Philippe dit:Et finalement, Fanie... ? J'étais partagé entre le rire et la peine en lisant son topic. "Je ne connais rien à un domaine mais je compte y faire fortune." Quelque part, ça me fait mal pour elle...
Même effet... elle part en vrille direct et finalement elle fait limite de la peine...
Par contre j'en arrive à regretter de ne pas avoir connu les autres champions !
Idem pour Fanie et parfois même un peu pour LPN°1 (héhé, le moment où il explique comment faire un plateau de jeu à BDC ...hum, non c'est pas bien ). Par contre jpg et el.créateur...
Je suis en train de réaliser que le pseudo jpg me dit quelque chose... j'ai joué sur BàJ avec un jpg, bien sympathique au demeurant. Serait-ce le même ?? Son comportement sur TT m'en fait douter, mais enfin le contexte peut transformer les gens.
Attention : comme l'a fait remarquer jmguiche, les liens ne pointent que vers une partie des contributions de ces personnes, et ce n'est pas parce qu'ils ont parfois dérapé qu'ils en sont devenus de gros vilains méchants pas beaux. En cherchant bien, on a tous notre pourcentage de posts trolls.
Dans certains autres sujets, toutes les personnes citées ont eu des réponses bien plus constructives et diplomates.
Philippe dit:Je suis en train de réaliser que le pseudo jpg me dit quelque chose... j'ai joué sur BàJ avec un jpg, bien sympathique au demeurant. Serait-ce le même ?? Son comportement sur TT m'en fait douter, mais enfin le contexte peut transformer les gens.
tu es sûr que ce n'est pas le super jpp, de rennes ? parfois on s'empatouille dans les pseudos...
ceci dit, peut-être que jpg a une autre facette : très sympa, très gentil
il y a des gens que je déteste dans la vie, de gros c*nnards, imbus d'eux-mêmes, infects. or j'adore jouer avec eux (certains d'entre eux) : ce ne sont plus les mêmes. je les apprécie énormément en tant que joueurs : très bons, très fins, du vrai bonheur.
Mais oui, tu as raison ! Et il est de Rennes, qui plus est ! Bon, il est problable que je migre vers ma Bretagne natale dans environ un an et demie, et sans doute vers la capitale régionale. Tant mieux s'il y a quelques joueurs sympa là-bas (et un club de go très actif, d'ailleurs).
yep, c'est donc jpp (qui, aux dernières nouvelles, avait migré en normandie après s'être rendu compte que le mont saint-michel était normand et non breton). jpg vit à orléans normalement (mais si ça se trouve, il a dû émigrer en amérique latine à l'heure qu'il est ).
Il me semblait que le troll avait une attitude volontairement nuisible et inconstructive : il cherche malicieusement à dévier le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment de troll dans chacun de ces cas... Je pense même plutôt qu'il s'agit de convictions défendues contre tous, avec les diffcultés que cela comporte...
C'est toute la différence entre communiquer, échanger, rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un... ca me rappelle ces nouveaux jeux des cours de récré : on désigne quelqu'un de façon aléatoire (en lui jettant une bouteille par exemple, ou parce qu'il a des chaussures rouges) et on le frappe pendant le temps de la récré... Puis la fois d'après, on change les victimes et les bourreaux... Et tout le monde semble s'y amuser.. Et ne voit plus comment s'amuser autrement.
Par ailleurs, certains des pseudos donnés participent encore ponctuellement à TT (jpg ou Diamant par exemple).
El creator est un grand homme, dommage qu'il n'ai visiblement pas posté d'autres messages, j'aurai adoré jouer à son jeu de la mort qui tue qui dechier tout qui est le meilleur de tous, un grand moment de rigolade en tous cas
Je pense que lenouvelobs manque à l'appel et reste pour moi le top du top notamment pour son final brillantissime. je laisse le soin à arthemix de retrouver ces perles.
Je découvre tout çà et me suis arrêté à fanny mais je trouve louche que elle et el créateur écrivent tous deux "comme même". Ne trouvez vous pas çà bizarre comme même ? N'est il pas possible qu'il ne s'agisse que de canulars ?
Si tous ceux qui écrivaient "comme même" étaient un même troll, il lui faudrait plus de deux bras et plus de 24 heures pour hanter Internet. Tout ça pour dire que c'est une erreur (relativement) fréquente.