- un chevalier
2. Cousteau
3. pas vu (pas pris) un pont?
4. Jésus
5. Jésus
6. je tente le “1 point de plus que les autres” : 33
7. yes! 33
8. 33
9. 33
1 la petite sirène
2 la petite sirène
3 un docteur qui flippe-Flipper le dauphin alors
4 Jésus
5 Jésus le roi des docteurs
6 Jésus
7 saperlipopette! Istaba se met aux mathématiques!! 33 ?
8 33
9 33
Sont où les joueurs ?
Govin dit :Sont où les joueurs ?
Certains sont à la Bastille en attendant qu'enfin ça démarre et d'autres ,les larmes aux yeux, devant la gerbe déposée au pied de la statue de Jeanne d'Arc!
Enfin, les centristes et les républicains sont à la messe comme tous les dimanches...
léo(nard) dit :Govin dit :Sont où les joueurs ?Enfin, les centristes et les républicains sont à la messe comme tous les dimanches...
Il y a aussi ceux qui participent à la déforestation en cueillant leur brin de muguet . J’adore l’odeur.
Il y a 2 fois matière sinon dans le mystère, en 2 et 8, je me suis arrêté à l’indice 2 pour l’instant du coup.
pouic dit :Il y a aussi ceux qui participent à la déforestation en cueillant leur brin de muguet. J'adore l'odeur.
Il y a 2 fois matière sinon dans le mystère, en 2 et 8, je me suis arrêté à l'indice 2 pour l'instant du coup.
Erreur corrigée ! Ça ne change rien à l'énigme mais nous renvoie à l'éternel débat de la frontière entre objet/matière dans mystère.
Merci.
1. Moby Dick
2. Moby Dick
3. Connais pas. Mais un malade avec de l’eau, qui a un nom de poisson : le capitaine Haddock.
4. Ha ca colle moins. Le capitaine Haddock.
5. Mengele ?
6. Mengele
7. 33
8. 33
9. 33
Ben là, un vinyl est clairement un objet, même si on aurait pu préciser un disque vinyl.
ISTABA dit :pouic dit :Il y a aussi ceux qui participent à la déforestation en cueillant leur brin de muguet. J'adore l'odeur.
Il y a 2 fois matière sinon dans le mystère, en 2 et 8, je me suis arrêté à l'indice 2 pour l'instant du coup.Erreur corrigée ! Ça ne change rien à l'énigme mais nous renvoie à l'éternel débat de la frontière entre objet/matière dans mystère.
hé! Mais c'est ça qui m'a troublé!
Partie annulée !!! et pis c'est tout...
en plus la correction laisse à désirer...
hé! Mais c'est ça qui m'a troublé!
en plus la correction laisse à désirer...
Dis ! Je croyais que c'était moi la princesse d'énigmes ! Tu changes d'avis comme de chemise 😀!
Alors moi c’est parcequ’ISTABA a dit Mystère du premier mai alors je pensais qu’il fallait attendre aujourd’hui
Bon déjà on voit que ce n’est pas un objet vu qu’il y a un article indéfini qui est visible.
1. La pêche à la ligne.
2. Ca n’apporte pas grand chose par rapport à l’indice précédent La pêche à la ligne toujours du coup.
3. Je ne connais pas ce livre. Un clown.
4. Un clown biblique ? Peu probable. Le roi Salomon ?
5. Le roi Salomon.
6. L’antéchrist.
7. Alors là… 12 ?
8. 33 ?
9. Mort à 33 ans ? En gros. Puis ça colle avec les références médicales maintenant que j’y pense. Donc 33.
ISTABA dit :hé! Mais c'est ça qui m'a troublé!
en plus la correction laisse à désirer...Dis ! Je croyais que c'était moi la princesse d'énigmes ! Tu changes d'avis comme de chemise 😀!
Princesse de codenames ,okay(pourquoi j'ai dit ça?)...mais pas princesse partout quand même,faut pas exagérer.Et là en l'occurrence t'es la souillon,bon après c'est vrai que DANS LES CONTES , sous les oripeaux de la souillon végète une future princesse mais faut faire des efforts aussi,un peu...
eipi dit
Bon déjà on voit que ce n'est pas un objet vu qu'il y a un article indéfini qui ort à 33 ans ? En gros. Puis ça cense. Donc 33.
Zut ! Je vais disparaître de ce fil avant d'être lynchée
léo(nard) dit :ISTABA ditDis ! Je croyais que c'était moi la princesse d'énigmes ! Tu changes d'avis comme de chemise 😀!
Princesse de codenames ,okay(pourquoi j'ai dit ça?)...mais pas princesse partout quand même,faut pas exagérer.Et là en l'occurrence t'es la souillon,bon après c'est vrai que DANS LES CONTES , sous les oripeaux de la souillon végète une future princesse mais faut faire des efforts aussi,un peu...
C'est mon côté mégalo !
Appelle-moi peau d'âne et je te fais un gâteau vegan !
ISTABA dit :léo(nard) dit :ISTABA ditDis ! Je croyais que c'était moi la princesse d'énigmes ! Tu changes d'avis comme de chemise 😀!
C'est mon côté mégalo !
Appelle-moi peau d'âne et je te fais un gâteau vegan !
Loin de moi l'idée de venir ici troubler vos ébats verbaux, mais je mettrais bien une option sur une part du gâteau vegan.
Govin dit :ISTABA dit :Appelle-moi peau d'âne et je te fais un gâteau vegan !
Loin de moi l'idée de venir ici troubler vos ébats verbaux, mais je mettrais bien une option sur une part du gâteau vegan.
Si le gâteau vegan d'Istaba est aussi bon que son poulet vegan,tu vas te régaler...
Merci Govin ! Je m’en sortirai mieux avec toi
Mes propositions :
1. Ordralphabetix
2. Un pecheur
3. Maceo Parker
4. 4
5. 33
6. 33
7. 33
8. 33
9. 33
- Le lac de Tibériade
2. Le lac de Tibériade
3. Boris Vian (rapport à l’écume des jours)
4. Jésus (mais ce serait trop simple)
5. Le docteur Mengele (point Godwin, yes !)
6. Mengele toujours
7. Je sais pas, la température en Israël ? Allez, disons 50
8. Bien sûr, il y a le 45 et le 33 tours. Partons sur le 45
9. Bon, c’était l’autre : 33