[Müll & Money]
…parce que je me demande à quoi peut bien donc servir le recrutement. Le licenciement, je comprends bien, mais à quoi sert de recruter ? J’ai loupé une règle qui fait qu’il y a intérêt à avoir beaucoup d’ouvriers ? Ou qu’il y a des manières de régresser dans cette colonne (et donc avoir de besoin de nouveaux ouvriers pourtant fraîchement licenciés la veille) ?
je suis comme toi, je ne comprend pas l’intérêt stratégique !
C’est peut être par rapport au thème ou alors pour te permettre de produire à un moment donné, je m’explique !
Si ton besoin en personnel est de 4 (tu as fait une innovation) et que ton personnel est de 3 car tu as licencié deux fois déjà, il t’es impossible de lancer un cycle de production !
Antemonda dit:...parce que je me demande à quoi peut bien donc servir le recrutement. Le licenciement, je comprends bien, mais à quoi sert de recruter ?Il y a intérêt à posséder peu d'ouvriers au moment de payer les salaires (à chaque tour), et à posséder le nombre d'ouvriers requis au moment de produire afin d'obtenir les revenus correspondants (opération généralement moins fréquente).
Recruter peut servir à retrouver les conditions requises pour cette dernière opération, que rien ne vous oblige à effectuer au cours d'une partie.
Amis de l’industrie bonjour,
c’est drôle, on a fait une partie de M+M la semaine dernière…
A priori, on doit harmoniser l’innovation sur les ouvriers avec son nombre d’ouvriers sur le tableau de croissance, mais parfois on doit prendre un risque, notamment en début de partie :
ainsi, j’ai du me résigner à virer un ouvrier (il dormait sur sa machine mais je n’ai pas réussi à faire une innovation sur le nombre d’ouvriers requis pour produire (mes adversaires ont été méchants avec moi et le tirage n’était pas favorable) ; résultat, au tour suivant, j’ai du ré-embaucher l’ouvrier (il s’était réveillé) pour pouvoir produire…pas un enchaînement vraiment optimisé (puisque je l’ai reviré par la suite !), mais je risquais d’être bloqué.
Je ne sais pas s’il y a d’autres situations où le recrutement peut être intéressant, mais si je ne l’avais pas fait, mes adversaires auraient pu me pourrir pour produire…(rem: ce n’est pas symétrique de faire une innovation dans l’autre sens, car cela coûte 5M$ à chaque fois ; d’ailleurs cette option n’est pas possible)
J’ai quand même gagné cette partie…
M+M assez bon et plus facile (et plus rapide) que Elektromanager.
Prochain jeu sur l’industrie sur ma liste : Manhattan Project ! (on va construire des bombes nucléaires…)
plastic77