My City [IELLO]

Salut,
J’y joue à 2 et j’espères pouvoir refaire une campagne à 2 avec les 2 autres plateaux après. Mais cela nécessitera des adaptation. Parce que à chaque épisode le premier gagner quelque chose et le deuxième autre chose. Certains gains n’existent qu’une fois, il faudra donc les remettre dans l’enveloppe. J’en suis au chapitre 3 (sur 8) et je ne vois pas de point bloquants pour le faire.

Je conseille fortement de refaire le chapitre 1 avec ton grand père, cela devrait être facilment faisaible.
Sinon il peut arriver direct chapitre 2 mais n’aura eu aucun bonus/malus.

Je profite du post pour mes petites questions:
Nous comptons y jouer à 4 pour la campagne. L’idée est d’y amener mon fils et son amie, qui sont joueurs très occasionnels (kingdomino, petits jeux de cartes simples), le jeu se prête t’il bien à ce type de joueurs, même en fin de campagne n’est ce pas trop compliqué, les règles étant amenées progressivement ?
Si malheureusement ils n’adhèreraient pas au bout de quelques parties, peut on reprendre à 2 sur nos plateaux perso, voir même reprendre leurs plateaux abandonnés et recommencer la campagne là où ils l’auraient laissée ? Je pense que oui au vu du descriptif du jeu mais une confirmation serait la bienvenue. 
Sinon j’envisagerai peut être la technique de Limp, qui découpe les autocollants aux alentours histoire de rendre le jeu rejouable à l’infini

J’ai joué que le premier chapitre, donc 3 parties sur les 24 et à 2. C’est très simple au début et c’est vraiment très progressif pour le moment donc je pense qu’il n’y a pas de problème pour un joueur de Kingdomino. Je précise que je suis du genre à y aller mollo avec les novices et pas leur proposer un Takenoko ou Les aventuriers du rail pour leur première partie (trop long, trop de matériel, trop grosse boîte => c’est effrayant et ça peut les bloquer). 

Recommencer la campagne ne sera pas possible car des autocollants sont collés dès la fin de la première partie. L’autocollant dépend de ton classement durant la partie (premier, deuxième,… ou dernier) et tu choisis où tu le positionnes sur ton plateau. Donc c’est pas possible de reprendre à 0. Par contre, c’est possible de continuer sans eux, même si je pense que ça biaise un peu le score final (pas le même classement selon le nombre de joueurs en fin de partie).

Et si au lieu de coller des autocollants sur le plateau, on les collait sur un autre support un peu épais, puis découpage (on fabrique des tuiles quoi) avant de les poser sur les plateaux avant chaque partie. Les plateaux ayant des repères orthonormés, il suffirait que chaque joueur note sur une feuille les différents éléments (comme le nombre de cercles progrès d’ailleurs)  qu’il a placé sur son plateau au cours des chapitres en guise de mise en place avant chaque partie. Pour ceux qui ont été jusqu’au bout, cela vous semble faisable ou pas ?

C’est faisable, oui, mais ça me paraît trop contraignant pour un jeu de cette catégorie ! Et puis les éléments à noter sont plus ou moins exponentiels, surtout à partir des 3 dernières enveloppes, et vous risquez de perdre en fun et en temps d’installation ce que vous gagnez en rejouabilité potentielle.
En revanche, si tu souhaites utiliser ta technique, je te proposerais plutôt de prendre en photo chaque plateau à la fin d’une partie : ça vous permettrait de vous y retrouver plus rapidement et simplement qu’avec des notations :wink:

(Et moi qui ai découvert les jeux Legacy avec My City, je dois dire qu’il y a quand même un petit kif à “customiser” de manière définitive son plateau : ça donne plus de poids aux choix qu’on fait, je trouve !)

Oui, le coté “définitif” ajoute une dimension particulière en effet, les parties deviennent encore plus marquantes mais je trouve que c’est plus intéressant dans le cadre d’une jeu vraiment narratif, ce qui n’est quand même pas tout à fait le cas de My city me semble-t-il. Mais bon, le collage pour toujours ça me va aussi, je posais la question juste pour voir…

Nan mais je comprends parfaitement, hein, d’autant que c’est vrai que My City est bien plus mécanique que narratif.
En tout cas, si tu pars sur le collage, je pense que prendre en photo tes fins de partie sera bien plus pratique que la notation abscisses/ordonnées (surtout vers la fin, à partir du moment où le “cadre” se remplit - mais je me tais de suite pour ne pas spoiler !)

Tu en as déjà trop dit ! 

Désolé !!!

Bonjour
nous avons reçu My city à Noël en version anglaise… mais nous ne sommes pas anglophone :disappointed_relieved::disappointed_relieved:. Trouver la traduction des règles de base a été simple. Mais impossible de trouver la traduction des différents chapitres des enveloppes. 
Quelqu’un peut il m’aider ? 
Merci d’avance 
Claire

Je vais aller vérifier pour te les scanner… mais j’ai peur d’avoir tout balancé les enveloppes à la poubelle une fois la campagne achevée !

Après vérification, tout est encore dans la boîte !
On passe en MP :wink:

Hello ClairetteF, dans la mesure où tu es toute nouvelle sur le forum, je t’explique au cas où : je t’ai envoyé un message privé (MP) dans ta messagerie (tu y accèdes en cliquant sur l’enveloppe tout en haut à droite du site, à côté de la miniature de tes paramètres de profil).

Merci beaucoup.  J’ai répondu à votre message

Bonjour est il possible de me faire le même Envoi car j ai malheureusement une version anglaise… Merci et dans le attente de votre retour 
matthieu

Pas de pb, j’ai toujours les scans :wink:
On passe en MP.

Bonjour,

J’ai le même problème, j’ai obtenu le jeu en néerlandais par erreur.

Sans vouloir abuser de votre gentillesse, serait il possible de me faire parvenir ces scans également ?

Mille merci a vous !!!

Pierre

Aucun problème. On passe en MP :wink:

Bonjour,
J’aurais juste besoin d’une petite confirmation.
Il faut ouvrir la première enveloppe directement avant de commencer la première partie ? On ne joue pas une première fois avec les règles de base uniquement ?
Ca me semble être ça, mais je suis habitué aux jeux ou l’on debloque des enveloppes.