bachibouzouk dit :Ah la la mais mais quel flooder ce Vicen!
bon pour la relance ça m'arrange qu'il n'y ait pas concept; d'un autre côté pas envie d'y travailler ce soir, déjà que je vais devoir y réfléchir demain tout en bossant (ça m'apprendra à être trop brillant).
1. arnaqueur 2. “l’arnacoeur” 3. arnaqueur 4. requin de la finance 5. requin de la finance 6. traider 7. boursier (ou glandeur pour le rouge) 8. boursier 9. boursier
vert 2. Le loup de Wall Street 3. un suicidé 4. une victime 5. une victime 6. une victime 7. toujours aucune idée… un paresseux 8. un branleur 9. un branleur
1 braquer 2 un marxiste 3 un communiste 4 connais pas (tian’anmen) un communiste 5 un communiste 6 un communiste (pour le riz) 7 oh la aurais-je tout faut… un communiste 8 un communiste(là ça remarche) 9 un communiste (bofbof mon truc)
bon la solution de ce MYSTERES pour lequel vous avez j’ai été mauvais vu que je l’ai mal amené: un maître-nageur.
1 personnage célèbre: Bernard Madoff il a été maître-nageur au début de sa brillante carrière.
2 Rouge pour la couleur des maillots de bain (taille 14 ans) des maîtres-nageurs sauveteuses.
4 Fish tankparce que ils savent nager comme un poisson dans l’eau
5 matière: du papier (pour le coup c’est un indice de tordu)
6 un livre de Tarzan parce que c’est un très bon nageur et qu’il a été interprété par cinéma par Johnny Weismuller, double champion olympique de natation.
7 se la couler douce parce que il faut reconnaître qu’ils grattent pas beaucoup.
le chef n’étant pas là ,c’est moi qui le remplace (j’ai un vague papier dans un tiroir ,vague aussi, qui le certifie) donc je pense que la main revient au premier qui n’a pas trouvé “maître-nageur”(pourtant c’était facile) donc Vicen , en plus c’est la chance de sa vie elle ne se représentera plus…Vas-y Vicen!
La règle dit que si tout le monde est ex æquo, c’est le 2e de la manche précédente qui prend la main. En l’occurrence, il s’agit de moi, ce qui garantit aussi que le mystère arrive tout de suite, que voici voilà.
1 personnage célèbre Virginia Woolf
2 forme/couleur gris
3 personnage commun un détrousseur
4 film/TV La petite maison dans la prairie
5 matière MYSTÈRE !!
6 livre Les contes de Grimm
7 verbe caresser
8 loisir couture
9 animal mouton
J’aurais tellement aimé qu’il y ait « nombre »… « Oh, c’est doux… c’est 9 ? ». Et en lieu « la station Mir ». Et en chanson, un titre de Lily A-laine
Quelqu’un pour prévenir Vicen que finalement ce n’est pas la peine qu’il se décarcasse ? Le pauvre, il était si content. Je crois qu’il a même quitté le boulot de bonne heure exprès.
C’était plus pour éviter l’attente. Il me semble qu’on a beaucoup attendu ces derniers temps et je me suis dit que ce serait donc bienvenu. Mais je rendrai la politesse à Vicen avec plaisir à l’occasion.
beri dit :C’était plus pour éviter l’attente. Il me semble qu’on a beaucoup attendu ces derniers temps et je me suis dit que ce serait donc bienvenu. Mais je rendrai la politesse à Vicen avec plaisir à l’occasion.
Si j'avais pris la main, j'ai peur que mes longueurs d'ondes eussent été si éloignées des participants, qu'on aurait vu de nouveau un zéro pointé collectif.
4. Je connais pas assez pour savoir s’il y a des loups ou non. Donc à défaut je reste dessus.
5. Oui je me doutais bien que ça semblait trop facile pour être vrai. Pourquoi pas de l’argent.
6. Ca aide moyen, il y a de tout là dedans (dont pas mal de loups ). Et pourquoi pas de la pierre (et le loup (oui c’pas Grimm je sais))?
7. Caresser de la pierre c’est bizarre, caresser un loup c’est dangereux. Le loup mange les moutons. qui sont tout doux. Des moutons ? Hey, Woolf ça peut être Wo(o)lf, mais ça peut-être Wool(f) aussi De la laine ?
8. Ca le fait. De la laine.
9. De la laine toujours ! J’étais pas si mal parti en fait