[Musique épique] 2 steps from hell et cie

J’ai changé le titre du sujet pour continuer la discussion après identification du morceau.

Bon. 2 Steps from Hell ,c’est de la balle. Même si d’habitude je rechigne à écouter ce type de musique quand il y a quelques touches de “moderne” (électronique, batterie parfois), ici ça passe, c’est très bien intégré, pas trop présent.

Je vais aller jeter un oeil du côté de The Island tiens.

Dans le genre musiques de bandes annonces qui déboitent, effectivement je plussoie X-Ray Dog, particulièrement l’album “Dog Eat Dogs”, des petites bombes épiques de trente secondes. :wink:

Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=-HjVL4_LXBI

shaudron dit:des petites bombes épiques de trente secondes. :wink:
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=-HjVL4_LXBI

Celle-là fait 1'20, mais effectivement, une petite bombe :D

Ouai bof, je trouve les arrangements de x-Ray Dog bien moins réussis que ceux de Two steps from hell.
À les comparer, je dirais que :
X-Ray Dog = stéréo
Two steps from hell = DTS 5.1

Bon c’est sûr, c’est mieux…Certains morceaux de 2 Steps from hell me font carrément dresser les poils sur les bras tellement c’est bon. :D

Sauf que par exemple la deuxième musique proposée sur YouTube par sthorm ben moi ça doit bien faire 5 ans que je l’ai comme étant de X-Ray dog :wink:

sten dit:Sauf que par exemple la deuxième musique proposée sur YouTube par sthorm ben moi ça doit bien faire 5 ans que je l'ai comme étant de X-Ray dog :wink:

Pourtant ce sont bien tous des morceaux signés Two Step From Hell.

Freedom Fighters, Heart of Courage et Destiny of Mankind sont sur l'album Legend (non trouvable dans le commerce)

on retrouve aussi les deux premiers sur l'album Invincible

Quand à Army of Justice, on le trouve entre autre sur l'album Archangel

Ca ferait un super fond sonore pour des parties de jeu de rôle.
(et ce n’est pas une critique)

le poney dit:Ca ferait un super fond sonore pour des parties de jeu de rôle.
(et ce n'est pas une critique)

Tout à fait, d'ailleurs il y a même un thème sur Youtube avec du 2 steps from hell (surtout mais pas que) "Music for gaming".

Mouais, enfin, ça a beau être de la bonne bande son épique et tout, je peux t'assurer qu'écouter ça en fond pendant plus d'une heure, tu finis par avoir mal à la tête tellement ça pète trop. Et c'est un adepte d'OST, de Zimmer et compagnie que te dit ça ! Par petites sessions ça passe, mais c'est vraiment trop d'épique condensé en si peu de temps. :mrgreen:

Dans le même genre ma favorite de 2 Steps from Hell :

http://www.youtube.com/watch?v=4NPldMtN … re=mh_lolz

Sunwalker dit:

Mouais, enfin, ça a beau être de la bonne bande son épique et tout, je peux t'assurer qu'écouter ça en fond pendant plus d'une heure, tu finis par avoir mal à la tête tellement ça pète trop. Et c'est un adepte d'OST, de Zimmer et compagnie que te dit ça ! Par petites sessions ça passe, mais c'est vraiment trop d'épique condensé en si peu de temps. :mrgreen:

Tu n'as pas tort. En écoutant comme un album, c'est trop intense, il n'y a que trop peu de morceaux calmes. C'est géant, mais à faire tourner pendant toute une soirée, il faut prévoir quelques tubes de paracétamol.