[Musée TT] Les plus beaux trolls de TricTrac...

une bonne demi heure de lecture ...
une bonne demi heure de rigolade !
Bon, LPN N°=1, lui, je l'avais pas loupé. Mais El.Createur, là :pouicok:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

O mon dieu ..... :pouicbravo: A mourir de rire pour certains passages quand même !

perso, je pense que la majorité des trolleurs sont des ados de 15 ans. Allez sur le forum de jeuxvideo.com là c'est énorme. Un post, une trollerie. Mais bon, c'est des gosses et je pense qu'à cet age là, on était pas meilleur. Perso, je pense que j'étais pire. :D

Petit up... juste pour le plaisir :)

Je partage le point de vue de BdC, lenouvelobs reste pour moi le champion indétrônable de la mauvaise foi jubilatoire.

Qu'est-il devenu ?

En tous cas quelques exemples :

:arrow: comment qui z'en piquent des idées ?
:arrow: combien qui z'en vendent des boiboites ?
:arrow: combien qui faut être pour faire un jeu qu'il est nul ?
:arrow: on en trouve des diamants à Manille ?
:arrow: la grande engueulade de la fin !
:arrow: je m'en vais comme un prince !!

Moi qui suis un grand fan de Bruno Faidutti, je ne peux pas m'empêcher de rire en relisant cette somme de trollerie. Il avait du style le bougre !

J'ai cru récemment qu'il s'était réincarné en SmokeleDragon : même avatar ! Mais non, c'est une coincidence. Notre jeune ami Smoke est bien trop sage !

Du coup, vu que le travail est déjà maché, j'ai mis la liste du lapin latin dans mon post initial, en remettant les titres originaux.

Ca doit tenir au fait que je suis jeune et sans expérience, mais parfois, je reste sans voix, hébahi devant mon PC à la lecture de ce genre de sujets...

- Parfois aussi, sous le coup de la colère et du juste courroux, je clique violement sur le bloc note pour y copier des bouts de texte, et y ajouter ma prose vertueuse en but de montrer leur propre crasse à ces gens, et montrer la Vérité dont je suis Un des Dépositaires...

C'est terrible de se sentir aussi influençable.

deux bonnes heures de parcours méthodique de tous ces trolls d'or. Vraiment le nouvelobs me semble le plus... les mots me manquent.
Enfin excellente détente, crise de rires, incrédulité, on repousse toutes les limites.
C'est bien... :D

ludiquement,

le 26 Janvier 2005, lenouvelobs dit:Exemple : j'envoie un jeu chez Haba avec des bateaux mus par une poire en plastic, collecte de trésors sur des îles au passage etc... le nom : A l'abordage. Akaba sort !!! Et pourtant Haba peut être au-dessus de tout soupçon.

:shock:

"A l'abordage" de Haba est sorti en 2006, non?

Y'a un truc qui m'échappe de bon matin?

Mitsoukos dit:
le 26 Janvier 2005, lenouvelobs dit:Exemple : j'envoie un jeu chez Haba avec des bateaux mus par une poire en plastic, collecte de trésors sur des îles au passage etc... le nom : A l'abordage. Akaba sort !!! Et pourtant Haba peut être au-dessus de tout soupçon.

:shock:
"A l'abordage" de Haba est sorti en 2006, non?
Y'a un truc qui m'échappe de bon matin?

oué, si tu relis bien, il parle d'akaba :
:arrow: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/akaba

Ivy, j'ai pas compris :oops:

Je me demandais en fait comment début 2005, il pouvait parler d'un jeu (à l'abordage) qui est sorti chez Haba en 2006.

Le titre du jeu ne désigne pas forcément le même jeu...

"A l'abordage" est une expression courante de la piraterie.

Comme les jeux Rette Sich Wer Kann, même titre, et qui pourtant sont différents.

Je pense qu'il disait avoir conçu un jeu, qu'il avait appelé "A l'abordage", en 2005...

Qu'en 2006, un jeu avec le même thème et le même titre sorte... coïncidence ?... je ne sais pas. Mais pour un jeu de piraterie, le titre n'a rien de novateur ou de surprenant...

ivy dit: oué, si tu relis bien, il parle d'akaba :
:arrow: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/akaba

Oui, mais Mitsoukos parlait d'A l'abordage, du même Guido Hoffmann, sorti en 2006 chez Haba...

d'où son trouble....

Oui mais là il ne s'agit pas simplement d'une coincidence de titre...le mécanisme, le theme, le principe du jeu, tout y est!

Chère Madame Mitsoukos,

Certes, seulement le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve, on ne sait pas qui est ce Monsieur lenouvelobs et que si c'est un mensonge (Rien de plus facile que de dire j'ai envoyé un jeu à un éditeur, d'en faire le descriptif après qu'il soit sorti et donc disponible...), il y a diffamation et donc procès et tout ça...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

relisez le post du mec, en mettant au clou tous vos préjugés si vous en êtes capable, vous trouverez la solution de ce super mystère mystifiant :lol: :lol: :lol:

Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Certes, seulement le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve, on ne sait pas qui est ce Monsieur lenouvelobs et que si c'est un mensonge (Rien de plus facile que de dire j'ai envoyé un jeu à un éditeur, d'en faire le descriptif après qu'il soit sorti et donc disponible...), il y a diffamation et donc procès et tout ça...
Monsieur Phal

J'entends bien mais là il fait le descriptif du jeu début 2005 soit un an avant sa sortie.

Ca doit être moi, car j'ai l'impression que je suis là seule à,me comprendre :pouicboulet:

Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Monsieur Phal

J'entends bien mais là il fait le descriptif du jeu avant sa sortie.
Ca doit être moi, car j'ai l'impression que je suis là seule à,me comprendre :pouicboulet:

Je crois que je te comprends mais que tu te trompes. Le descriptif qu'il fait correspond à Akaba, sorti en 2004. ERt il propose un titre qui n'a rien d'original pour un jeu de pirate et qui est effectivement utilisé pour un jeu sorti en 2006
Bref au pire, il se serait fait souffler (c'est le cas de le dire) l'idée de transposer Akaba au pays des pirates...

ivy dit:relisez le post du mec, en mettant au clou tous vos préjugés si vous en êtes capable, vous trouverez la solution de ce super mystère mystifiant :lol: :lol: :lol:

Oui je doute pas qu'il y a un truc mais je vois pas lequel...j'ai du passer trop vite certains détails :roll:

Chère Madame Mitsoukos,

Heuuu, comme le souligne Monsieur Eric, "Akaba" est daté 2004, Monsieur le Nouvelobs poste en 2005... Et, quoi qu'il arrive, pour parler de plagiat, il faut forcément tomber sur une boîte dans le commerce pour comparer et constater un plagiat. Donc, cela veut dire que le Monsieur à forcément vu le jeu avant de déclaré "il mon plagié"... C'est logique.

Monsieur Phal