MUNCHKIN mega engueulade lol , qqun peut il trancher?

[Rancher]

Salut les trics traqueurs , pendant notre partie de ce jeu sympa mais pas fait pour une tribu d’orcs entetés nous nous sommes mes amis et moi attardés sur une explication de texte qui a pris des allures pour le moins houleuse (puisque tout y passa de la mauvaise comprehension de la langue française à la mauvaise foi caracterisée)

2 clans s’affonterent concernant la carte Hippogriffe (un monstre ressemblant etonnament a mon fidele labrador cooper pour la petite histoire lol)

Voici ce que dit cette carte

"Vous etes pietiné et maché , vous perdez vos affaires en fuyant "(paradoxe je suis maché mais je fuis…??? ou mauvaise traduction?)

“En partant de votre droite chaque joueur peut prendre une carte tresor posée devant vous ou dans votre main” .

jusqu’ici tout le monde malgré le petit paradoxe etait ok , ayant perdu le combat a la suite d’une fourberie d’un ancien allié j’appliquais la sentence en distribuant aux 3 concurrents 3 des 5 cartes composant mon jeu.

c’est a ce moment la que l’affaire s’envenima puisque 2 des joueurs exigerent que je me defausse entierement du reste de mon jeu …

Or la carte ne stipule pas que je doive me defausser du jeu entier apres avoir laissé les joueurs piller ma main .
elle precise uniquement que je perds mes affaires en fuyant ( celles que je suppose ramassées par les joueurs et pas toutes mes affaires donc)

La question est donc simple apres s’etre delesté d’autant de tresors que de concurrents presents dois je garder une partie de mon tresor ou m’en delester totalement??

Si vous avez une reponse merci car j’entends deja les tronconneuses se mettre en action …