[Mr. Jack in New-York] Quelques visuels avec commentaires.

Merci beaucoup de nous montrer les coulisses d'une couv' ! cela permet de bien mesurer le travail qu'il y a derrière une "simple" image. Justice est rarement rendue à la minutie et à la patience des dessinateurs, illustrateurs, etc.

A quand une BD Mr Jack qui serait à la fois la "vraie" histoire de Jack l'éventreur et un compte-rendu de partie?

Ben content que cela vous plaise ! et merci pour vos gentils commentaires :)

@Budnic: J'ai répondu à ton commentaire sur la taille des jambes de mon capitaine de bateau et te remercie pour celui sur la richesse de détails de mon fond sur la couv'... D'ailleurs, voilà un petit "close-up"... Tu vas être déçu, il n'y a rien dans les fenêtres.. Pas de vie, pas de petits clins d'œil... Ma dame m'en a empêché... Elle trouvait que c'était beaucoup beaucoup de temps perdu pour rien :)



Pour ce qui est de la bd... Ben c'est pas faute d'y penser... Bien sûr... J'ai même un très bon copain scénariste qui y pense.. Mais faut pas perdre de vue que Jack est quand même un bon vieux tueur en série et que du coup, la bd traiterait de ça avant tout.... Ca peut poser un problème de public :)

pierolalune dit:


Le bateau à droite m'avait échappé sur l'image où l'on voit Mr Jack à l'avant-plan... Beau travail aussi sur ce "détail"-là !

A quand des visuels de Terra ventura :wink:

J'adore l'image de Jack sur son building. Inspiration Spawn pour la cape? :mrgreen:

TS Léodagan dit:J'adore l'image de Jack sur son building. Inspiration Spawn pour la cape? :mrgreen:


Non, définitivement Miller et Batman the dark knight... Mc Farlane s'en est directement inspiré en fait pour Spawn ;)

Agnès dit:A quand des visuels de Terra ventura :wink:


Tiens, pas bête, je vais faire... Y a de quoi en plus ;)

pierolalune dit:
balbuti dit:c'est clair que c'est beau !! magnifique !
une question : vu que j'ai le premier mr jack, est ce que le prochain ne ferais pas doublon dans ma ludothèque ? merci

Merci.
Je ne pense pas que cela fasse doublon si tu as fais le tour de Mr Jack. Comme l'a expliqué Bruno ou comme le suggère la news, je pense que la version New York est une version "avancée de Mr Jack. Le jeu est plus équilibré car Jack a maintenant plus de possibilités de s'enfuir et peut facilement rendre l'inspecteur fou.
Comme pour les aventuriers du rail, je pense que la version europe vien enrichir la première version, c'est la même chose ici avec un trajet inversé :)


ok merci pour la reponse mais donc le premier mr jack ne sert plus a rien vu que la mecanique de jeu va etre plus equilibré entre mr jack et l'inspecteur.

du coup ce systeme d'acheter un jeu pour le revoir sortir plus tard en plus equilibré et devoir le racheter ne me plais pas trop. surtout a mon compte bancaire !! :(

Par "avancé" les auteurs veulent dire que le jeu est plus technique, pas que c'est une version corrigée et/ou ré-équilibré...
Les mécanismes sont bien différents de la première version (plateau dynamique, échappatoires mobiles, personnages entièrement différents), pas de risque de doublon AMHA...

toinito

balbuti dit:
pierolalune dit:
balbuti dit:c'est clair que c'est beau !! magnifique !
une question : vu que j'ai le premier mr jack, est ce que le prochain ne ferais pas doublon dans ma ludothèque ? merci

Merci.
Je ne pense pas que cela fasse doublon si tu as fais le tour de Mr Jack. Comme l'a expliqué Bruno ou comme le suggère la news, je pense que la version New York est une version "avancée de Mr Jack. Le jeu est plus équilibré car Jack a maintenant plus de possibilités de s'enfuir et peut facilement rendre l'inspecteur fou.
Comme pour les aventuriers du rail, je pense que la version europe vien enrichir la première version, c'est la même chose ici avec un trajet inversé :)

ok merci pour la reponse mais donc le premier mr jack ne sert plus a rien vu que la mecanique de jeu va etre plus equilibré entre mr jack et l'inspecteur.
du coup ce systeme d'acheter un jeu pour le revoir sortir plus tard en plus equilibré et devoir le racheter ne me plais pas trop. surtout a mon compte bancaire !! :(

Oui, l'ami Toinito m'a coupé l'herbe sous le pied...

En aucun cas Mr Jack est un jeu non finit... Au contraire...

Le nouveau Jack est une vrai nouvelle approche tactique avec les mêmes règles de base auxquelles on a rajouté des nouveaux trucs... Ca a pour effet de donner plus de possibilité à Jack de rouler l'inspecteur dans la farine...

Cependant, je reste un inconditionnel du premier Jack, j'adore la tension que génère le rôle de Jack et ne comprend pas qu'on puisse venir se plaindre que, soit disant, on ne peux pas gagner en étant Jack... Mais bon, sûrement que ça appartient au débat des goûts et des couleurs.

daccord merci il faudra que j'essaye !! mais je pense faire l'impasse sur celui ci. ayant deja le premier cela me suffit.

Je suis un vrai fan de Mr Jack, dans sa version initiale. Je trouve le jeu très équilibré au contraire, Jack gagnant aussi souvent que l'enquêteur à la maison.

Pour jack à NY, j'ai trouvé la parade : ce sera un cadeau de Noël pour des proches, avec l'espoir qu'ils nous le prêtent de temps en temps :wink:

En tout cas merci aux auteurs pour ce jeu vraiment exceptionnel, qui mérite amplement son succès.

N'ayant toujours pas joué à Mr. Jack (ouh la honte !) mais en ayant très envie depuis très longtemps, je me demandais si je pouvais commencer à jouer avec l'édition New York ou si vraiment c'est "indispensable" de commencer avec l'édition originale pour se familiariser avec les mécanismes.

Pour ma part, Mr Jack est un incontournable des jeux à deux :pouiclove:
C'est d'ailleurs un des rares jeux auquel je ne me lasse pas de jouer...

Il va de soit que cette nouvelle version sera mienne :twisted:

Je suis impatient d'avoir des visuels du plateau qui m'en diront plus sur le jeu que les divers personnages déjà présentés :wink:

-- s e b dit:N'ayant toujours pas joué à Mr. Jack (ouh la honte !) mais en ayant très envie depuis très longtemps, je me demandais si je pouvais commencer à jouer avec l'édition New York ou si vraiment c'est "indispensable" de commencer avec l'édition originale pour se familiariser avec les mécanismes.


Loin d'être indispensable... C'est plutôt recommandé... Le jeu utilise les mêmes mécanismes mais enrichit de par la topologie du plateau... Du coup, il y a beaucoup beaucoup d'options de jeux.. Et comme le premier en avait déjà pas mal... Je pense que c'est bien de commencer par le splus "simple" ;)

Encore plus riche que Jack... C'est possible, ça ?

Sinon l'extension du premier n'est vraiment pas mal du tout, même si elle transforme beaucoup (trop ?) le jeu. Le personnage du Boucher notamment est particulièrement intéressant.

Pour ma part, Mr Jack est un incontournable des jeux à deux Mi amore !
C'est d'ailleurs un des rares jeux auquel je ne me lasse pas de jouer...


Idem de notre côté.

On avait eu du mal avec l'extension car on a eu du mal à bouleverser le jeu par de nouveau personnages...mais maintenant ca roule!

Alors je pense qu'il en sera de même pour l'extension, on va surement craquer tant ce jeu est bon...même si ca va être bizarre de délaisser nos londoniens préférés.

Alors à mon tour de répondre à la question "peut on commencer directement par la la version NY"...

Cette nouvelle mouture offre un nouveau plateau, avec une topologie à laquelle il va falloir s'adapter en permanence, puisque le jeu projette les joueurs dans un Manhattan en cours d'urbanisation, et que l'on va y construire Bouches de métro, éclairage publique et autres buidings un peu là où on veut... Par ailleurs, les issues par lesquelles jack peut s'échapper sont plus facilement accessibles.. et mouvantes pour certaines et là encore il va falloir s'adapter au fur et à mesure de l'avancement de la partie.
Bref.. si la règle de base reste inchangée, ces éléments, croisés avec les nouvelles capacités des personnages, font que l'ensemble des paramètres à prendre en compte pour ses choix sont plus nombreux que dans la version initiale, tout particulièrement du côté enquêteur.

Du coup, pour des joueurs novices dans l'univers des jeux de société, je recommanderais de commencer par Mr Jack à Londres, qui, d'une certaine façon, est plus paisible.

Par contre, pour des joueurs un peu habitués aux jeux de société, commencer par la version NY ne posera aucun problème.

Ah bon, merci, Bruno.
On va dire que je suis un peu habitué aux jeux de société, alors.
Même si je n'ai pas l'habitude des jeux très complexes, j'imagine que je m'en sortirai. Et puis si je trouve ça trop compliqué (ou les gens avec qui je joue), on achètera l'autre aussi, c'est bien pour les auteurs, de toute façon.

et que l'on va y construire Bouches de métro, éclairage publique et autres buidings un peu là où on veut.


Tiens ce matin j'ai vu les visuels sur ton blog et je me suis dis que vu les pictogrammes des pouvoirs on allait "fabriquer" le plateau au fur et à mesure! Bien vu, surtout avec la thématique urbanisation!

D'ailleurs ce qui est bien c'est que ca va enlever le truc qui a fait qu'au début on a moins accroché à l'extension du jeu de base, à savoir on savait pas où placer les pions personnages (nous on aime bien nous dire ce qu'on doit faire, du coup on met les nouveaux persos à la place des anciens et ca va mieux!)...