[Museum] Récap des erreurs

Perso, pour la CONFERENCE DE PRESSE, J’utilise le pouvoir de la version Démo moins bourrin : une carte Conférence de Presse annule UN point d’opinion publique dans UN continent

euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue :wink:

lampourde dit :euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue ;-)

Yep ! 
Peut être séparer ERREURS et QUESTIONS SUR LES REGLES

Comme voul'voul !

Concernant la carte Expert KS Exclu Arkadin Welles, qui permet de copier un autre expert, quelle est la bonne règle ?
Sur la règle VF et VA, il permet de copier un expert en jeu de n’importe quel musée
Sur la carte VF, il permet de copier un expert en jeu de n’importe quel autre musée
Sur la carte VA, il permet de copier un expert en jeu de n’importe quel musée

Avec 4 “Opinion du public” dans chaque deck, une “Conférence de Presse” c’est facile 8-10 points de Prestige en fin de partie (tout en annulant la perte dans un continent). C’est un peu fort à côté des autres cartes Faveur, non ? 
La proposition de eins est intéressante.
(D’ailleurs la carte parle des “pion”, mais c’est plutôt le nombre de “!” qu’il faut compter, non ?)

Grego dit :
-   Dans l'extension les Archéologues, la seule que nous avons testé, le nombre d'emplacements m'a également posé question. Quand on regarde la vidéo, on comprend qu'il n'y a que 3 emplacements dans la seconde colonne et 2 dans la 3ème par continent. Au départ, j'ai pensé qu'il y en avait 6 et 4.

   J'espère que ce retour vous sera utile.

En fait, le plateau est assez bizarre.
Il y a 4 emplacements au premier niveau d'expertise, 3 au second et 2 au dernier.
Sur les niveaux 2 et 3, les cases d'en dessous ne sont plus des emplacements mais des récompenses pour celui qui pose son Archéologue sur la case d'à côté.

Il y a aussi une ambigüité sur les collections de domaines qui ne sont composées que d’objets de civilisations différentes page 12. Mais qui peuvent tout de même contenir des cartes de même civilisations pour la grande galerie.
Il faudrait dire qu’une collection de domaine est composée d’objets marqués de la même icône mais que pour leur valorisation de fin partie seuls les objets de civilisations différentes sont pris en compte.

Il est possible de dépasser 6 objets avec l’extension marché noir (je sais ça doit être rare) et les objets de la ligue des explorateurs extraordinaire permettent de remplir la grande galerie mais n’étant liées à aucune civilisations ne compte pas dans la valorisation d’une collection.

Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines

Ajout pour le Marché noir

Paragraphe Principe, 2e phrase “Les cartes Objet disponibles sur le Marché Noir vous aident à compléter vos Collections, alors que les cartes Favoris vous permettent de jouer des tours à vos adversaires !”
>>> “alors que les cartes Faveurs vous permettent”

Dans Black Market/Marché Noir, il est dit que en fin de partie les Cartes Marché Noir dans la réserve personnelle ne compte pas dans le décompte final. C’est faux elles doivent être ajoutées au décompte de point négatif afin de punir les joueurs ayant fait appel au “côté obscur” avec celles présentes dans le Musée, dans le fond commun et bein sûre celles jouées durant la partie (Carte de Faveur du Marché Noir).

reloadead dit :Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines

Sur le fond je en suis pas d'accord, car sur la carte de Mécène, c'est bien stipuler des Collections, du coup si on me demande une collection Navigation c'est obligatoirement de civilisations différentes.

Monsieur Olivier dit :
reloadead dit :Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines

Sur le fond je en suis pas d'accord, car sur la carte de Mécène, c'est bien stipuler des Collections, du coup si on me demande une collection Navigation c'est obligatoirement de civilisations différentes.

Et du coup je ne comprends pas où on n'est pas d'accord :-) Je ne relevais pas une erreur, je répondais à un poste précédent

Bonsoir à toutes et tous.

A propos des KS exclus de la boîte de base concernant les Explorateurs Extraordinaires, dans la règle il est indiqué qu’il y a 16 cartes. J’en ai 18.
Je n’ai trouvé nulle part le recap corrigé du nombre de cartes.

Merci

pouf, pouf !
correction : il y a bien 18 cartes. Vu sur l’update de la page KS
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum/posts/2469729

Ajouts du message d’Olivier et de Zaphod

Pit0780 dit :
lampourde dit :euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue ;-)

Yep ! 
Peut être séparer ERREURS et QUESTIONS SUR LES REGLES

Comme voul'voul !

Ca me paraît pas déconnant comme idée d'avoir dans un seul doc la liste des erratums et des questions sur les points de règles ... juste histoire de pas devoir aller chercher de l'info sur le même jeu à deux endroits différents ;-) (et de pouvoir imprimer un seul doc pour joindre à la règle qu'on a reçue avec le jeu ...).

quigonnico dit :Concernant la carte Expert KS Exclu Arkadin Welles, qui permet de copier un autre expert, quelle est la bonne règle ?
Sur la règle VF et VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
Sur la carte VF, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel autre musée
Sur la carte VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
 

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que la traduction de la carte VF est erronée ? (faute de réponse officielle ...). 
Si toutes les autres formulations disent le contraire dans toutes les langues ...).
Ceci dit, c'est ballot sur un jeu français ...

Quel serait l’intérêt de copier un expert de son propre musée ?

Dustechlesa dit :Quel serait l’intérêt de copier un expert de son propre musée ?

Bonus de civilisation/domaine x2.
4 points de prestige lors de l'exposition de Chef d'Oeuvre.
Piocher 4 cartes faveur à chaque dizaine et en choisir une parmi celles-ci.

...par exemple.

lampourde dit :Ca me paraît pas déconnant comme idée d'avoir dans un seul doc la liste des erratums et des questions sur les points de règles ... juste histoire de pas devoir aller chercher de l'info sur le même jeu à deux endroits différents ;-) (et de pouvoir imprimer un seul doc pour joindre à la règle qu'on a reçue avec le jeu ...).

Pour ce qui est des questions sur les règles, ça a + sa place dans la FAQ je pense.