My Little Scythe

Bonjour à tous !

Troisième partie avec les nains et leur mère, les petits adorent ! Mais j’ai un petit soucis avec le déclenchement de fin de partie…

Si j’ai bien compris, vue que la règle est ambiguë avec la notion de “tour” qui peut représenter celui d’un joueur ou un tour complet de table, le “grand final” se déclenche dès qu’un joueur gagne son quatrième trophée dans le tour d’un joueur, généralement le sien mais pas forcément (par exemple si le joueur actif attaque mais perd un combat de tarte, l’autre peut gagner un trophée). Et à ce moment là, tous les autres ont droit à un tour bonus… J’ai bon ?

Dans ce cas, à moins que celui qui déclenche la fin de partie est le premier joueur, ceux qui sont situés avant lui dans l’ordre du tour joueront une fois de plus, ce qui est un désavantage certain…

Si c’est “tour de table”, dans tous les cas, tous les autres jouent un tour de plus, sauf s’ils ont aussi réussi à faire 4 trophées…

Vous avez compris la règle comment ?

Premier cas (fin de tour d’un joueur) ou second (fin du tour de table) ? Que penseriez-vous d’une variante où si un joueur gagne sont quatrième trophée, on finit le tour de table, comme ça tout le monde joue autant de tours ?