[mystérami] 2 cartes mystères ??

[Mystérami - Jack L'éventreur]

bonjour à tous

à quoi servent les 2 cartes "noires " avec la tête de jack de chaque côté ??
on en parle pas ds les règles
merci

Elles ne servent à rien.

merci cela a le mérite d'être clair !!

le mystère est éclairci alors !! :kingboulet:

vous m'en voyez rami !

désolé :pouicnul:

mais une vrai question quand même
c'est vraiment très proche du rami ? ou c'est autre chose ? ou rami avec des trucs en plus, j'ai du mal à voir en lisant les règles.

merci

Harrycover dit:mais une vrai question quand même
c'est vraiment très proche du rami ? ou c'est autre chose ? ou rami avec des trucs en plus, j'ai du mal à voir en lisant les règles.


La base, c'est le rami : on pioche, on pose, on défausse. Mais ce sont les seuls points communs. Les aménagements de règles font que la thématique est très forte et les parties variées.

Pour nous les deux cartes noires servent à cacher le vote.
On y a mis un post-it pour l'écrire directement dessus.

Très sympa comme jeu, on sent le rami, mais la thématique est super agréable et les parties tendus.

Matrium dit:Pour nous les deux cartes noires servent à cacher le vote.
On y a mis un post-it pour l'écrire directement dessus.
Très sympa comme jeu, on sent le rami, mais la thématique est super agréable et les parties tendus.


Pas mieux. Si on cherche un jeu malin, pas trop prise de chou mais pas non plus completement aleatoire, c'est du tout bon. Joue uniquement a 2 joueurs.

Niveau chance/decision, je dirais un peu "Les Cites Perdues", dans le genre. Le theme est autrement mieux rendu par contre (cpa Runewars non plus, hein).

Bref j'aime bien une bonne entree dans la ludotheque dans son style.

unkle dit:Joue uniquement a 2 joueurs.


J'aime aussi beaucoup les parties à plus. Ce qui est bien, c'est que selon le nombre de joueurs, on ne joue pas de la même manière.

"JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER" :mrgreen: :mrgreen:

merci pour vos réponse
me voilà convaincu !!

:mrgreen:

Merci à vous,
ce jeu est simplement génial !!
et l'édition française est tout bonnement magnifique ! certes les règles sont un peu bizarre mais bon il n'y a pas d'erreurs ni d'oublis ce qui est déjà bien !