My Little Scythe

Bonjour à tous !

Troisième partie avec les nains et leur mère, les petits adorent ! Mais j’ai un petit soucis avec le déclenchement de fin de partie…

Si j’ai bien compris, vue que la règle est ambiguë avec la notion de “tour” qui peut représenter celui d’un joueur ou un tour complet de table, le “grand final” se déclenche dès qu’un joueur gagne son quatrième trophée dans le tour d’un joueur, généralement le sien mais pas forcément (par exemple si le joueur actif attaque mais perd un combat de tarte, l’autre peut gagner un trophée). Et à ce moment là, tous les autres ont droit à un tour bonus… J’ai bon ?

Dans ce cas, à moins que celui qui déclenche la fin de partie est le premier joueur, ceux qui sont situés avant lui dans l’ordre du tour joueront une fois de plus, ce qui est un désavantage certain…

Si c’est “tour de table”, dans tous les cas, tous les autres jouent un tour de plus, sauf s’ils ont aussi réussi à faire 4 trophées…

Vous avez compris la règle comment ?

Premier cas (fin de tour d’un joueur) ou second (fin du tour de table) ? Que penseriez-vous d’une variante où si un joueur gagne sont quatrième trophée, on finit le tour de table, comme ça tout le monde joue autant de tours ?

Bonjour, 
je suis intéressé par ce jeu pour offrir à un enfant joueur de 8 ans. Avec le recul d’une annee, y jouez vous encore ? Quels retours à 2j ?

Alfa dit :Bonjour, 
je suis intéressé par ce jeu pour offrir à un enfant joueur de 8 ans. Avec le recul d’une annee, y jouez vous encore ? Quels retours à 2j ?

Vous l’avez tous revendu ??? ;)

Bonjour,
je pense que le post du 18 aout a dû être noyé par les vacances …

J’y joue avec mon fils de 7 ans.
 c’est un jeu que je trouve à la fois beau et bon, simple et efficace, avec un thème sympa.
Le seul bémol que j’y vois, c’est qu’à 10-11 ans, mon fils ne voudra peut-etre plus ou moins y jouer car le thème est “enfantin” avec les tartes aux pommes. Mais c’est le seul bémol.
A 2, il tourne bien, même si BGG dit le contraire.
A 3-4 c’est quand même l’idéal.

Sinon, il joue à quoi comme jeu l’enfant joueur de 8 ans ?

Pour info, My little scythe fait partie des jeux préférés de mon fils, au même titre que The adventurers : le temple de chac et la pyramide d’horus, Formula D, Thebes, The Island, Galaxy trucker, Jamaica, Karuba, Kingdomino

tom_1978 dit :Bonjour,
je pense que le post du 18 aout a dû être noyé par les vacances ...

J'y joue avec mon fils de 7 ans.
 c'est un jeu que je trouve à la fois beau et bon, simple et efficace, avec un thème sympa.
Le seul bémol que j'y vois, c'est qu'à 10-11 ans, mon fils ne voudra peut-etre plus ou moins y jouer car le thème est "enfantin" avec les tartes aux pommes. Mais c'est le seul bémol.
A 2, il tourne bien, même si BGG dit le contraire.
A 3-4 c'est quand même l'idéal.

Sinon, il joue à quoi comme jeu l'enfant joueur de 8 ans ?

Pour info, My little scythe fait partie des jeux préférés de mon fils, au même titre que The adventurers : le temple de chac et la pyramide d'horus, Formula D, Thebes, The Island, Galaxy trucker, Jamaica, Karuba, Kingdomino
 

Merci ! Il joue à 7W, Smallworld, The Island , Clank,... je cherche un cadeau et MyLittleScythe me paraissait sympa ; j’hésite aussi avec
- ZombieKidz (Troy tard ?)
- Little Town
- Arcadia Quest mais c’est sans doute trop tôt ,,,

Bon alors, j’ai une grande question qui me taraude sur ce jeu :

Ma fille a 4 ans et demi.
Non pas que je veuille qu’elle y joue tout de suite, mais j’ai peur que ce jeu ne soit plus en vente ou qu’on ne le trouve plus quand elle sera en age d’y jouer.

Son bagage ludique est simple, à part les jeux de son age, elle joue plus ou moins bien avec Nom d’un renard, kingdomino, qwirkle et sagrada (on applique la seule règle de ne pas mettre 2 chiffres identiques l’un à côté de l’autre et deux couleurs non plus… à la fin, c’est celui qui a le plus joli vitrail qui gagne et c’est souvent le sien).

Alors ?

J’ai acheté My little quand mon fils avait 6 ans, et bien il a été à fond dès le début. Sur BGG, 44% des votants recommandent à 6 ans, et même 20% à 5 ans.
Donc sans problème, tu peux commander le jeu à 5(6 ?) ans, comme ta fille est déjà joueuse. Après, il faut adapter les règles, ou aller pas à pas, ou bien attendre 1 an avant d’y jouer. Mais le jeu est tellement beau, qu’elle voudra forcément jouer rien qu’avec les figurines !

Pour répondre à l’autre question : je ne pense pas qu’aux 6 ans de ta fille, le jeu sera épuisé.
Mais le point positif, c’est qu’en s’y prenant à l’avance, ça pourrait permettre d’avoir le jeu d’occasion à un bon prix, … et avoir moins de remords de l’acheter si tôt …

Alfa dit :
tom_1978 dit :
 


- ZombieKidz (Trop tard ?)
 

Mon fils a aussi Zombie kidz, et je l'ai offert à ses cousins de 8 ans. ça marche carrément bien, ils accrochent sur le côté des autocollants de progression, et les nouvelles règles, et veulent refaire une partie en suivant.

Après, je préfère My little scythe, mais ce n'est pas le même prix non plus ...

tom_1978 dit :J'ai acheté My little quand mon fils avait 6 ans, et bien il a été à fond dès le début. Sur BGG, 44% des votants recommandent à 6 ans, et même 20% à 5 ans.
Donc sans problème, tu peux commander le jeu à 5(6 ?) ans, comme ta fille est déjà joueuse. Après, il faut adapter les règles, ou aller pas à pas, ou bien attendre 1 an avant d'y jouer. Mais le jeu est tellement beau, qu'elle voudra forcément jouer rien qu'avec les figurines !

Pour répondre à l'autre question : je ne pense pas qu'aux 6 ans de ta fille, le jeu sera épuisé.
Mais le point positif, c'est qu'en s'y prenant à l'avance, ça pourrait permettre d'avoir le jeu d'occasion à un bon prix, ... et avoir moins de remords de l'acheter si tôt ...

Merci !

Bonjour a tous

Je viens d’acheter le jeu à Essen et évidement c’est en allemand. 
Je pensais que le jeu était sans texte mais il yen a quand même un peu.
Je cherche donc une ame charitable qui serait prête à scanner la traduction des cartes avec texte.
D’avance merci.

chris06 dit :Bonjour a tous

Je viens d'acheter le jeu à Essen et évidement c'est en allemand. 
Je pensais que le jeu était sans texte mais il yen a quand même un peu.
Je cherche donc une ame charitable qui serait prête à scanner la traduction des cartes avec texte.
D'avance merci.

Désolé je ne peux t’aider,  mais juste par curiosité :
Pourquoi ramener un jeu trouvable en boutiques françaises ? (Ça fait un peu cher en CO2 ^^)
je pensais qu’essen etait surtout pour dénicher des primeurs / raretés / pépites non traduites :/

Alfa dit :
chris06 dit :Bonjour a tous

Je viens d'acheter le jeu à Essen et évidement c'est en allemand. 
Je pensais que le jeu était sans texte mais il yen a quand même un peu.
Je cherche donc une ame charitable qui serait prête à scanner la traduction des cartes avec texte.
D'avance merci.

Désolé je ne peux t’aider,  mais juste par curiosité :
Pourquoi ramener un jeu trouvable en boutiques françaises ? (Ça fait un peu cher en CO2 ^^)
je pensais qu’essen etait surtout pour dénicher des primeurs / raretés / pépites non traduites :/

Je pensais pas acheter ce jeu mais on passe devant des stands de destock avec des prix tres attractifs.
Du coup je l'ai pris en me disant que ca ferait plaisir a mes enfants que je rentre avec ce jeu pour eux.

Prtit up. Je cherche toujours une ame charitable pour le traduction des cartes et tuiles.

chris06 dit :Prtit up. Je cherche toujours une ame charitable pour le traduction des cartes et tuiles.

Je vais tacher de te faire ça. Envois moi un mp pour que je m’en souvienne. 

Mp envoyé.

Je l’ai reçu hier et j’ai été épaté par la qualité du matériel. Chapeau.

Bonjour les ttciens,

je viens d acheter l extension le gateau dans le ciel et je me retrouve avec 7 cartes recherches ( 6 identiques et 1 differente). Dans la regle il parle bien des 6 mais je ne vois nulle part mention de la septieme ?
pouvez vous m aider svp.

merci d avance
ludiquement
mathiouu

Un petit up pour avoir une réponse svp !

J’ai offert le jeu à 2 enfants pour noel.
Après quelques parties, je me retrouve à toujours choisir les même trophées, à savoir
les quêtes, les sors, les améliorations et l’amitié, et mes enfants même chose.
Jamais un de nous n’a apporté 4 pommes ou 4 gemmes au chateau, ni attaqué quelqu’un d’autre.
J’ai raté quelque chose ? Ou cela est il du au fait de jouer à 3 joueurs ?
Parce que du coup, je trouve cela pas hyper intéressant de toujours gagner de la même façon…

C’est marrant parce que sur les 4-5 parties qu’on a faites, c’était souvent le nbre de tartes qui montaient, au moins 1 des 2 livraisons à chaque fois.