[Mundus Novus]
Faut-il remplacer les cartes de marché par de nouvelles à chaque tour ou pas?
De même pour les cartes développement, faut-il faire défausser la dernière et remplacer par une nouvelle carte de la pioche.
Nous avons joué sans ces règles et les cartes du marché étaient presque toujours des 1-2-3, un joueur en a profité pour gagner avec le personnage qui permet de scorer en remplacant des cartes de marché à chaque tour… Et vu que les cartes étaient presque toujours les mêmes il n’a eu aucune difficulté à gagner donc je me demandais si c’était normal.
Bon ok c’était notre première partie.
Merci
De mémoire, non et non. Mais, ma dernière partie remonte à cet été, j’espère m’en souvenir convenablement.
Xr4y dit :Faut-il remplacer les cartes de marché par de nouvelles à chaque tour ou pas?
De même pour les cartes développement, faut-il faire défausser la dernière et remplacer par une nouvelle carte de la pioche.
Nous avons joué sans ces règles et les cartes du marché étaient presque toujours des 1-2-3, un joueur en a profité pour gagner avec le personnage qui permet de scorer en remplacant des cartes de marché à chaque tour... Et vu que les cartes étaient presque toujours les mêmes il n'a eu aucune difficulté à gagner donc je me demandais si c'était normal.
Bon ok c'était notre première partie.
Merci
De mémoire :
- Le marché n'est pas remplacé à chaque tour - les cartes sont changées uniquement par les joueurs dans le cours du jeu : ce que vous aurez du faire pour empêcher le joueur de marquer autant de points.
- Les cartes développements ne sont pas remplacées à chaque tour, par contre dès qu'une carte est acheté on complète (en déplaçant les cartes et en complétant sur la dernière pile - celle près de la pioche). Ici cette fois-ci le souci c'est si la première à un événement et qu'elle n'est jamais acheté - du coup on le même événement tous les tours (ce qui peut favoriser certains joueurs si ils sont immunisés).
@+
Céd78
Tout pareil que les autres: non et non. Le marché et les cartes à l’achat ne changent que grâce à l’action des joueurs. Pour l’événement, il faut parfois que quelqu’un se sacrifie ou qu’il vise l’événement suivant pour débloquer la situation.
Après les cartes 1 2 3 sont aussi utiles pour arriver à faire la suite gagnante, sans parler de leur effet en brelan ou carré qui n’est pas à négliger.