[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Bon alors pour clarifier les choses, je cite le règlement :

A l’inverse du meneur, les participants n’ont pas le droit de consulter le dictionnaire ou Internet ou quelque source d’information que ce soit.
Donc les copines et autres humains sont interdits !
Et unkle a dit que ses réponses étaient invalidées (car recherche Internet), donc pour moi, ça fait 0 point pour tout le monde et les nouveaux meneurs seraient donc les 2es de la manche précédente, soit mildaene et cerquat.
Enfin, il faut une réponse unique et franche, et pas de “la réponse était plutôt X” sinon c’est le Bronx :).

petezahh dit:vu que ma copine est contrôleuse aérienne et que le cas de Ténérife est un des cas étudié sous toutes les coutures pendant leur formation :mrgreen:

Comme quoi les confidences sur l'oreiller ont encore de beaux jours.

Je dois être trop cartésien, mais je reste persuadé que “pas d’internet”=“pas d’internet”, c’est plus propre que “pas d’internet”=“pas d’internet sauf pour vérifier un truc qu’on sait à peu près”.

Justement, vérifier est interdit.
Pour le reste, je fais confiance au bon sens de chacun. C’est peut-être un tort et s’il le faut, on peut supprimer toute largesse en ce sens.

Perso, je suis défavorable à toute consultation du net. Mais, je me plierais à la volonté commune.

Govin dit:Perso, je suis défavorable à toute consultation du net. Mais, je me plierais à la volonté commune.

Pareil. Et je suis assez pro-beri (chouchou !!!) donc je mange mon 0 comme tout le monde et je passe la main (surtout que ça m'arrange grave, j'ai absolument pas le temps de réfléchir à autre chose que de dire des conneries dans ce fil). :mrgreen:

De toute façon, je vois ce cas comme celui de l’interdiction de regarder les réponses des autres tant qu’au moins 2 messages n’ont pas été postés après le tien.
Le règlement est là pour éviter toute triche. Or, on a constaté que beaucoup regardaient les réponses tout de suite après avoir posté, mais tout en gardant le bon sens et l’honnêteté de ne pas modifier leurs propres réponses.
Dans tous les cas, c’est chacun avec sa conscience.

unkle dit:je passe la main (surtout que ça m'arrange grave, j'ai absolument pas le temps de réfléchir à autre chose que de dire des conneries dans ce fil). :mrgreen:

Tu rêves.
On va galérer à attendre que quelqu'un se dévoue. Tu as gagné, soit en marquant 0 point pour cause d'une culture générale fébrile, mais tu as quand même pris la main. :mrgreen:
Tu as déjà 2h15 de retard pour poster ton énigme...
beri dit:De toute façon, je vois ce cas comme celui de l'interdiction de regarder les réponses des autres tant qu'au moins 2 messages n'ont pas été postés après le tien.
Le règlement est là pour éviter toute triche. Or, on a constaté que beaucoup regardaient les réponses tout de suite après avoir posté, mais tout en gardant le bon sens et l'honnêteté de ne pas modifier leurs propres réponses.
Dans tous les cas, c'est chacun avec sa conscience.

Ouaip. Mais je reste persuadé que 0 internet c'est finalement mieux, l'ecart entre google parce que je l'ai au bout de la langue et google tout court est spécieux.
J'ai eu les categories de DecMoon, je peux les transmettre aux futurs meneurs ?
EDIT: ou bien je prends la main mais faut me dire ça vite... Beri ?
EDIT2: le chef a parlé, je passe la main (merci chef).

De toute façon, le règlement dit et continuera de dire “0 Internet ou autre source d’information”.
Et petit message aux nouveaux meneurs, cerquat et mildaene : ça fait 5 manches qu’au moins la moitié des participants font 0, alors faites-nous un truc ludique pour une fois :mrgreen: ! Enfin moi je dis ça… c’est dans votre intérêt.

Je ne veux pas mettre la pression au prochain MdJ, mais nous restons sur trois scorings consécutifs déshonorants pour ne pas dire minables, ce serait bien de montrer à la face du monde que nous ne sommes pas si mauvais, et de nous pondre “une énigme digne de ce nom” (qui peut se traduire aussi par “une énigme simple”).
L’Acropole, par exemple, c’était simple. Le public n’était pas prêt à autant de simplicité, voilà tout.
EDIT: c’est un cri du coeur collectif. Si l’Edit de béri était apparu, notre message aurait le même horodatage.

Bon, j’ai plus trop le temps de jouer :( mais clairement, je vote aussi pour “0 internet”.
Parce que le risque si on l’autorise, même un tout petit peu, c’est que ça pousse le Maître des Mystères à créer une énigme plus difficile, alors que le vrai intérêt du jeu est justement dans le fait de créer une énigme bien équilibrée. En gros, si on sait que certains joueurs peuvent s’aider un peu de Google, on aura moins de scrupules à donner des indices alambiqués, ce qui pénalise les joueurs qui jouent vraiment le jeu…

Oui zéro internet me semble mieux…
Sur ce coup, j’avoue que je connais bien los rodeos (vous ai-je dit que, justement, j’en rentrais :mrgreen: ?) et que le crash est un cas d’école étudié à toute formation “sécurité”, mais ça ne m’était pas suffisant pour trouver la réponse… (il faudra que le googolise pour en savoir un peu plus sur cette série mystère dont je n’avais jamais entendu parler !)
Alors, je n’aurai qu’un mot : La suite ! La suite ! La suite !

Je vois avec Cerquat, et je posterai plus tard ce soir s’il ne répond pas.
-Mildaene.

Alors alors?

Allez je tente :
1. chanson/musique
Hey ho, hey ho, on rentre du boulot
2. matière
Neige
3. forme/couleur
Blanc
4. personnage célèbre
Grincheux
5. objet
Une pioche
6. lieu
Une petite maison dans la forêt
7. livre
Blanche Neige et Rose-Pompon
8. film/émission TV
Les Nains aussi ont commencé petits
9. nombre
MYSTERE!

-Mildaene.

1- Tyrion Lannister
2- Blanche-Neige et les sept nains
3- (Film ? Blanche-Neige, c’est trop mâché pour être ça - Objet ? Pomme, peut-être, mais la chanson aurait été différente, genre un truc de Sacha Distel - livre ? je ne vois rien - personnage célèbre ? Walt Disney, mais pour le coup mildaene ne serait pas resté collé au thème de Blanche-Neige - lieu ? forêt, mais, la matière aurait été bois ou un truc qui nous y fait penser - nombre ? Sept. éh éh) Sept
4- sept
5- sept
6- sept
7- sept
8- sept
9- sept
garantie sans google.

1. 7
    2. La Moria
    3. La Moria
    4. Blanche-Neige et les 7 nains
    5. Blanche-Neige et les 7 nains
    6. Blanche-Neige et les 7 nains
    7. Blanche-Neige et les 7 nains
    8. 7
    9. 7
  1. Les grottes de Lascaux.
    2. Blanche-neige.
    3. Blanche-neige.
    4. 7
    5. 7
    6. 7
    7. 7
    8. 7 (ouf… jusqu’ici je n’étais pas sûr que le mystère soit bien le nombre, c’aurait tout simplement pu être le film Blanche-neige et les 7 nains).
    9. 7 ! Yeah !!!
  1. Blanche neige et les 7 nains
    2. Blanche neige et les 7 nains
    3. Blanche neige et les 7 nains
    4. Blanche neige et les 7 nains
    5. Blanche neige et les 7 nains
    6. Blanche neige et les 7 nains
    7. Blanche neige et les 7 nains
    8. 7 (enfoiré ^^)
    9. 7