[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Pour nous, ce sera Rammstein à Bercy le 9 décembre :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Que c'est encore loooooiiiiin :bonnetpouic:

Oui, j'oubliais Manu Galvin... Il ne manque pas de talent lui non plus. Son travail est très fin. Là en plus, ils étaient accompagnés de deux chanteurs dans un registre plus soul que blues -- ils ont ouvert sur un magnifique "People Get ready" et fermé sur "You can't alway get what you want" -- et la sauce prend vraiment bien.

C'était vraiment une superbe soirée malgré des moments un peu gras du coté de Lucky Peterson -- en gros quand il a pris la guitare. On a fini à 2h30 épuisés mais heureux. Trois super groupes, trois styles très différents, des chanteurs superbes et ce trait d'union "soul" pour lier le tout. J'ai bien pensé au message que tu avais laissé il y a quelque temps. Tu étais de marriage, c'est ça ?

Seal et Yaël Naïm. J'ai un problème avec le premier depuis la sortie de l'album "soul" alors que je le trouvais plutôt respectable jusqu'alors. Il faut dire que cela me fait le même effet que d'entendre Florent Pagny chanter Brel, c'est intéressant, techniquement au point mais à coté de la plaque. L'intérêt serait que les gens aillent voir du coté des originaux. J'avais bien l'espoir que transposée sur scène sa soul soit un peu plus soulfull mais non, il minaudait, étalait sa technique et les morceaux de Sam Cooke, Al Green, James Brown, Eddy Floyd, ou Otis Redding n'étaient que des interludes à ses propres morceaux pop vitaminés qui, eux, étaient plutôt réussis: Crazy, ... for a rose, etc. Même le "People get Ready" de Curtis Mayflied sonnait sans véritablement d'âme. Un comble. Je trouve aussi que les musiciens, parfaits, jouaient d'une manière plus pop que soul. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est un ressenti, mais quelque choses dans les montées, dans les emballements ou les ruptures de rythmes était trop carré. Un peu comme si ils jouaient "This is a man's man's world" de la même manière que "Master and Servant" de depeche mode. Manque de chance pour eux, j'avais vu deux ans auparavant sur la même scène Al Green qui, même en pilote automatique et sans forcer, avait fait cent fois mieux. Passons, l'essentiel n'était pas là mais dans la joie de ma copine qui était aux anges. Mais là je ressens comme le besoin de me repasser le Live at the Apollo de James Brown et celui du wiskey a gogo de Otis redding.

Yael Naïm, courageuse, face à un public nombreux et visiblement pas trop là pour elle, a fait un concert composé de reprises de Joni Mitchell. C'était une très agréable surprise même si c'était presque douloureux de voir les gens aller acheter de la bière pendant "Both Sides Now", trouver le temps long pendant "River" et dire c'est mou pendant "Blue". Elle était accompagnée de musiciens agréables dont Stephane Belmondo qu'il est toujours plaisant d'entendre. J'aurais aimé revoir ce show dans une plus petite salle, avec un autre public.

Ensuite boisson indéfinie au citron au Jazz Mix devant "IG Culture’s Zen Badizm workshop" qui avaient un son bien agréable.

Allez, je vous laisse:

Dimanche soir à Vienne, Santley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten. La claque, une leçon de groove et de slap (à la limite de la caricature parfois, mais on sent qu'ils s'éclatent sur scène).

J'y étais aussi. La claque en effet. Sans rien comprendre de ce qu'ils faisaient j'ai vraiment adoré. car, la technique affichée si elle était parfois démonstrative était le plus souvent au service du morceau.

djoul dit:Dimanche soir à Vienne, Santley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten. La claque, une leçon de groove et de slap (à la limite de la caricature parfois, mais on sent qu'ils s'éclatent sur scène).

J'avais trouvé leur album très bon et c'est sûr qu'en live ca doit être impressionnant.

Sans rien connaitre de la basse, ce qui était impressionnant c'était leur capacité à tisser des mélodies où chaque basse avait un son bien distinct et complémentaire de l'autre. Un son souvent bien funky.

J'avais un peu peur au début que cela tourne à la démonstration technique et au long solo de basse, mais non la technique était au service de la musique et pas l'inverse.

En plus, ils avaient l'air de bien se faire plaisir et c' était communicatif.

Mine de rien, le clavier et le batteur qui les accompagnaient n'étaient pas des mauvais et soutenaient vraiment bien l'ensemble.

Vraiment, une des plus belles soirées de cette année alors que cela aurait pu être pénible.

soze dit:Tu étais de marriage, c'est ça ?

C'est ça

J'ai l'espoir que pour la 30eme édition, l'année prochaine, ils nous concoctent un programme de fou, y compris pour la soirée blues.

Sinon, il ya BB king qui doit passer bientôt. A ton avis, ça donne quoi ?

soze dit:J'ai l'espoir que pour la 30eme édition, l'année prochaine, ils nous concoctent un programme de fou, y compris pour la soirée blues.
Sinon, il ya BB king qui doit passer bientôt. A ton avis, ça donne quoi ?


BB King / J. Lee Lewis. Pareil je vais le louper (vacances) et ça m'éneeeeeeerve.

Lewis est une feignasse. Dans 90% des cas il va faire le minimum (genre 40 minute) et dans 10% des cas tu auras de la chance. Par contre ça reste un grand pianiste et chateur (et son dernier album est magnifique).

BB King je l'ai vu la derniere fois il y a 15 ans et c'était la défonce compléte. Il donne tout, il a 15 musiciens top niveaux (des vieux de la vieille) qui connaissent la musique. Franchement c'était excellent. Maintenant il a vieilli mais ça m'étonnerait que ce soit devenu médiocre.

Sans être fan de l'album, j'ai été soufflé par le concert de Charlie Winston aux eurockéennes de Belfort ce dimanche.
Une pèche d'enfer et une technicité époustouflante.
Cette montée en puissance pendant 1h00 jusqu'à lacher un "like a hobo" à mettre ton sac dans le menton du gars derrière toi.(jump, jump, jump...)
J'ai déjà prévu les billets pour son concert (plus long) à Strasbourg le 20 octobre (la veille du départ pour essen :bonnetpouic: ).

Pour moi le meilleur concert des eurocks de cette années bien que prodigy était très bon aussi.

boloj dit:Sans être fan de l'album, j'ai été soufflé par le concert de Charlie Winston aux eurockéennes de Belfort ce dimanche.


arfff et dire que j'ai pas réagit assez vite pour prendre des places pour l'Olympia en Novembre, avec un peu de chance ils vont rajouter des places...

en juin 1997, je suis allé voir michael jackson au parc des princes pour la tournée dangerous. C'est le dernier concert qu'il a donné en France et même si j'ai mis le prix (600 francs, ce n'est pas rien à l'époque), je ne regrette à aucun moment cet instant irréel et inoubliable. J'étais hyper fan de lui à ce moment là et il a fait un concert/spectacle enorme (comme toute sa tournée d'ailleurs). On en a eu pleins les yeux.
Que du bonheur

boloj dit:Sans être fan de l'album, j'ai été soufflé par le concert de Charlie Winston aux eurockéennes de Belfort ce dimanche.
Une pèche d'enfer et une technicité époustouflante.
Cette montée en puissance pendant 1h00 jusqu'à lacher un "like a hobo" à mettre ton sac dans le menton du gars derrière toi.(jump, jump, jump...)
J'ai déjà prévu les billets pour son concert (plus long) à Strasbourg le 20 octobre (la veille du départ pour essen :bonnetpouic: ).
Pour moi le meilleur concert des eurocks de cette années bien que prodigy était très bon aussi.


+1

Je l'ai vu pendant les Papillons de Nuit et c'est mon meilleur souvenir sur les 3 jours !! Incroyable ce Charlie =D Il a une façon incroyable de s'approprier le public !!! :D

Pour les amateurs du bonhomme, il y a une tournée de Bjorne Berge en Novembre avec pas mal de date en France.

Qui c'est ?

http://www.youtube.com/watch?v=NlwQsK74_Vw

très bon concert de Greenday ce soir, 2h30 de pure énergie non stop, j'ai cru à un moment qu'ils allaient foutre le feu au POPB :mrgreen: et dire qu'ils remettent ça presque tous les soirs des prochains mois, belle perph!

[

Mais je souviens avoir vu Sonic Youth et Pavement le même jour :pouiclove: :pouiclove: C'est là qu'on se voit viellir :?
[/quote]


ah ben ça doit être à Rennes fin 1992 alors, avec également Sugar (et Cell, et Magnapop)...

Pavement énorme, première chanson in the mouth a desert, ma préférée du premier album

Pavement se reforme pour des concerts en 2010 !

j'ai donc vu kurt cobain sur sa mythique chaise roulante en 1992, au festival de Reading
année où il y a eu en vrac (et qui vous dira encore qqchose)

PJ harvey (en début d'après midi)
Manic street preachers
Ride
Public Enemy
Beastie Boys
Nick cave (période henry's dream)
The Charlatans
Mudhonney
Public image limited (le groupe de johnny rotten des sex pistols)
Rollins band (ouééé, henry rollins le rockeur poète)
Teenage fanclub
et Pavement bien sûr, premier concert en europe !

et plein d'autre groupes perdus corps et âmes...

j'avais 18 ans, une expédition pour aller là bas, y'avait pas à l'époque de voyage organisés, on avait nos billet sur place le jour avant
bon souvenir boueux...

Wouaaaaaaah, la programmation!
Presque tout ce que j'écoutais à l'époque..........

holala dit:
Pavement se reforme pour des concerts en 2010 !


C'est pas forcément une bonne nouvelle ça!