[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

And the réponse is…?

Bonne année

1. un calendrier
2. du chocolat (Pour Charlie)
3. du chocolat (Héhé ça colle)
4. hum, du chocolat ?
5. et non, un couteau
6. un couteau
7. un rasoir ?
8. un rasoir ?
9. un rasoir

Et la réponse est rasoir !
donc 3 pts pour bachi et Pouic
2pts pour Beri

O pour Loïc 
Et pour moi 5 points !
Je vous souhaite à tous une année remplie d’enthousiasme, un optimisme inconditionnel et plein de bonheur ludique. HNY !

PS j’avais aussi posté sur codenames l’année dernière :-) 

bonne année également à tout le monde!! je souhaite sincèrement à chacun le meilleur possible.

par contre, pour le mystère précédent il y a 2/3 indices qui m’échappent;  ISTABA, pourrais-tu nous éclairer?

éoéoéo j’ai 3 points aussi !

Et voici le classement parmi les joueurs ayant joué au moins 25 % des manches (et même 50 % dans la pratique) de ce petit tournoi

unkle 1,07482993
bachibouzouk 0,46931217
eto -0,04421769
beri -0,07761905
pouic -0,10555556
deepdelver -0,41957672
ISTABA -0,42190476

La 3e boîte va donc à unkle !

Lors pour lever tous mystères :slight_smile: :Rectangle pour la forme d’une lame de rasoirLe dictateur pour le rôle de barbier juif de Charlie ChaplinLe cirque pour la femme à barbele sanglier pour le poil du blaireau :slight_smile: et pour ne pas dire blaireau en 3e position :-)fil pour le fil du rasoirles 3 derniers me paraissent évident Pardon Beri t 3 pour toi aussi !

beri dit :La 3e boîte va donc à unkle !

Bien noté ! 
beri, est-ce que je peux te charger de regrouper les 3 adresses (+ email + tél pour la livraison) et de me les envoyer par MP ? 
La nouvelle version sort le 10 février, donc ça laisse un peu de temps. 

Merci à vous tous en tout cas de continuer à faire vivre ce sujet…

beri dit :

3e ou 4e ? De ce que j'ai compris, il y a une boîte pour beri, une boîte pour ISTABA, une boîte pour moi, et une boîte pour le vainqueur du mini-championnat, non ?

Ah, me serais-je trompé Matt ?

Je ne sais plus du tout ce qui a été dit à l’époque.

bravo aux vainqueurs! et merci à ISTABA d’avoir précisé pour les indices cirque et sanglier.

qui relance-t-il le suivant mystère?

Bon, histoire que ça avance, je prends les rênes du mystère suivant :

1. Verbe
Donner

2. Animal
Coq

3. Forme/couleur
Bleu

4. Personnage commun
Un immigré

5. Matière
miel

6. Personnage célèbre
Brice Hortefeux

7. Lieu
Clermont-Ferrand

8. Objet
Une pipe

9. Chanson/musique
MYSTÈRE !!!

polo_deepdelver dit :
beri dit :

3e ou 4e ? De ce que j'ai compris, il y a une boîte pour beri, une boîte pour ISTABA, une boîte pour moi, et une boîte pour le vainqueur du mini-championnat, non ?

'tain c'est bien ouej ça ! 
Y en avait pas 5 de prévues en fait ? une pour beri, une pour ISTABA, une pour Deep, une pour le vainqueur et une pour moi ?
Il me semblait bien pourtant :p

Je viens de vérifier. Matt avait parlé de 3 boîtes pour les participants « plus une boîte pour toi beri », ce qui fait bien 4.
Deep, ISTABA, faut que vous m’envoyiez adresse postale et adresse e-mail par MP.

beri dit :Je viens de vérifier. Matt avait parlé de 3 boîtes pour les participants « plus une boîte pour toi beri », ce qui fait bien 4.
Deep, ISTABA, faut que vous m’envoyiez adresse postale et adresse e-mail par MP.

Pas de souci pour 4 boîtes (je me souviens que c'est en effet ce dont on avait parlé). Par contre, oubliez pas aussi les numéros de téléphone ! 
(et merci beri de centraliser : je préfère que ça passe pas toi pour être certain que les boîtes vont bien aux personnes à qui elles reviennent… )

J’ai les numéros, pas de souci de ce côté :wink:

b1820d8d00ed0a3d3940433a7a69c0312c7b.jpe

En dehors de la blague, je vous conseille cette excellente BD “GEORGES CLOONEY Une Histoire Vrai” qui est vraiment très drôle (et évidemment vulgaire et pleine de fautes ^^).

Pour eux qui ne l’ont pas vu, il y a un nouveau mystère quelques messages plus haut.

1 donner: istanbul
2 coq: un rugbyman du XV de france
3 bleu : un rugbyman
4 un immigré: les Hauts de France
5 du miel: ???
6 brice Hotefeux: un commissariat
7 cermont ferrand: un pneu 
8 une pipe: ouf, l’auvergnat
9 chanson mystère: l’Auvergnat

en fait le titre exact doit être chanson pour l’Auvergnat

1. Un bénévole
    2. Un bénévole
    3. Un supporter
    4. Calais
    5. Calais
    6. Calais
    7. C’est déjà ça
    8. Chanson pour l’Auvergnat
    9. Chanson pour l’Auvergnat

Bon çayé, vous les avez gagnées vos petites boiboîtes…On peut jouer sérieusement… enfin!

1 l’abbé pierre
2 Judas ,qui trahit(donne)Jésus au chant du coq ,ça sent pas le beri…
3 Un rugbyman
4 Pourquoi je subodore du sport? Platini
5 butinersmiley but donc Platini
6 2 trucs sur l’immigration: une frontière
7 encore une chanson que je connais pas: l’auvergnat peut-être de Brassens(elle, je la connais!)
8 ah ben peut-être alors: l’auvergnat(ça se tient à peu près)
9 l’auvergnat