[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Mes propositions :
1. Le Kremlin
2. Porte de la Chapelle
3. Une pharmacie
4. Une aire d’autoroute
5. Un poste de police
6. Une boite de nuit
7. Un quai de gare (au gorille)
8. Un quai de gare
9. Un quai de gare

On ferme ! Et la réponse était une gare.

2. Personnage commun
Un drogué smiley pour le rail qu’il s’enfile et parce qu’il doit bien traîner des drogués dans les gares

3. Objet
Un sac smiley de voyage

4. Verbe
retrouver smiley parce qu’on s’y retrouve émus, en tête de quai ou directement devant la porte du train

5. Film / emission tv
Les incorruptibles smiley paraît qu’il y a une scène mythique dans une gare

6. Animal
Un gorille smiley gare au gorille ! et pour écarter la réponse “quai” à cause de l’indice suivant

7. Nombre
9 ¾ smiley le numéro du quai dans la saga Harry Potter. J’avais aussi proposé 6, pour « 6-gare »

8. Matiere
fer smiley chemin de fer

9. Livre
Trains du monde smiley pour écarter la réponse “train”

SCORES
4 pts pouic, HappyCretin
2 pts eto
1 pt deepdelver
0 pt Govin, Skayne

Meneurs (beri, ISTABA) 4,8333, soit 5 points.

Prochains meneurs : l’autre eipiCrétin.

Elle est sympa cette chanson de Brassens!

Sinon, il faudra quand même penser à donner les catégories pour le prochain :slight_smile:

Au pif, sans matériel :

1. Verbe
2. Personnage commun
3. Film/TV
4. Chansom/musique
5. Forme/Couleur
6. Animal
7. Objet
8. Lieu
9. Nombre

Bonjour à tous!

Voici un petit 207:

1. Verbe
Assourdir
2. Personnage commun
Une muse
3. Film/TV
Orange méchanique, de Kubrick
4. Chanson/musique
MYSTERE
5. Couleur/Forme
Pixélisée
6. Animal
Pigeon voyageur
7. Objet
Clavier
8. Lieu
Belize
9. Nombre
1810

Bon jeu et bonne journée :slight_smile:

1 un masturbateur
2 ah ben oui c’est ça: un masturbateur- non une salle de concert
3 la symphonie n° 9 de beethoven
4 la symphonie n° 9 de beethoven
5 la symphonie n° 9 de beethoven
6 la symphonie n° 9 de beethoven
7 la symphonie n° 9 de beethoven
8 la symphonie n° 9 de beethoven
9 la symphonie n° 9 de beethoven

1- Sound of Noise
2- Une symphonie de Beethoven ? La 5ème: La Pastorale.
3- Sûrement une symphonie de Beethoven, ou dans le genre, mais laquelle ? La Pastorale ne me paraît plus très appropriée, mais c’est la seule qui me vient. (Quand je pense qu’au collège, j’avais obtenu un 20/20 sur la vie de Beethoven, pfff.)
4- La Pastorale.
5- Cet indice me laisse coi. La Pastorale.
6- Cet indice me laisse froid. La Pastorale.
7- Du piano ? Je continue avec ma Pastorale, avec un léger retour de ma conviction première, qui s’était évanouit au fil des indices.
8- Cet indice me laisse pantois. La Pastorale.
9- Cet indice me laisse sans voix. La Pastorale.

Il m’étonnerait que beaucoup trouve, ou alors je suis encore une fois passé à côté, un peu comme avec le douloureux souvenir de mon zéro sur “Bienvenue chez les Ch’tis”.

C’était donc archi connu. Et me voilà reparti pour une humiliation publique.
A ma décharge, j’ai trouvé le film de Kubrick insupportable et l’ai vite sorti de mon esprit.

Vu que dès l’indice 2, il est possible de partir sur une symphonie, si la chance est avec nous, on peut encore échapper au prochain mystère animalier de M. Léonard.

Après coup, je me dis que j’aurais dû citer les symphonies une à une pour marquer au moins un point, mais je comptais sur un indice pertinent en 9-nombre.

Govin dit :C'était donc archi connu. Et me voilà reparti pour une humiliation publique.
A ma décharge, j'ai trouvé le film de Kubrick insupportable et l'ai vite sorti de mon esprit.

tu sais je suis pas du tout sûr de ma réponse depuis que j'ai regardé les indices qui suivaient  mon illumination intempestive!

Quoi qu’il en soit, j’ai quand même écrit une grosse connerie: la 5ème pour La Pastorale.

Govin dit :
Vu que dès l'indice 2, il est possible de partir sur une symphonie, si la chance est avec nous, on peut encore échapper au prochain mystère animalier de M. Léonard.

Après coup, je me dis que j'aurais dû citer les symphonies une à une pour marquer au moins un point, mais je comptais sur un indice pertinent en 9-nombre.

ah le traître!!! Je le rassure ,et du coup il édite ça pour me pourrir... j'espère que c'est pas la pastorale du coup ou la 5ème (quand même la 5ème dite la pastorale ,ahah je rigole...)

1. 5e symphonie de Beethoven
    2. 5e symphonie de Beethoven
    3. 5e symphonie de Beethoven
    4. 5e symphonie de Beethoven
    5. par défaut, 5e symphonie de Beethoven
    6. par défaut, 5e symphonie de Beethoven
    7. Lettre à Élise
    8. Lettre à Élise
    9. Lettre à Élise

mais bon sang c’est bien sûr!

1 un marteau piqueur
2 une sirène, pour animal ?
3 la 9e symphonie
4 la 9e symphonie
5 la 9e symphonie
6 la 9e symphonie
7 la 9e symphonie
8 la 9e symphonie
9 la 9e symphonie

@Istaba: Govin va être jaloux ,nous sommes sur la même longueur d’ondes…remarque, comme tout le monde, jamais tu n’aurais pu écrire “la 5ème:la pastorale”

@ Leo :sweat_smile: jamais ! Ceci dit super mystère d’happyC et on a réfléchi comme des ânes sauf beri notre maître à tous !

ISTABA dit :@ Leo 😅 jamais ! Ceci dit super mystère d'happyC et on a réfléchi comme des ânes sauf beri notre maître à tous !

non,non, moi j'ai pas réfléchi !

Et le pire, c’est que clavier m’a fait tilt parce que j’ai pensé au clavier du piano, alors qu’il s’agissait peut-être du clavier d’ordinateur permettant d’écrire le message, la lettre.

beri dit :Et le pire, c’est que clavier m’a fait tilt parce que j’ai pensé au clavier du piano, alors qu’il s’agissait peut-être du clavier d’ordinateur permettant d’écrire le message, la lettre.

Impossible que clavier fasse référence à l'ordinateur pour écrire à Elise. Je te rappelle que HappyC ne parle Français que depuis avant-hier.

léo(nard) dit :@Istaba: Govin va être jaloux ,nous sommes sur la même longueur d'ondes...remarque, comme tout le monde, jamais tu n'aurais pu écrire "la 5ème:la pastorale"

Je t'arrête là tout de suite ! Si je t'écoutais, tu serais capable de vouloir me faire croire que dès sa première réponse, Istaba pensait déjà à toi.