[Müll & Money]
Salut à tous.
J’ai découvert M+M hier soir (c’est d’ailleurs vraiment très bien ).
Mais sur les silos des plateaux individuels, j’ai reconnu les logos de Mute Records (FadGadget, EinstürzendeNeubauten, DepecheMode, Nick Cave…) et du groupe Nine Inch Nails…
Quelqu’un connaÎt-il les deux autres logos (il me semble que le “r” est aussi une maison de disques) ?
Pourquoi ce choix ? Le docteur Strohm serait-il amateur de musique ? Ou Franz Vohwinkel ? Ou lesdeux ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées…
David, curieux
Dans mon souvenir, le R évoque pas mal le logo de Reprise Records.
Dans ce sujet musical, JJL dit:En tant que grand fan de Nine Inch Nails et de pas mal de groupes de l'ex-"label indépendant" anglais Mute, j'ai remarqué par hasard dans une boutique ce midi que la boîte de Müll+Money contient plusieurs logos intéressants sur ses côtés![]()
Un vieux logo de NIN, un autre plus récent, le logo de Mute et un "R" avec ":" devant que je n'ai pas réussi à identifier...![]()
Peut-être que l'auteur du jeu est un fan ?
En tout cas, c'est la première fois que je remarque une sorte de message de ce genre dans un jeu de société (mais ma ludothèque est assez limitée).
shingouz dit:Dans mon souvenir, le R évoque pas mal le logo de Reprise Records.
Exact !!! Je savais que je le connaissais !
Merci, Shingouz.
arthemix dit:Dans ce sujet musical, JJL dit:En tant que grand fan de Nine Inch Nails et de pas mal de groupes de l'ex-"label indépendant" anglais Mute, j'ai remarqué par hasard dans une boutique ce midi que la boîte de Müll+Money contient plusieurs logos intéressants sur ses côtés![]()
Un vieux logo de NIN, un autre plus récent, le logo de Mute et un "R" avec ":" devant que je n'ai pas réussi à identifier...![]()
Peut-être que l'auteur du jeu est un fan ?
En tout cas, c'est la première fois que je remarque une sorte de message de ce genre dans un jeu de société (mais ma ludothèque est assez limitée).
Il me semblait bien que le sujet avait déjà été abordé, mais je dois décidément être un polyo de la recherche

Merci, Arthémix.
David, assisté.
En fait, je croyais que le sujet avait eu un post rien qu’à lui, mais il ne semble pas (ou alors, je suis presque aussi polyo que toi).
Gadget dit:Pourquoi ce choix ? Le docteur Strohm serait-il amateur de musique ? Ou Franz Vohwinkel ? Ou lesdeux ?Parce que ce sont des labels (ou groupes) qui ont fait de l'industriel ? (oui enfin Reprise...)