[Museum] Cartes Cthulhu

Traduction, la règle doit donc devenir
“Si à la fin du tour du joueur actif, le seuil des 50 points est atteint ou dépassé par son pion, la fin de partie est déclenchée.
Tous les autres joueurs jouent un dernier tour chacun”.

Bah moi j’avais compris que comme c’est un joueur non actif qui a dépassé les 50 points de façon involontaire (il a reçu une carte en dehors de son tour), tous les joueurs lui inclus pourront jouer une dernière fois…
no

Dans le même ordre d’idée qu’en est-il de la pioche de carte faveur car il se pourrait qu’on passe plusieurs fois le même seuil.

Exemple : j’ai atteint les 20 pts et je pioche une carte faveur. Au tour de mon adversaire, il me maudit une carte et je perds des points. A mon tour je pose des cartes et je repasse les 20 pts. Est-ce-que je repioche une carte faveur.

Pour la fin de partie ce n’est pas très clair.

Si le premier joueur qui est le joueur actif (qui n’a pas atteint 50 pts à la fin de son tour) fait passer suite à un échange de carte le 4ème et dernier à plus de 50 pts, comment gère-t-on la fin ?

Petit up car je ne pense pas que la première question d’uranus ait obtenu de réponse. J’aurais tendance à dire qu’on ne pioche une carte faveur que lorsqu’on passe le seuil pour la première fois (sinon, ça pourrait devenir intéressant de maudir un de ses propres objets)
Pour la seconde question, si j’ai bien compris la réponse de Monsieur Olivier et la très bonne reformulation d’Argone, il reste les tours des 2nd joueur, 3eme joueur, 4ème joueur (qui dépasse les 50 lors d’un tour où il est joueur actif), puis à nouveau 1er, 2nd, 3ème et puis c’est tout…

Autre question en comparant la règle à la vidéo de la partie de Youtube : le jeton de Cthulhu est-il retourné sur la face 20 points lorsqu’on a exposé 12 points de mythe comme dans la vidéo ou bien à 15 points comme indiqué dans la règle ?

Edit : la règle doit avoir raison : on parle de 15 points dans la vidéo en anglais.

J’adore cette extension…

Je déterre !!!

Une question s’est posée lors de ma dernière partie avec l’extension Cthulhu.

En fin de partie j’ai une collection agriculture de 3 cartes, jusque là ok et en plus de cette collection j’ai les 2 cartes Cthulhu d’un même mythe :

  • Dague Sacrificielle = vous ajoutez + 6 PV à une Collection Agriculture en fin de partie
  • Autel Fendu = vous ajoutez + 8 PV à une Collection Agriculture en fin de partie
Ma question est : Est-ce qu’au score de ma collection agriculture je peux ajouter +6pv et +8pv (soit +14pv) ou j’ajoute uniquement le bonus de la carte Cthulhu la plus forte (+8pv) étant donné qu’elle font partie du même mythe ? 

C’est un peu ambigüe car pas explicité dans la règle et comme je trouve ça très fort de cumuler les 2 bonus je me pose donc la question. 

D’un autre côté vous me direz, cumuler c’est fort mais en contre-partie j’ai payé les 2 cartes sans gagner de PV lors de leur pose dans mon musée donc l’un dans l’autre ça s’équilibre…

Merci :wink:

sinx dit :Je déterre !!!!

Une question s'est posée lors de ma dernière partie avec l'extension Cthulhu.

En fin de partie j'ai une collection agriculture de 3 cartes, jusque là ok et en plus de cette collection j'ai les 2 cartes Cthulhu d'un même mythe :
  • Dague Sacrificielle = vous ajoutez + 6 PV à une Collection Agriculture en fin de partie
  • Autel Fendu = vous ajoutez + 8 PV à une Collection Agriculture en fin de partie
Ma question est : Est-ce qu'au score de ma collection agriculture je peux ajouter +6pv et +8pv (soit +14pv) ou j'ajoute uniquement le bonus de la carte Cthulhu la plus forte (+8pv) étant donné qu'elle font partie du même mythe ? 

C'est un peu ambigüe car pas explicité dans la règle et comme je trouve ça très fort de cumuler les 2 bonus je me pose donc la question. 

D'un autre côté vous me direz, cumuler c'est fort mais en contre-partie j'ai payé les 2 cartes sans gagner de PV lors de leur pose dans mon musée donc l'un dans l'autre ça s'équilibre...

Merci ;)

Tu gagnes les 2 bonus, et n'oublie pas de prendre en compte l'icône agriculture si elles la possèdent aussi !

Ok merci :wink: C’est exactement comme ça que j’ai comptabilisé mais je préférai être certain.