Meeeuuhhh dit:Sandy ? Qui est Sandy ? En fait, je voulais dire, vous travaillez dans une maison d'édition ?
Sandy est la personne qui traduit Munchkin avec tous ses supers jeux de mots affreux! Non je suis simplement joueur et rédacteur pour Petit Peuple! Je file un coup de main à certains éditeurs mais c'est tout!
C'est la version light de Munchkin en fait. Dans le sens ou le jeu et les interactions entre personnages et pouvoirs sont plus simples! L'humour est le même mais l'ambiance est différente! Dans Munchkin Quest on peut faire équipe avec les autres ou jouer tout seul!
je ne suis absolument pas d'accord ce n'est pas une version light parce qu'ici il y a un jeu et un vrai, ce qui n'est pas le cas dans la version carte.
de plus les interactions entre joueur ou pouvoir ne sont pas plus simples elles sont exactement les mêmes, la différence ( et elle est de taille)et qu'il faut plus d'une trahison ou d'une mésalliance pour couler un joueur.
même si on ne rentre pas dans le délire ( ce qui est mon cas) on peut s'amuser parce que les mécanisme ici permettent de développer une stratégie. Même en s'acharnant sur un joueur si celui ci mène correctement sa barque il remportera la partie.
Gaffophone dit:Une partie de MQ à 4 hier soir. Commencée à 20h30, terminée à 2h15 et encore parce qu'on a tué le Boss à deux. Ce jeu est looooooong mais c'est pas croyable. En fait le pauvre Munchkin qui se retrouve face au Boss final n'a quasiment aucune chance.
Pas d'accord. Avec un peu de chance, les cartes renforcement de monstres et autres malédictions des autres joueurs auront été jouées avant et tu auras suffisamment fouillé de pièces pour acquérir tout pleins de trésors et donc d'objets boostant ton niveau comme il faut pour affronter un boss de niveau 20 de base.
2 parties, à 2 joueurs certes, en 2 jours : 3 h la première (l'autre personne jouait pour la 1ère fois) et 2h30 la 2ème avec butage de boss tout seul (pas au bout de la première tentative, je te rassure).
Mais c'est clair qu'il faut décider d'y passer un après-midi ou une soirée entière.
Gaffophone dit:Une partie de MQ à 4 hier soir. Commencée à 20h30, terminée à 2h15 et encore parce qu'on a tué le Boss à deux. Ce jeu est looooooong mais c'est pas croyable. En fait le pauvre Munchkin qui se retrouve face au Boss final n'a quasiment aucune chance.
c'est parce que tu débutes le jeu est peu moins long que ça ,entre 2 heure 30 et 4 heures ,un peu moins long que descent ,mais ça reste long c'est d'ailleurs le défaut principal du jeu
Le souci c’est qu’à part un joueur, nous étions 3 à avoir atteint le niveau 10 et à rôder autour de l’entrée. Du coup à chaque tour sauf celui du joueur étant à la traine, on allait affronter le boss, tout le monde le boostait et on passait au suivant qui subissait le même sort. Si ma femme n’avait pas demandé mon aide, je ne sais pas combien de temps ce petit manège aurait encore duré. Et pourtant ce n’est pas notre première partie et on a dû vérifier les règles 3 ou 4 fois maxi durant le jeu.
bon sinon pour ceux qui veulent on peut tout a fait jouer en coopératif ce qui réduit la durée de jeu. on ne change rien au règles du jeux sauf que, on joue tous ensembles ,et que lorsque on pioche une carte à jouer pour pourrir la vie, elle est posée face découverte , et s’applique automatiquement au joueur actif suivant. quand l’extension sortira et- que donc on aura les 2 couleurs de monstres manquantes,
quand un monstre sort on sort un monstre avec une couleur de socle correspondante au dé monstre, présent ou non sur la table.
pour varier la difficulté pour les acharnés il suffit de réduirre le nombre de point de vie de chaque héros