[Mystère à l'abbaye]
Petite question à BF ou SL ou x@DOW Ou toute personne suceptible de répondre à ma question.
Dans la phase des révélations faites au Père Abbé, dans les exemples possibles donnés dans les règles, on voit :
"Le coupable n'a pas de capuchon"
Mais dans les révélations qui ne sont pas recevables, on voit :
"Le coupable n'est pas un novice."
Sous prétexte qu'on ne donne pas de caractéristique précise.
Hors la seule différence que je vois entre ces deux cas est la différence entre avoir et être. Or, notre coupable aurait pu être encapuchonné et appartenir à classe des novices... Donc finalement, je ne vois plus très bien... à tel point que nous avons décidé de ne pas accepter les révélations contenant une négation.
Sinon, ce jeu est terrible, les différents apportés dans les règles mettent clairement dans l'ambiance et pour peu qu'on fasse l'effort de donner un côté jeu de role, et le tout sur fond de musique lithurgique, c'est extra
Merci BF. Merci SL.
Titre modifié par XavO
"le coupable n'a pas de capuchon" est valide parce que la capuchon est une caractéristique binaire, oui ou non.
"Le coupable n'est pas un novice" n'est pas valable, parce qu'en affirmant cette phrase, tu laisses un doute (est-ce un frère ou un père ?)
pigé ?
bloodyraoul dit:"le coupable n'a pas de capuchon" est valide parce que la capuchon est une caractéristique binaire, oui ou non.
"Le coupable n'est pas un novice" n'est pas valable, parce qu'en affirmant cette phrase, tu laisses un doute (est-ce un frère ou un père ?)
pigé ?
Je confirme
Rien à ajouter
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Merci !!!
Moins d'un quart d'heure pour une reponse confirmée par l'auteur.
C'est fort quand même.
Clair
Jamais vu un SAV aussi compétent qu'ici
Aucun mystère ne saurait rester non élucider dans l'abbaye
Agartha
xavo dit:Moins d'un quart d'heure pour une reponse confirmée par l'auteur.
C'est fort quand même.
Et la réponse de Bloodyraoul et la mienne, elles puent du bec ?
Bon, c'est du travail de pro tout ça
non non, je parlais de la reponse de bloodyraoul et de ta confirmation...c'est pas toi l'auteur de Mystere à l'Abbaye ?!?
Si.
D'ailleurs, ca se sait puisqu'on me remercie pour cette contribution.
sbeuh dit:Petite question à BF [...]
Merci BF.
C'est moi, c'est mes initiales
De rien, Sbeuh.
J'ai... j'ai.. J'AI UNE REVELATION A FAIRE !
PÈRE ABBÉ ! C'EST ABOMINABLE ! LE... L'AUTEUR PORTE UNE BARBE ! C'EST C'EST... BRUNO FAIDUTTI ! Et son complice : SERGE LAGGET ! OUI PÈRE ABBÉ CE SONT EUX !
Malheureusement mon fils, tu ne peux faire qu'une seule révélation par tour.
Vas donc faire pénitence dans l'eglise pour réfléchir a tout ca
Agartha
y a un satisfait ou remboursé?