[Munchkin] Variantes...

[Munchkin]

Bonjour,

Désirant exploiter au mieux ce jeu, je souhaiterais ajouter une variante pour le raccourcir.

J'ai entendu le fait de commencer avec 8 cartes au lieu de 4...ou de commencer niveau 2...mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Connaissez-vous Objets Trouvés ?
Je trouve qu'il y a une ressemblance avec Munchkin :
- le gain et la perte de points (niveaux dans munchkin / avancement dans objets trouvés)

Pour palier à la longueur du jeu, l'auteur d'Objets Trouvés met un nombre limité de cartes à piocher (18 / je dirais bien 150 cartes).
Que pensez-vous de limiter le nombre de cartes portes à 50/100/150 ?
J'aimerais entendre l'avis des joueurs...

Merci.

Dans mon cas, quand la partie dure trop longtemps (à partir de 4-5 joueurs), on limite le niveau à atteindre à 7 ou 8 pour gagner la partie, et ça suffit.
Pour réduire le nombre de portes ça me parait bien.

Sinon une autre idée qui ajouterai de l'intérêt au jeu, serait de fixer un objectif autre que le gain de niveau. Par exemple le premier qui vaint le Dragon de Plutonium, en limitant le nombre de cartes dans la pioche, mais en reformant la pioche quand elle est vide. Si un joueur pioche le dragon en fouillant la pièce, il doit l'afronter quand même au lieu de le mettre dans sa main.

Le dragon de plutonium est une bonne idée mais c'est assez aléatoire quand même...

Il faudrait pouvoir démarrer plus vite le jeu...on a trouvé qu'il y avait un temps de démarrage assez long...non ?

je trouve le temps de démarrage pas genant du tout au contraire plus on joue plus ca va vite car tout se joue dans les derniers tours.

Moi mon plus gros problème et ce qui me gène le plus c'est la fin comment faites vous pour la rendre moins hasardeuse.
On est des gros joueurs de munchkin et c'est vraiment galere de gagner tout le monde s'economise pour défoncer le gros bill a la fin et on fini souvent en étant 2 ou 3 joueurs au niveau neuf après faut avoir de la chance.

Donnez moi vos avis pour contrer ce défaut

Bonjour,

Je relance ce sujet ! On va jouer à Munchkin à 6 cette semaine !!!
Avez-vous des variantes pour faire durer le jeu environ 1h ?

Merci.