[Museum Pictura] extension Crystal Palace - Questions

[Museum - Pictura - Extension “Crystal Palace”]

Bonjour,

Nous jouons dorénavant au jeu Museum Pictura avec l’extension Crystal Palace.

Nous nous sommes posés quelques questions en analysant le pouvoir de la tuile Guide :

“Exposez une carte de Peinture de la Période ou du Genre couvert par cette tuile dans votre musée gratuitement.
Vous pouvez exposer cette carte même si vous n’êtes pas normalement autorisé à le faire (car il s’agit d’une Période ou d’un Genre qui n’a pas été couvert par votre Galerie Principale ou une Petite Salle d’Exposition).”

Sauf erreur, dans le jeu de base, "Exposer gratuitement"​​ ​​​​​voulait dire “Exposer sans défausser” et il était à chaque fois précisé si la carte devait provenir de notre main, notre défausse ou la défausse d’un autre joueur.

Ici, la provenance de la carte exposée n’est pas précisée.
D’où notre première série de questions concernant la tuile “Guide” :

 a) Puis-je exposer une carte de ma défausse, de la défausse d’un autre joueur ?
 b) Dans le dernier cas, est-ce que je perds 1 point de prestige et gagne-t-il 1 point de prestige ?
 c) Est-ce que je gagne les points éventuels en fonction de la carte Tendance ?


Par ailleurs, “gratuitement” semble vouloir dire dorénavant :
 - “sans défausser de carte” 
 - et sans contrainte de Période ou Genre autorisés — j’ai envie de dire : “librement” —

D’où notre 2ème interrogation : lorsqu’on m’invite à “exposer gratuitement x cartes de peinture dans mon musée”,(pouvoir des cartes de faveur “Donation”,  “Subvention culturelle” ou récompense d’une exposition temporaire), puis-je exposer ces cartes même si je ne suis pas normalement autorisé à le faire ?

J’espère que M. Olivier passera par là un de ces jours