[Munchkin] Quelques éclaircissements divers

[Munchkin]

Bonjours à tous :).

Suite à quelques parties chez un pote qui m’a fait découvrir munchkin, eh ben, on s’est retrouvé sur quelques problèmes d’interprétation de cartes et de règles.

- Alors d’abord concernant l’elfe.

(j’ai fouiné sur le site officiel pour voir les règles pdf et aussi sur Edge pour les règles françaises). Il y a un truc sur les règles françaises sur la demande d’aide qui est flou concernant les elfes comme quoi ils ne pourraient refuser si on leur demande de l’aide, alors que sur les règles US, il n’y a rien la dessus.
Donc sur les règles françaises, c’est juste un texte d’ambiance je pense ?

- Ensuite concernant la carte “amical”

en gros : soit on prends les trésors sans combattre ou alors si on souhaite vraiment combattre on ajoute 2D6 au niveau du monstre. Donc dans ce dernier cas c’est plus difficile mais je n’ai pas vu l’intérêt car il n’y a pas de gain supp.

Serait-ce une mauvaise lecture de ma part, un traduc ratée (genre la carte utilisable pour soi pour le coté positif ou pour les autres pour le coté negatif ?), ou que sais-je encore ?


- et pour terminer l’armure en plaques chauffante

Cet objet confère +3 par mains libres ce qui fait +6 si on a les 2 mains libres. Mais il y a aussi le +3 sur le haut de la carte. Est-il compté également ?, ce qui ferait dans mon exemple +9…

Voila pour mes pt’ites questions du jour. Merci

pour la carte amical, l’intéret étant que finalement parfois il est plus avantageux de combattre un monstre , que de ramasser des trésors sans combattre.
Notamment si on veut passer du level 9 au fatidique level 10 ^^
Au niveau du rp, tu eux justifier cela en te disant qu’il est finalement plus dur de “combattre un ami”

Pour l’amure en plaque chauffante: C’est bien + 3 par mains libre , le + 3 en haut de la carte c’est juste à titre indicatif pour rappeler le bonus de points d’attaque.

Pourquoi? parce que certains joueurs pour éviter que leurs cartes prennent trop de place devant eux, rangent leurs cartes les “unes en dessous des autres” et ne laisse apparaitre que le nom de la carte situé en dessous + fatalement les bonus qui s’y rattachent.

C’est aussi pour éviter que la carte soit confondu avec une autre carte de type objet, tel qu’une carte potion ect ect.

sinon pour l’histoire de l’elfe si tu fais référence au passage de la règle qui dit:“vous pouvez acheter l’aide de quelqu’un,en faite vous y serez probablement contraint à moins qu’il ny ai un elfe dans les parages…”
Et bien c’est tout simplement pour illustrer le fait, que seul un joueur elfe peut parfois de manière spontané venir t’aider, puisque celui ci est le seul à gagner un niveau en tuant un monstre alors qu’il n’est pas le joueur principal (le seul donc à avoir un interet inné à aider les munchkins en détresse).
Alors que pour les autres (à part si ils ne comprennent rien au jeu) tu devras forcement leur donner un petit quelque chose en retour pour qu’ils viennent.

J’espère que mes explications t’auront aidé!!

Eh bien un grand merci Gauthier, c’est plus clair maintenant :).

Méa culpa!!

Pour la carte armure de plate chauffante tu as bien un + 3 de base en tant qu’armure, ainsi qu’un + 3 pour chaque main libre!!

ainsi si tu ne portes que l’armure de plate sans rien d’autres, tu as effectivement un bonus de + 9!

Ce qui est logique au niveau du Rp car + 3 de base en tant que protection , puis + 3 par main libre qui peut bruler ton adversaire.

Ah, donc, le +3 du haut compte aussi du coup, intéressant.

Merci à nouveau pour la correction :).