Zargl21 dit:Bonsoir,
J'aimerais me procurer des CD de musique d'ambiance mais je ne sais pas vraiment où chercher...
En gros les styles suivants m'intéresseraient : oriental, SF, Fantasy, techno (ex : Matrix/ Blade Runner), gothique (ex : vampire...), manga (ex: akira, Ghost in the Shell)...etc.
Attention, pas des chansons mais des musiques d'ambiance (pas de paroles quoi).
Vous savez où trouver ce genre de choses ?
Merci !
Ludovic.
Le plus simple est peut-être que tu passes à la FNAC un autre jour que le samedi et en ayant bien le temps. Tu trouveras pas mal de style différent et il doit même y avoir un rayon intitulé "Ambient" avec de la musique comme tu en cherches.
Sans l'avoir écoutée, je te citerais l'album de Brian Eno (ancien membre de Roxy Music et complice de Bowie sur pas mal d'albums) : Music For Airport. Maintenant, faut voir si ça correspond à la taille de ton chez-toi...
Moi, je passe Moon safari de Air,
des disques de jazz [la collection Jazz in paris - pas chère du tout ! - a sorti trois ou quatre albums de musique de films jazz (le vol. 1 présente les BOF de "Un témoin dans la ville" et de "J'irai cracher sur vos tombes")],
des BOF, signées par exemple Angelo Badalamenti, le compositeur attitré de David Lynch, mais aussi Georges Delerue, Michel Magne, Henri Mancini, Bernard Herrmann (les Hitchcock), ...
Si tu veux bien, essaye de donner un suivi à ce topic pour nous dire ce que tu auras trouvé, ça nous aidera peut-être...