[Munchkin] Questions en vrac pour les joueurs experimentés.

[Munchkin Quest]

Pas de site pour Ubik, donc je passe par vous pour cette série d'éclaircissement sur le jeu en VF. Merci d'avance :)

1-Trôliste : si le joueur vaincu par le monstre est le plus haut level, que se passe t'il ? Il ne perds pas d'objet? Si il en perds un au profit du suivant plus haut level ou il le défausse ?

2-Représentant en assurances et Gerbosaure : Quand on parle de "bonus" a quoi ca corresponds exactement ? aux cartes bleues uniquement ? aux cartes bleues et aux objets ?

3-Titre qui en jette grave : Est ce un objet ? ( il est rose, non indiqué à usage unique, on dirait que oui ) peux t on le voler ou le perdre comme un autre "objet" ?

4-Vamps...ires : "aucun objet,uniquement notre niveau" pas de bonus non plus ? ( cartes bleues ?!? )

5-Big Foot : On ne peux perdre que notre casque et uniquement si on en a un ?!?

6-Voleur : "vol à la tire", autant de fois qu'on veux (tant qu'on a des cartes) ?, et n'importe quand (Sauf pendant un combat) ? aucun risque quand on est niveau 1 (donc super puissant quand même!) ?
----> FAQ US : oui à tout, trop fort le voleur :twisted:

7-Malédiction poulet sur la tête : Avec "escargots sous acide" la "malédiction" a un effet positif, réduisant les risques, est ce normal ?

8-Hippogriffe : "vous êtes pietinés et maché" donc mort je suppose. De plus on a perdu nos objets en chemin, la distribution se fais en partant de la droite. PUIS comme on est mort le reste des objets est pillé par les joueurs en commancant par le plus haut level, qui prennent chacun une carte. Est ce bien dans cet ordre et ce qui se passe ?

9-Potion glaciale d'explosion : est ce considéré comme enflammé pour le "poulet elevé aux stéroides" ? Qu'en est t'il de la potion radioactive et éléctrique ?

10-Prêtre : "Résurection" ; "quand on doit tirer une carte face visible" deux solution, c'est notre tour et on peux prendre et appliquer la carte sur la défausse de cartes donjon au lieu d' "ouvrir une porte" de facon classique. Ou en cas de pillage suite à la défaite d'un monstre à plusieurs où on doit réveler les cartes faces visibles ou le joueur dont c'etait le tour et qui est pretre peux au lieu de prendre par exemple la premiere carte pour lui et la seconde pour son allié prendre celle de la défausse pour lui et la premiere pour son allié, est ce bien comme ca que ca se joue ?

(J'en ai des questions cons hein^^ )
Merci encore à ceux qui se donnront la peine de m'éclairer :)

un petit avis qui n'engage que moi :
Je pense que Munchkin est un jeu humoristique, dont le but est de parodier les parties de AD&D et les jeux de carte à la Magic. Il faut donc y jouer dans cet esprit et ne pas trop se prendre le chou sur les règles, qui multiplient effectivement les paradoxes et les cas particuliers. Toutes ces questions doivent se régler entre joueurs, dans la bonne humeur et la mauvaise foi la plus totale... :-)

En fait on peut dire que les discussions interminables sur les points de règles font partie intégrante du jeu. D'ailleurs la règle (anglaise en tout cas) indique que toute contestation doit être résolue par une dispute bruyante entre joueurs, le propriétaire du jeu ayant le dernier mot.

T'inquiète j'avais bien saisi l'aspect chaotique du jeu, et cette série de question ressort de notre excellente partie d'hier soir, mais en tant que joueurs on prefere definir la marche à suivre pour les cas particuliers, donc si qqn a une interpretation sur ces points on est preneur, et au final on fera notre petite FAQ ;) de plus certains doivent avoir la version anglaise et peuvent m'aider a interpreter certaines cartes un peu floues ;) ( excellent le stoned golem, mais sans avoir vu la carte en anglais on saisi pas forcement tout de suite le golem defoncé :D )

Disons que nous, on y joue avec des règles très fluctuantes d'une partie à l'autre, suivant si ça arrange la majorité des joueurs à ce moment-là ou pas, et c'est ce qui me fait marrer dans ce jeu.

Mais je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de mettre un peu d'ordre dans tout ça aussi...

Si tu parles anglais, tu peux consulter cette page sur le site officiel du jeu
Errata et FAQ Munchkin US

Oui on prefere eviter de multiplier les situations à interpretations pendant la partie ;) POur la FAQ j'étais dessus justement, mais à part pour la question 6 où j'ai trouvé une réponse, tout les autres points restent en suspens. :)

Perrsonne pour me répondre ? :'(

Pas de site pour Ubik, donc je passe par vous pour cette série d'éclaircissement sur le jeu en VF. Merci d'avance :)

Bon, je vais essayer de répondre du mieux que je peux; sache que ce ne sont que des opinions personnelles, mais qui tentent de rester dans le plus pur esprit munchkinien (c'est à dire bourrin, égoïste et déjanté)

1-Trôliste : si le joueur vaincu par le monstre est le plus haut level, que se passe t'il ? Il ne perds pas d'objet? Si il en perds un au profit du suivant plus haut level ou il le défausse ?

Il ne lui arrive rien du tout! Il y a quand même un avantage à être de plus haut niveau, non mais!

2-Représentant en assurances et Gerbosaure : Quand on parle de "bonus" a quoi ca corresponds exactement ? aux cartes bleues uniquement ? aux cartes bleues et aux objets ?

Je n'ai pas le jeu sur moi là (je suis au boulot, mais c'est pas une raison!) mais je crois qu'il s'agit des bonus donnés par ton équipement, et non par les cartes bonus (du genre cotion de ponfusion ou autres).

3-Titre qui en jette grave : Est ce un objet ? ( il est rose, non indiqué à usage unique, on dirait que oui ) peux t on le voler ou le perdre comme un autre "objet" ?

Eh ouais, c'est un objet comme les autres; attention aux voleurs!

4-Vamps...ires : "aucun objet,uniquement notre niveau" pas de bonus non plus ? ( cartes bleues ?!? )

Si, tu as le droit d'utiliser les cartes bleues (mais pas de les acheter avec :lol: ). Oui je sais, elle est nulle ma blague.

5-Big Foot : On ne peux perdre que notre casque et uniquement si on en a un ?!?

Evidemment!

6-Voleur : "vol à la tire", autant de fois qu'on veux (tant qu'on a des cartes) ?, et n'importe quand (Sauf pendant un combat) ? aucun risque quand on est niveau 1 (donc super puissant quand même!) ?
----> FAQ US : oui à tout, trop fort le voleur :twisted:

Eh ouais! Un voleur niveau 1 est mégapuissant!

7-Malédiction poulet sur la tête : Avec "escargots sous acide" la "malédiction" a un effet positif, réduisant les risques, est ce normal ?

Oui oui, c'est ça aussi Munchkin. Remarque tu as aussi de petits avantages contre les 3872 Orcs avec cette malédiction.

8-Hippogriffe : "vous êtes pietinés et maché" donc mort je suppose. De plus on a perdu nos objets en chemin, la distribution se fais en partant de la droite. PUIS comme on est mort le reste des objets est pillé par les joueurs en commancant par le plus haut level, qui prennent chacun une carte. Est ce bien dans cet ordre et ce qui se passe ?

Munchkin, donc "piétiné et mâché" ne veut pas du tout dire "mort"; tu es juste "piétiné et mâché". Oui, je sais, c'est quand même un Hippogriffe, mais peut-être qu'après avoir piétiné/mâché ton équipement il a perdu l'appétit?

9-Potion glaciale d'explosion : est ce considéré comme enflammé pour le "poulet elevé aux stéroides" ? Qu'en est t'il de la potion radioactive et éléctrique ?

Pour moi, non et non.

10-Prêtre : "Résurection" ; "quand on doit tirer une carte face visible" deux solution, c'est notre tour et on peux prendre et appliquer la carte sur la défausse de cartes donjon au lieu d' "ouvrir une porte" de facon classique. Ou en cas de pillage suite à la défaite d'un monstre à plusieurs où on doit réveler les cartes faces visibles ou le joueur dont c'etait le tour et qui est pretre peux au lieu de prendre par exemple la premiere carte pour lui et la seconde pour son allié prendre celle de la défausse pour lui et la premiere pour son allié, est ce bien comme ca que ca se joue ?

Exactement!

(J'en ai des questions cons hein^^ )

oui :wink:

Sinon, un mot de clôture: Munchkin n'est pas du tout un jeu à prendre au sérieux, tu fais ce que tu veux et tu t'amuses comme un fou. D'après les règles, tu peux faire ce que tu veux tant que les autres ne remarquent pas! Si si, je t'assures que c'est vrai! Et n'oublie pas la règle ultime, la dernière phrase du livre de règles: "c'est celui à qui appartient le jeu qui a raison!"

Quand quelqu'un combat un monstre qui inflige un malus de points à une race, par exemple, +5 contre les nains. Si la personne qui combat est un nain, et se fait aider par un nain, cela fait-il un malus de +10 ou est-ce que ça reste à +5 étant donné que c'est un malus contre LES nains en général. Merci à ceux qui répondront! :roll:

Je pense que les bonus ne se cumulent pas, vu qu'il est indique "+5 contre les nains" et non "+5 contre chaque personnage nain"...