[mücke mit tücke]

[Mücke Mit Tücke]

Bonjour,
Je recherche la règle de ce jeu (que je n'ai malheureusement pas trouvée sur Ludism) :pouicboulet:
Je sais que c'est très simple, mais....

Merci de votre aide

Bonsoir, voici, de mémoire de parties, les règles du jeu absolument pas éditées de MMT (Moustic Miaou).


But du jeu : gagner/récupérer toutes les cartes.

Préparation :
Distribuer toutes les cartes à tous les joueurs qui en font des piles face cachée devant eux.

Déroulement :
Chacun leur tour, les joueurs posent devant eux une carte de leur paquet. Atenzione ! Pour poser, on prend la première carte de son paquet par le devant (le plus loin de soi) pour retourner afin que tous voient la carte en même temps.

Et ainsi de suite.

Si un animal identique est présent chez deux joueurs, ceux-ci doivent crier (parce que c'est plus rigolo de crier, hein) le chiffre présent sur la carte de l'autre joueur. Le plus rapide remporte les cartes de l'autre et relance le jeu.

Ejemplo :
A - Chat
B - Ane
C - Chien
D - retourne un chat
=> A doit prononcer le chiffre présent sur la carte que D vient de retourner.
=> D doit proncer le chiffre présent sur la carte de A qui était déjà retournée, elle.
Le plus rapide remporte mes cartes de l'autre et relance.

A l'inverse, si un chiffre est présent chez deux joueurs, ceux-ci doivent effectuer le cri de l'animal de l'autre joueur. Le plus rapide remporte les cartes de l'autre et relance le jeu.

Pas d'ejemplo, je crois que c'est bon.

Les cartes "klatsch" :
Lorsque celles-ci apparaissent, tous les joueurs doivent taper sur le moustique ayant la valeur la plus forte. Mais de quelle moustique tu me parles ? Tout simplement les moustiques présentes au-dessus des têtes des animaux. Et c'est celui avec le chiffre le plus gros qu'on doit taper (oui, on tape sur la carte).
Atenzione ! Si un gros moustique (pas les tout petits, mais ceux où il y a marqué "Bzzz") est présent et qu'une carte klatsch est retournée, c'est en priorité celui-là qu'il faut taper. Si il y en a plusieurs, c'est le plus gros qu'on tape. Pif.

Fin du jeu :
Celui qui a récupéré toutes les cartes est le vainqueur, il est très rapide et ses copains le félicitent pour sa rapidité, por ejemplo "Tu es rapide, c'est super kewl".

Voilà, j'espère que ça veut dire quelque chose. De rien.

De rien.

Merci quand même :lol: