc complétement différentes que dans la version initiale. Si je pouvais, j'échangerai mon london contre un New York !

De tout ce que j'ai ramené d'Essen,
c'est pour le moment vraiment le jeu qui m'a le plus éclaté,
cette nouvelle version est une réussite totale, ça devient juste énÔrme !
Merci Messieurs Cathala et Maublanc pour cette véritable petite bombe, on a pas fini d'se pÔgner la meÛle dans les rues d'la grÔsse pÔmme ! :D :D :D

Merci :mrgreen:

c'est toujours un plaisir de filmer Bruno (et les autres...)

moi j'aime bien quand tu nous encourages à coup de "bouge ton corps" lors des sessions d'enregistrement... je déplore simplement que les scènes les plus intéressantes aient été coupées au montage :modopouic: :mrgreen:

Bruno des Montagnes dit:je déplore simplement que les scènes les plus intéressantes aient été coupées au montage :modopouic: :mrgreen:

T'es pas le seul, hein. :P

Après ma première partie de Mr Jack New York, j'ai eu confirmation d'un point d'équilibre qui me laissait sceptique depuis la présentation vidéo de ce jeu faites par l'auteur.

J'ai bien conscience que l'équilibre a été longuement étudié par des gens d'une expérience nettement supérieure à la mienne mais c'est justement pour avoir leur avis que j'en parle ici ! :D

Voilà, je trouve que M. Smith a un potentiel de jeu inférieur à celui des 7 autres personnages.
Si l'on écarte le noir et le violet, tous les personnages ont l'opportunité d'interagir sur le plateau entier. (Bon vous allez me dire que le vert est sujet à ce que d'autres auront déjà joué mais bon...)
En outre, le rouge combine pouvoir propre et pouvoir de déplacement.

Même si quelque part, le bateau est le seul moyen d'évasion pour tout jack non rouge, ne trouvez vous pas que notre bon barbe blanche aurait mérité un petit plus ? 4 points de déplacement ? La possibilité d'aller et revenir sur la statut de la liberté sans considération de sens et/ou sans cout ?