[Mr Jack] Jack perd toujours

[Mr. Jack]

Bonjour à tous,

Nous venons de faire quelques dizaines de parties de Mr Jack avec ma compagne, et nous sommes vraiment très mitigés, malgré tous les avis positifs.

Nous avons un réel problème : Jack perd tout le temps, impossible de finir une partie avec Jack gagnant. L’inspecteur gagne tout le temps au 4e voir 5e tour, impossible d’aller plus loin.

Le problème est que presque la moitié des personnages sont innocentés dès le premier tour, nous ne trouvons pas de système pour faire autrement, ce qui rend l’expérience très frustrante…

Auriez-vous quelques conseils à nous donner afin que l’on puisse apprécier le jeu à sa juste valeur ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut, il y a un forum stratégie dans lequel tu trouveras sans aucun doute un topic bien développé abordant ce sujet.

D’ailleurs, ce déséquilibre a été corrigé récemment. Voici le PDF qui présente les modifications à apporter.

Nous venons de faire 5 parties ce Week end et Jack a gagné trois fois.
Soit à la fin des 8 tours, car l’enquéteur n’arrivait pas à se placer dessus pour le culpabiliser. Une autre partie où Jack s’est retrouvé dans le noir et il est passé par une bouche d’egout pour sortir.
Essayer d’inverser les rôles !

On a bien inversé les rôles une bonne dizaine de fois, mais c’est toujours pareil.

Je viens effectivement de trouver un post sympa, qui indique que c’est normal de perdre avec Jack sur les premières parties…
du mauvais equilibre de "MR JACK" - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Merci pour vos retours.

Pour espérer gagner à M. Jack, il faut justement éviter que la moitié des supects soit innocentés… En début de partie, M. Jack doit essayer de garder Jack et le plus possible d’autres personnages dans la lumière (n’oubliez pas que deux personnages adjacents sont considérés comme dans la lumière même s’il n’y a pas de lampadaire à proximité)… Quand les lampes commencent à s’éteindre, il faut en profiter pour « basculer » et faire passer les suspects dans l’ombre.


Le jeu est globalement plus facile à gagner pour l’enquêteur. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ?

Yop,
la version anniversaire corrige un peu le “déséquilibre” il me semble… A quelle version joues-tu ?

Nous trouvons que c’est un très bon jeu, mais c’est assez frustrant de ne jamais dépassé le tour 5 avec Jack, nous allons persévérer :wink:

Nous jouons à la dernière version que je connais de Mr Jack London… Je ne sais pas si c’est une version “anniversaire” …

Comme déjà posté plus haut, voici le correctif pour, a priori, rééquilibrer le jeu.

Dans la version normale c’est plus retord de gagner avec Jack, mais c’est loin d’être impossible. 

Mais a priori le correctif vient faciliter un peu la vie de cet horrible Jack.

De mémoire, les statistiques de victoires sont de 60% - 40% en faveur de l’inspecteur.

Merci pour le correctif,

N’ayant pas le jeu sous les yeux, je ne comprend pas forcément tout …

A voir si cela change effectivement un peu les choses !

Je n’ai pas la nouvelle version mais d’après ce que j’en vois, les plaques d’égouts sont nettement plus proche des sorties. Je suppose que l’idée est de permettre des sorties plus facile et d’accentuer la pression sur l’enquêteur.
ça donne envie d’essayer en tout cas … Quelqu’un ici à testé les 2 config pour comparer?

J’ai regardé hier soir, j’ai la dernière version en date du jeu, qui inclus déjà le correctif si j’ai bien compris. Voici une image de mon plateau de départ :

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/MrJack_large02.jpg

Je pense que c’est bien la version corrigée…

Donc on va continuer à insister avec Jack…

Ah ben oui, tu as bien la version corrigée…

Et si un modo déplaçait ce topic vers le forum approprié ?