Mr Jack Pocket

Bruno des Montagnes dit:
darhf dit:
Parce que... quelques années d'expérience sur le sujet nous ont démontré que la tendance était plutôt contraire ?

:D :D
en même temps, perso j'ai toujours eu tendance à me fier à mes envies plutôt qu'à suivre des tendances... parce que si tu suis les tendances tu es à peu prêt sûr d'avoir un wagon de retard.
Là, on ne prétend pas avoir raison. Ni même ne pas faire autrement plus tard. Mais simplement on a choisit de faire comme ça et de voir...

Vous avez demandé pourquoi, je vous ai apporté une réponse :)
Personnellement j'espère que vous en vendrez beaucoup :kingpouic:

bigdaddymax dit:Aussitot au courant, aussitot acheté! Plus on sera d'acheteurs, plus les dev se pencheront pour des adaptations sur android

entièrement d'accord
perso, j'ai essayé et on retrouve les sensations du jeu sur sa tablette
et l'idée du Blitz est une très bonne idée (pour l'instant 7ème en inspecteur et 3ème en Jack, ahahah)

Très bonne adaptation.
L'IA est forte je trouve même en facile, pas gagné souvent de mon coté...
Ma pause du midi se passe sur place maintenant :D

La barre des 100 installations a été franchie hier soir. :)

Tu vois ça ou ?

Sur la page du jeu sur Google Play

Bruno des Montagnes dit:1- On a volontairement choisi effectivement de ne pas proposer pour l'instant le jeu en joueur contre joueur. effectivement parce que sinon pourquoi acheter le jeu en dur si une appli numérique te l'offres pour moins cher.
Ce n'est pas forcément une position définitive, mais c'est comme ça pour l'instant.
J'ai acheté la version électronique pour jouer sur mon téléphone avec ma copine quand je suis dans le train ou en voyage. Si j'avais le jeu physique qui a beau être "pocke"t, j'ai pas spécialement l'envi, ni la place de le prendre dans mes déplacements pour plusieurs raisons :
Ne pas abimer le matos au fond du sac (notamment les cartes identités).
Ne pas le perdre.
Ne pas s'encombrer.
En voyage on ne peut pas forcement avoir de table pour jouer.
On achète quelque chose pour le plus que ça nous apporte pas pour le moins . Je m'explique : ne pas avoir le mode 2 joueurs sur l'appli ne me fera pas acheter le jeu physique pour autant. Et si j'avais le jeu physique je prendrais la version électronique pour le mode 1 joueur et le confort en voyage qui serait un plus par rapport au jeu. Donc pas de concurrence selon moi.
Voila après c'est votre choix de pas proposer le 2 joueurs électronique je respecte même si j’espère que vous changerai d'avis. Par contre il serait peut être bien d'être plus explicite dans la description pour ne pas se retrouver devant le fait accompli une fois acheté comme ça m'est arrivé.

eithelgul dit:. Par contre il serait peut être bien d'être plus explicite dans la description pour ne pas se retrouver devant le fait accompli une fois acheté comme ça m'est arrivé.

je fais remonter cette information, car je suis complètement d'accord sur le fait que l'acheteur doit parfaitement savoir ce qu'il achète, quels que soient les choix amonts qui ont été faits !

Je trouve que le niveau "facile" est quand même très difficile. L'IA ne commet pas d'erreur, et ne pardonne pas la moindre inattention. C'en est presque décourageant.
A contrario, le mode Blitz a une IA bien plus simple (presque trop des fois :jamaisContent:). Mais la pression du temps est une sensation des plus agréables sur ce jeu. Ce mode de jeu est le vrai plus de cette adaptation.
Si je devais faire découvrir le jeu de plateau via cette appli, je le ferai via le mode Blitz.

Un niveau de difficulté élevé (même en facile) est nécessaire pour ne pas tomber dans la victoire systématique synonyme de désintérêt pour l'app.
Le blitz est sympa mais plus dur en Jack, comme le jeu de base vous me direz.
Par contre quand je mets l'option "animation rapide" j'ai pas senti de différence dans la vitesse des animations, notamment dans l'éclairage des cases de rue...j'ai l'impression que ça dure des heures ;)

En mode facile, l'IA est vraiment très accessible...
Evidemment, elle ne rate pas un coup qui lui donnerait une victoire automatique, ni ne joue un coup qui l'amènerait à une défaite automatique, parce que je pars du principe qu'il ne fait pas se moquer des joueurs. Mais pour le reste, en facile elle n'optimise pas du tout ses coups, ce qui donne au joueur un gros avantage

L'IA facile fait clairement des erreurs que ne ferait pas l'IA difficile. C'est là qu'on voit que la chose a bien été pensée. D'ailleurs en s'entrainant en mode difficile, le blitzz devient tout de suite plus simple d'accès! Une sorte d'entrainement à la rude pour arriver dans les cieux!

Je dis pas qu'il fallait une IA plus faible. C'est juste mon ressenti après quelques parties faites dans les transports en commun. Connaissant le jeu de plateau, je sais que c'est un jeu où il faut être très concentré, et calculer tous ses coups. Donc c'est normal d'avoir la même exigence avec l'adaptation. Mais c'est pas facile d'être concentré dans un bus bondé.
Je me demande si c'est pas surtout ça le soucis: "mon" IA, et pas celle du jeu. :lol:
En ayant pu faire des parties au calme hier soir, et donc en étant plus concentré, l'IA est en effet plus facile.

Bonjour,
Je me suis offert l'appli aussi, elle est vraiment top :!:
C'est vrai que l'IA est balaise, j'arrive à la battre assez souvent, mais pas tout le temps, en mode facile, mais pas encore en moyen (et j'ose pas essayer en difficile :mrgreen: ). Le mode Blitz est vraiment sympa, même si pour le moment j'ai du mal a gérer le temps :D. Je vais m'entraîner en mode difficile comme suggéré plus haut ;).
Par contre il n'y a pas moyen d'annuler son coup ? Plusieurs fois j'ai validé sans le vouloir des rotations de tuiles (j'ai pas un écran énorme :roll: ) sans pouvoir faire machine arrière...Ca va mieux maintenant parce que lors de ces moments critiques je fais particulièrement attention, mais au début je me suis fait surprendre plusieurs fois....
Ah, et sinon dans la news au sujet de l'appli, Bruno des Montagnes parle d'une autre IA qui serait online ?? On peut jouer à Mr jack pocket en ligne ??? ou j'ai rien compris :mrgreen: ??
Merci !
Marc

marco21 dit:
Ah, et sinon dans la news au sujet de l'appli, Bruno des Montagnes parle d'une autre IA qui serait online ?? On peut jouer à Mr jack pocket en ligne ??? ou j'ai rien compris :mrgreen: ??

Non, on ne peut pas jouer online à Jack Pocket.
C'est juste que l'informaticien qui a créé la version online de Mr jack de base + NY avait aussi créé une IA qui a servi pour le calage paramétrique de la version pocket, afin d'obtenir des stats équilibrées de victoire entre inspecteur et jack.
Mais ce travail n'est pas publiquement accessible et n'y pas vocation de le devenir

Bruno des Montagnes dit:
marco21 dit:
Ah, et sinon dans la news au sujet de l'appli, Bruno des Montagnes parle d'une autre IA qui serait online ?? On peut jouer à Mr jack pocket en ligne ??? ou j'ai rien compris :mrgreen: ??

Non, on ne peut pas jouer online à Jack Pocket.
C'est juste que l'informaticien qui a créé la version online de Mr jack de base + NY avait aussi créé une IA qui a servi pour le calage paramétrique de la version pocket, afin d'obtenir des stats équilibrées de victoire entre inspecteur et jack.
Mais ce travail n'est pas publiquement accessible et n'y pas vocation de le devenir


Ok merci pour ces précisions ;)

A priori Mr jack pocket est sorti sur iOS. 5.49€.

merci pour l'info! :)

C'est moi ou le 5eme défi du didacticiel (prévoir une action adverse) est impossible?

zippog dit:C'est moi ou le 5eme défi du didacticiel (prévoir une action adverse) est impossible?

Découvrant le jeu moi aussi, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre... Rappel : aucune tuile n'est retournée si tous les suspects sont visibles des inspecteurs (Jack étant visible, aucun des suspects visibles ne peut être écarté...) ;)