Sherinford dit:Il y a aussi la solution qui consiste à scanner, redimensionner, imprimer sur du papier cartonné, et glisser dans des protèges cartes qui font bien...
C'est déjà moins simple... c'était pour rire ? Déjà scanner du papier paint, bonjour le tramage à l'arrivée !
Non, pas vraiment. Plutôt que de chipoter à essayer de faire entrer du carton fort dans des protèges cartes inadaptés, je crois que c'est la solution pour laquelle j'opterais.
Tu actives l'option de détramage de ton logiciel de scan, et ça va comme sur des roulettes.
Mais bon, je commence à avoir une certaine habitude de bricoler mes jeux avec ce genre de technique. J'imagine que ça peut paraître un peu bizarre.
BananeDC dit:Peut on faire autre chose que du A4, A5 et format "carte de visite" avec une plastifieuse ? Peut on choisir son format et tailler ce qu'on veut (rectangulaire hein) dans du A4 ?
Tu prends une pochette A4, tu y mets plusieurs cartes et tu coupe après passage dans la machine.
Merci ! Je pensais pas que c'était possible, je sais pas pourquoi.
bon, après avoir lu tout ca, je suis en train de les protéger… je fais donc le système des 2 protège-cartes… le premier se met tout juste… pour le 2°, j’utilise la care blanche de l’extension, qui est plus petite, pour élargir un peu le 2° p-c… il faut juste doser sa force, pas besoin d’élargir bcp… et ca rentre nickel…