[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

polo_deepdelver dit :
Les catégories du nouveau mystère :

1. Personnage commun
2. Film/TV
3. Nombre
4. Matière
5. Personnage célèbre
6. Lieu
7. Forme/couleur
8. Chanson/Musique
9. Livre

eipi dit :
polo_deepdelver dit :
Les catégories du nouveau mystère :

1. Personnage commun
2. Film/TV
3. Nombre
4. Matière
5. Personnage célèbre
6. Lieu
7. Forme/couleur
8. Chanson/Musique
9. Livre

Zut ! Tu dis quoi Beri ?

Bah un hasard ou l’autre, c’est assez kifkif tant que le zappage des catégories de deep n’est pas volontaire.

Ah mince !
Encore un coup de la V5…

Nan c’est pas un zappage volontaire : j’ai lu en diagonale et pas jusqu’au bout.
Et puis ça fait tellement longtemps que je n’ai pas gagné, j’étais resté à l’ancienne habitude de recevoir un MP.

On reste sur celui qu’on a fait. Tout a été tiré aléatoirement avec les jetons et les cartes du jeu.

1. Facile : Violet !
    2. Facile : Rose !
    3. Facile : Vert !
    4. Facile : Bleu !
    5. Facile : Vert !
    6. Facile : Vert !
    7. Facile : Jaune !
    8. Facile : Pyramidal !
    9. Facile : Pyramidal !
  1. Rose
    2. Rose toujours
    3. Vert
    4. Hum, disons noir
    5. Et de nouveau vert
    6. Vert 
    7. Hum il est pas vraiment vert lui. Vert absolument pas convaincu
    8. Bien sur, le vert (p)azteque
    9. Emeraude ? 

J’ai beaucoup nagé.
  1. Gris
    2. Gris
    3. Bleu
    4. Noir
    5. Noir
    6. Rouge
    7. Rouge
    8. Rouge
    9. Rouge

1. Oh bah ça doit être pourpre sans doute.

2. Un losange.

3. Un losange vert  Non j’ai envie de dire vert mais vu que ça a déjà été fait je reste sur losange, peut-être un lien avec un logo d’une marque d’absinthe qui sait ?

4. C’est à Strasbourg ça, c’est une péniche sur l’Ill ! Mais une chanson ça me dit rien. Bon un losange ?

5. Pas vert donc rouge.

6. Pas vert donc rouge (même indice donc même réponse, non ? )

7. Rouge pour les joues.

8. Rouge parcequ’une P’aztèque c’est rouge à l’intérieur.

9. Bon il y a des bijoux rouges comme il y a des bijoux verts bleus blancs noir jaune gris violet orange ou pourpre. Donc je reste sur rouge.

pouic dit :
8. Bien sur, le vert (p)azteque

Copain laugh

Et le pire c’est qu’on n’a pas la meme reponse. 

Pouic est mon ami :slight_smile:

ISTABA dit :Pouic est mon ami :-)

T'as vu, heureusement qu'il est là le nouveau...

1. marron
    2. vert (4 saisons)
    3. vert
    4. vert
    5. vert
    6. vert
    7. hmmmmm… je pense à jaune mais je tente le carton plein : vert
    8. une pastèque c’est vert! bon ben rouge mais je vois pas…
    9. rouge (rubis ce serait rude)

Je suis dégouté…
C’est décidé, je me retire de la vie ludique !

4424d25e027b2dd47a87e635d5428e09bbb4.jpe

el payo dit :C'est décidé, je me retire de la vie ludique !

Oh non s’il te plaît, fais-le comme Sarko !

1. Hummm je répondrais bien la Mer Noire, mais je préfère dire (la Mer) Rouge ^^
    2. Alors là, je dirais bien vert mais ça a déjà été fait, donc je vais rester sur rouge.
    3. L’absinthe, c’est vert… c’est relou cette histoire ^^ Ben je reste sur rouge (ça file les yeux rouges l’absinthe)
    4. Connais pas. Rouge.
    5. Ah ah ! Rouge ou vert ? Ben rouge !
    6. Idem. Le doute persiste dans ce Mystères. Les auteurs se sont-ils plantés ou est-ce moi ? Je penche pour la deuxième et je dis rouge !
    7. Oula, ben Pikachu, il a les joues rouges on va dire… en tout cas, pour le coup, je ne vois pas le rapport avec le vert ^^
    8. Bon, normalement, on commence à arriver aux indices évidents là. Ça va pas du tout. Ben je vais rester sur rouge.
    9. Pfiuuuu. J’aurais dû prendre mon café avant de jouer… Ça doit être tellement évident que je ne vois pas du tout ^^
    Bon, sertir fait penser à une couleur à la con portant le nom d’une pierre précieuse. Donc si je reste sur le rouge, ce serait rubis. Mais j’hésitais avec le vert (qui a déjà été fait) et ce serait donc plutôt émeraude. Mais si c’est un truc du genre, ça ne colle plus vraiment avec le 4 par exemple.
    Arrrrg. Alors les aztèques, qui sont censés être un indice évident, ils ne kiffaient pas les émeraudes ? Ça me paraîtrait pas mal. Mais d’un autre côté, si je dis rouge et que c’est ça, je marque 10 points. C’est tentant. Et si je marque zéro, les auteurs moisis de ce mystère aussi, ce serait bien fait :stuck_out_tongue:
    Allez : ROUGE !
    Et c’est mon dernier mot Jean-Pierre.

Pfiuuuuu, va falloir que je dérouille le cerveau…
eto dit :Bon, sertir fait penser à une couleur à la con portant le nom d'une pierre précieuse. Donc si je reste sur le rouge, ce serait rubis. Mais j'hésitais avec le vert (qui a déjà été fait) et ce serait donc plutôt émeraude. Mais si c'est un truc du genre, ça ne colle plus vraiment avec le 4 par exemple.
Arrrrg. Alors les aztèques, qui sont censés être un indice évident, ils ne kiffaient pas les émeraudes ? Ça me paraîtrait pas mal. Mais d'un autre côté, si je dis rouge et que c'est ça, je marque 10 points. C'est tentant. Et si je marque zéro, les auteurs moisis de ce mystère aussi, ce serait bien fait :p
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

'tain c'est de l'anti-jeu !
T'as la réponse et tu la donnes pas pour pas nous faire marquer 9 pts... 
SALAUD !

Bon je clos la manche. Il était temps.

La bonne réponse était : émeraude. C’est une nuance de vert. Vert émeraude.
Le mot n’a apparemment pas été considéré comme une couleur possible, plutôt une matière. ISTABA l’avait redouté mais moi je l’avais tiré dans les cartes du jeu, je l’ai pas inventé (pas con, non plus).

On voulait vous mettre facilement sur la piste de la couleur verte et bifurquer le plus tard possible vers la pierre précieuse pour que vous trouviez naturellement le mot “émeraude”.
Là où on s’est fait avoir, et je ne l’avais pas du tout vu venir, c’est que vous êtes un certain nombre à avoir écarté d’entrée la couleur verte parce que le mot “vert” avait déjà été fait.  Effet pervers du système de jeu ?
Enfin bref je crois surtout que c’était trop dur.

Les indices : 

1. Forme/Couleur : MYSTERE.

2. Nombre = 4. C’était pas le nombre de lettre (émeraude en compte 8). C’était un peu pervers parce que c’est le nombre de lettre du mot “vert”, on comptait vaguement vous induire longtemps sur la piste du mot “vert” avec ce faux indice. En même temps ça m’amusait parce que certains d’entre vous ont dû se dire “bah el payo il a pas pu accepter d’utiliser le nombre de lettres…” Bref, en vrai 4 est le nombre de pierres considérées comme précieuses : Diamant, Rubis, Saphir et Emeraude.

3. Matière = Absinthe. C’est vert l’absinthe. Non ?

4. Chanson/Musique = “Café atlantico” de la chanteuse Cesaria Evora. Du Cap-Vert. Un peu dur.

5. Livre = Les Chroniques Martiennes. Pour les Martiens. Ils sont verts !

6. Film/TV = Seul sur Mars. Bon Mars la rouge là c’est notre faute on aurait dû y penser. Surtout deux indices de suite…

7.  Personnage Célèbre = Pikachu. Pokémon !! Pokémon quoi ! Vous ne connaissez pas Pokémon le jeu vidéo ? Il y a une version qui s’appelle Pokémon Emeraude. 

8. Personnage Commun = Un aztèque. En amérique du sud il y a beaucoup de pastèques, les civilisations précolombiennes en étaient très friandes. Et la pastèque c’est vert. Comme l’émeraude. C’est rouge aussi c’est vrai. Comme Mars. Donc les petits bonshommes verts… Voilà. Vous le faites exprès de pas trouver ou quoi ? De l’anti-jeu je vous dis !

9. Verbe = Sertir. Le verbe évoque un bijou et une pierre précieuse. Là l’erreur n’est plus possible : comme vous aviez vert, vous aviez émeraude. Bon c’est sûr si vous aviez rouge…

el payo dit :
eto dit :Bon, sertir fait penser à une couleur à la con portant le nom d'une pierre précieuse. Donc si je reste sur le rouge, ce serait rubis. Mais j'hésitais avec le vert (qui a déjà été fait) et ce serait donc plutôt émeraude. Mais si c'est un truc du genre, ça ne colle plus vraiment avec le 4 par exemple.
Arrrrg. Alors les aztèques, qui sont censés être un indice évident, ils ne kiffaient pas les émeraudes ? Ça me paraîtrait pas mal. Mais d'un autre côté, si je dis rouge et que c'est ça, je marque 10 points. C'est tentant. Et si je marque zéro, les auteurs moisis de ce mystère aussi, ce serait bien fait :p
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

'tain c'est de l'anti-jeu !
T'as la réponse et tu la donnes pas pour pas nous faire marquer 9 pts... 
SALAUD !

C'est Jean-Pierre la réponse ?

Les scores :

0 pt eto, beri, eipi, polo_deepdelver, skayne
1 pt pouic

el payo et ISTABA = 1,5 = 2 pts !!! C’est nous qu’on s’en sort le mieux !

La main et toute notre estime à pouic. (MP envoyé.)
Et pour info, eto est un mauvais joueur.