[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

@ lucia et arthas : arrêtez de me citer dans vos citations,faites un effort et ne ménagez pas votre souris,bon sang ! J’ai rien à voir avec vos histoires … affligeant mélodrame dont franchement nous nous passerions tous,on est pas là pour ça,merci!

Oups ! Merci Leonard…

Arthas Anté dit:Je suis en train d'essayer une nouvelle méthode (pour l'instant sans succès mais je garde espoir) :

tu es tellement perdu que tu t'égares aussi dans le site...reprends-toi!
sinon : la solution est beaucoup plus simple...

Bon les p’tits gars, c’est pas tout ça mais il se fait tard, non ?
Comme disait Jean-Sébastien Bach : Soli Léo Gloria
bon OK il plagiait un obscur bouquin écrit quelques siècles avant, mais bon.

:arrow: je crois que c’est l’heure de l’énigme 116 par m’sieur Léonard, non ?
Luz, pressée
(de rester dimanche)

lucia dit:Bon les p'tits gars, c'est pas tout ça mais il se fait tard, non ?
Comme disait Jean-Sébastien Bach : Soli Léo Gloria
bon OK il plagiait un obscur bouquin écrit quelques siècles avant, mais bon.

:arrow: je crois que c'est l'heure de l'énigme 116 par m'sieur Léonard, non ?
Luz, pressée
(de rester dimanche)

J'y travaille, ça arrivera un peu plus tard dans la soirée. :wink:

La réponse était caca. Vous aviez bien besoin de sang frais pour relever le niveau ! :mrgreen:
1. Chanson/musique
Zebda
:arrow: Erreur de jeunnese, je pensais que le thème était plus large que le titre d’une chanson… J’attend le gourdin.
Sinon c’était pour leur album “Le bruit et l’odeur” (j’aurais donc dû citer une chanson de cet album plutôt…)
2. Verbe
Libérer
:arrow: Je pense qu’il parle de lui-même. Je ne peux m’empêcher d’avoir la chanson de la Reine des neiges, à chaque fois que je lis ce verbe. :pouicboulet:
3. Forme/couleur
Tore
:arrow: Pour évoquer au choix : le “boudin” ou l’anus. C’est celui dont je suis le moins fier, mais les autres formes/couleurs auxquelles je pensaient était trop téléphonées. :oops:
4. Matière
MYSTERE!!
5. Personnage commun
Agent de voirie
:arrow: Parce que ça peut lui arriver d’en nettoyer… Je vous ai épargné “Princesse”.
6. Objet
Lunette
:arrow: Comme celle des toilettes.
7. Personnage célèbre
Monsieur Hankey
:arrow: Référence à un personnage de la série animée “South Park”. C’est littéralement un caca qui parle.
8. Lieu
La salle du trône
:arrow: Référence aux toilettes, bien sûr.
9. Nombre
273,15
:arrow: Le thème était rude. Ce nombre fait référence au degré Kelvin, unité de mesure température et de symbole K(K). 0 °C(elsius) = 273,15 °K(elvin)
SCORE
4 pts Leonard (en plus grossier, mais ça compte quand même, non ? :mrgreen: )
3 pts Lucia (mais j’ai un doute, faut dire que ses réponses manque de clarté :P )
2 pts petezahh
0 pt eipi / Skayne / Didou_did / beri / deepdelver
Meneur (Decmoon / unkle / Arthas Anté): 2,625 soit 3 pts.

Voilà, j’espère ne pas avoir d’erreurs de calcul, à moins que je ne sois maso et que je n’aime le gourdin plus que je le pensais.
Et on voit tout de suite quels joueurs “relèvent” le niveau ici… :^:
Catégories envoyées au meneur.

Arthas Anté dit:2. Verbe
Libérer
:arrow: Je pense qu'il parle de lui-même.
tout est dit, en effet :roll: :lol:
Arthas Anté dit:3. Forme/couleur
Tore
:arrow: Pour évoquer au choix : le "boudin" ou l'anus. C'est celui dont je suis le moins fier
ah ben quand même !
Arthas Anté dit:9. Nombre
273,15
:arrow: Le thème était rude. Ce nombre fait référence au degré Kelvin, unité de mesure température et de symbole K(K). 0 °C(elsius) = 273,15 °K(elvin)
Eh bien de façon tout à fait inattendue j'aurais appris quelque chose avec cette énigme :mrgreen:
Arthas Anté dit:4 pts Leonard (en plus grossier, mais ça compte quand même, non ? :mrgreen: )
Il est même tellement dans l'esprit qu'on pourrait lui attribuer un point supplémentaire :mrgreen:
Arthas Anté dit:3 pts Lucia (mais j'ai un doute, faut dire que ses réponses manque de clarté :P )
tu veux dire que j'ai fait des réponses merdiques ? :^:
Bon, Léo, je t'attends :D

bon j’ai eu droit à un catégorie film/émission TV et une nouvelle catégorie qui se nomme “TV” mais n’y connaissant rien en marque d’électroménager , je l’ai remplacée par une catégorie de mon choix:
MYSTERE N° 116
1 Objet
MYSTERE
2 Personnage commun
un dessinateur
3 Personnage célèbre
Jane Birkin
4 Lieu
Un théâtre
5 Nombre
6
6 Livre
Le pain dur(claudel)
7 Chanson/musique
gentil coquelicot (j’ai descendu dans mon jardin )

8 un animal
un requin
9 Film/emission
La Piscine (J.Deray)

1 Objet
Ah ben ça commence bien. Je vais dire une pompe à gonfler les quenelles, en souvenir d’une semaine de vacances mémorable. Mauvais esprits s’abstenir :twisted:
2 Personnage commun
un crayon (c’est un peu à la mode en ce moment) :?
3 Personnage célèbre
c’est pô sympa mais je vais dire planche
4 Lieu
AH mince, j’aurais trouvé par hasard et mauvais esprit ? :shock: Une planche, bien sûr
5 Nombre
Je ne vois pas, mais je maintiens planche
6 Livre
Je ne connais pas le bouquin, mais sous le pain il y a de la planche
7 Chanson/musique
pareil que la 5 : planche

8 un animal
euh pareil, je tente le banco : planche
9 Film/emission
Tiens, cette fois je la sens bien, cette planche :^:
Ma réponse est presque un hommage à l’auteur :mrgreen:

ah oui et j’ai un petit problème ,je m’absente une dizaine de jours.Faudrait que j’envoie les réponses par mp cacheté(à n’ouvrir que mercredi soir) à quelqu’un qui se chargera de le rebalancer ici après avoir compté les points (y a un peu de boulot ,désolé)
alors qui pourra?

1 Biglotron
2 Crayon
3 Estampe
4 Estampe
5 Décor
6 Rideau
7 Rideau
8 Dentier
9 Palme ?

Lucia s’étant proposée pour faire le boulot mercredi(elle est bien brave cette petite) ,le mp cacheté est parti.

Reçu
lu
répondu
:china:

De retour de week-end, assez content d’éviter un nouveau 0 :)
1. un peigne
2. un taille crayon
3. un fusain
4. un feutre
5. un feutre
6. bah non, re le fusain
7. fusain
8. ça sent le zéro… fusain
9. planche

1 Un tire-bouchon !
2 Une gomme
3 Une gomme ?
4 Une plume
5 Une plume ?
6 Un couteau
7 Ah…
8 Un couteau
9 Un trou…

Leonard dit:bon j'ai eu droit à un catégorie film/émission TV et une nouvelle catégorie qui se nomme "TV" mais n'y connaissant rien en marque d'électroménager , je l'ai remplacée par une catégorie de mon choix:

Bon j'avoue, je suis maso, sors le gourdin !
Le gourdin ! Le gourdin ! Le gourdin !
MYSTERE N° 116
1 Objet
Gourdin (là, je suis entré dans ton esprit très subtilement : je t'envoi un mail avec une erreur, tu penses au gourdin pour me battre... et PAF ! Te voilà mentalisé par mes soins. Et ce n'est même pas sale)
2 Personnage commun
Un crayon ? (ça reste proche du gourdin quand même, surtout si l'ustensile est gros)
3 Personnage célèbre
Gourdin (Jane => Tarzan => Gourdin)
4 Lieu
Gourdin (un jour, gourdin toujours), rapport au bâton pour taper les 3 coups
5 Nombre
Arf ! Gourdin ça prend 7 lettres... Une gourde ? (ça reste raccord avec Jane Birkin en plus, que je ne connais pas personnellement mais elle était facile. :twisted: )
6 Livre
Le titre du bouquin m'évoque un gourdin.
7 Chanson/musique
J'ai pensé tout de suite à un jardin, mais comme ce n'est pas un objet mais un lieu, et qu'en plus tu as cité le mot dans ta réponse... Je dirais un panier, bien que gourdin rime avec jardin.
8 un animal
Ca rime encore avec gourdin mais je vais quand même rester sur panier (même si je ne vois pas le rapport)
9 Film/emission
Un bonnet ? (je n'y crois pas mais c'est au moins raccord avec Jane Birkin, à qui je n'ai rien à reprocher d'ailleurs. Je dois être plus sadomaso que maso tout court. :twisted: )

@Lucia : Je pensais que Monsieur Hankey avait également participé à l'enrichissement de ta culture, j'avais tort apparemment. Mais pourquoi nous avoir alors caché que tu le connaissais ? C'est louche.
Arthas Anté dit:@Lucia : Je pensais que Monsieur Hankey avait également participé à l'enrichissement de ta culture, j'avais tort apparemment. Mais pourquoi nous avoir alors caché que tu le connaissais ? C'est louche.

je te confirme que je ne le connaissais pas (par contre je connaissais SP, mais pas assez semble-t-il)
Disons que je ne vois pas exactement dans quelle conversation je vais placer M.Hankey, alors que le zéro Celsius, à la rigueur (surtout avec mes nouveaux collègues...)
Alors OK, la culture ne sert pas qu'à enrichir les conversations et éclabousser l'entourage de la vastitude de ses connaissances, certes non.
Mais tu m'accorderas, j'espère, que M.Hankey a peu de chance s de participer à mon épanouissement personnel et spirituel :evil: :lol:
lucia dit:
Arthas Anté dit:@Lucia : Je pensais que Monsieur Hankey avait également participé à l'enrichissement de ta culture, j'avais tort apparemment. Mais pourquoi nous avoir alors caché que tu le connaissais ? C'est louche.

je te confirme que je ne le connaissais pas (par contre je connaissais SP, mais pas assez semble-t-il)
Disons que je ne vois pas exactement dans quelle conversation je vais placer M.Hankey, alors que le zéro Celsius, à la rigueur (surtout avec mes nouveaux collègues...)
Alors OK, la culture ne sert pas qu'à enrichir les conversations et éclabousser l'entourage de la vastitude de ses connaissances, certes non.
Mais tu m'accorderas, j'espère, que M.Hankey a peu de chance s de participer à mon épanouissement personnel et spirituel :evil: :lol:

Je pense que tu as tort, Mr H. participera certainement plus à ton épanouissemnt que la connaissance du zéro absolue (rappel : 0 °K = -273,15 °C, c'est plus classe de parler de zéro Kelvin que de zéro Celsius, dont tout le monde s'en tape le coquillard :P ).
Mais ceci est un autre débat. :wink:
Et il est en plus, beaucoup plus facile à placer dans une conversation... enfin, si je me base sur mon entourage. :pouicboulet:
Arthas Anté dit:
Bon j'avoue, je suis maso, sors le gourdin !
Le gourdin ! Le gourdin ! Le gourdin !

tu le mériterais car tu as fais pleurer ,pas de rire malheureusement,ma copine qui est née ici; en plus elle est très sensible à la vulgarité.
Mais je t'en veux pas trop non plus car ton MYSTERE était bien sympa et qu'aussi je pense que tu faisais référence aux parisiens chez qui il reste une pointe d'accent du sud.
allez hop c'coup çi j'y vais, bye.
edit: et quand je suis à la bourre ,je fais des fautes d'ortographe: el son ou les clai de la baniole, ta pris les 100 douiches, et le maume, il est ou se chiar etsétéra.
Arthas Anté dit:enfin, si je me base sur mon entourage. :pouicboulet:

Il semble donc que nous n'ayons pas le même entourage :lol:
Lequel, d'ailleurs, me souffle à l'instant à l'oreillette qu'on ne dit pas
°K
mais K tout court.
et je suis tout à fait convaincue qu'il a raison
mince il s'est lancé dans une dissertation sur les échelles et tout le toutim
"Mais ceci est un autre débat" :wink: