soze dit:Pour Bertrand: les deux. C'est un beau travail et les titres sont bien choisis.
En effet, je viens de prendre le temps d'écouter quelques morceaux que je connaissais pas d ta liste (surtout springteen que je connais à peine... Je sais je devrais avoir honte, mais bon je suis jeune, faut me laisser un peu de temps pour tout découvrir!)
En tout cas, ya du très bon: mellecamp, connaissais pas, springsteen j'ai bien accroché aussi.
Belle & sebastian : The fox in the snow Pulp : My legendary girlfriend Morrissey: Have a go merchant Sparks : As it sit to play the organ at the notre dame cathedral Les Négresses vertes Ce pays Dominique A : Avant l’enfer Mercury Rev : Endlessly Portishead : Machine gun Rolling Stones : Sympathy for the Devil Beatles : For no one The Zombies : A rose for Emily
Mais bon, c’est pas toujours très rock…, ça change tous les jours…et j’en ai que 11 pour le moment.
ACDC : Thunderstruck Guns n’ roses : Civil war Lynard Skynard : Free bird Metallica : Master of puppets Rolling stones : Gimme shelter Deep purple : Highway star Iron Maiden : Hallowed be thy name U2 : With or without you Noir Désir : Un homme pressé Black Sabbath : Paranoîd The Police : Can’t stand losing you Nirvana : Smells like teen spirit Chris Rea : The road to hell Queen : The show must go on Mago de Oz : La conquista Rise against : Diaspora Rage against the machine : Know your enemy In Flames : Only for the weak Led Zeppelin : Black dog The Offspring : Come out and play
acdc; live wire GNR; used to love her Telephone: le vaudou Queen of the stone age: make it with chu Dan reed network: under my skin Faith no more : cafeine Marilyn manson: dogma Marilyn manson : cake and sodomy Screamin jay hawkins: i put a spell on you Nine inch nail: the big come down Motley crue: treat me like a dog i am iron maiden: 2 minute to midgnight Metalika: call of chtulu Muse: knigth of cidonya Manowar: Carry on Robert jonhson : sweet home chicago Lenn kravitz: let love rules Sortlige: metamorphose Raimbow: Stargazer
bonus , marillon torch song, univted guest, led zep … a plus alain
Un peu de mal avec la limite: donc je ratisse large et essayerait de réduire par la suite. Par exemple, ne garder qu’un de la liste des pionniers (Chuck Berry, sans doute), un de la liste des années 80 (Cure, je pense) et un outisder (The troggs ?). C’est aussi pour alimenter la réflexion de la personne qui cherche à constituer la liste.
soze dit:Un peu de mal avec la limite: donc je ratisse large et essayerait de réduire par la suite. Par exemple, ne garder qu'un de la liste des pionniers (Chuck Berry, sans doute), un de la liste des années 80 (Cure, je pense) et un outisder (The troggs ?). C'est aussi pour alimenter la réflexion de la personne qui cherche à constituer la liste.
Juste pour info, j'avais commencé à réfléchir il y a trois semaines... J'ai commencé par TOUT retenir et après j'ai rétréci... J'ai mis deux heures pour choisir ma chanson de BobDylan, celle des doors..
Je jarte jerry lee lewis ou bill haley (bon finalement ils ont jarté tous les deux...)
Bref vraiment pas simple, faut avoir le sens du sacrifice...
J'ai mis deux heures pour choisir ma chanson de BobDylan, celle des doors...
Là je crois qu'il faut le faire à l'intuition. use the Force. Comment choisir ze morceau ? Ca va dépendre du moment, de ton humeur... Et pourquoi introduire de la rareté là où il n'y en a pas ?
Led Zeppelin : Achilles last Stand (pour changer de Stairway ) Rolling Stones : Paint it Black Beatles : With a little help from my friend Tokio Hotel : An Deiner Seite (Ich Bin Da)… Nan j’déconne !! Bob Dylan : Like a Rolling Stone Jimi Hendrix : All along the Watchtower Pink Floyd : Money Dire Straits : Telegaph Road AC/DC : Let there be Rock Who : Won’t get fooled again Jeff Beck : Beck’s Bolero Aerosmith : Walk this Way Deep Purple : Child in Time Bruce Springsteen : Jungleland Lynyrd Skynird : Freebird The Doors : The End Queen : Bohemian Rhapsody The Kinks : You really got me Simon and Garfunkel : Sounds of Silence Neil Young : Like a Hurricane Roger Glover : Love is All
bertrand dit:Pas mal de points communs entre ta liste et la mienne Sigurd. Et aps mal de titres auxquels j'avais pensé. Pour With a little help from my friends, par contre je préfére, de loin, la version Joe Cocker ( celle de Woodstock)...
J'ai eu de mal à choisir la chanson des Beatles, alors j'ai penché pour celle-ci, même si ce n'est pas forcément leur meilleur titre, parce qu'elle m'emplit de joie ; un peu à la façon de Love is All. Mais la version Joe Cocker, woodstock, est bien évidemment énorme ; en studio, il y avait un certain Jimmy Page à la guitare...