2 chansons d’in flames que j’adore :
Evil in a closet (album soundtrack to your escape)
The chosen pessimist (album A sense of purpose)
Dream Theater : l’album a change of season qui dure 25 mns et qui est en fait une seule chanson.
De toute facon, Dream theater a pour specialité de faire des chansons longues.
Led Zeppelin : Kashmir (la version live de l’album no quarter, avec un orchestre a consonnace orientale), toujours sur le même album, Since i’ve been loving you
Comfortably Numb en live des floyd
Call of Ktulu est pour moi une des meilleures compo de Metallica…elle est très prenante et correspond assez bien aux critères recherchés…tout comme Orion, toujours de Metallica
bertrand dit:Rouge Goldman
Quitte à citer du Goldman, j'aurais plutôt dit Fermer les yeux qui propose un beau crescendo sur 6:42 minutes.
Kyuss au début, puis Queen of the Stone Age
Sinon, dans un tout autre genre, Sweet Smoke, Just a Poke (j’adore le délire à la batterie )
J’oublie Jello Biaffra et DOA dans Last Scream Of The Missing Neighbors
la chanson Full Metal Jackoff est tripante
J’ai jeté une oreille sur quelques morceaux, Porcupine Tree, Nightwish, Ghinzu, Call of Ktulu, Child in Time, et pleins d’autres, et tout ça m’a l’air très prometteur
Je vais prendre le temps de tout écouter attentivement, merci à tous pour vos nombreuses suggestions
Pour les amateurs de Godspeed You! Black Emperor, j’en profite pour peut-être vous faire découvrir leurs “héritiers spirituels” : The Evpatoria Report