[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

pouic dit :
"7. [...] (d'où les boucles d'oreille j'imagine)"

[/quote]
Effectivement, j'ai été salaud avec le premier indice.
Vicen dit :1. Objet : boucles d'oreilles
2. Lieu : étoile
3. Personnage celebre : Arthur Eddington
4. Nombre : 1
5. Verbe : MYSTÈRE
6. Matière : plutonium
7. Film / TV : dragon ball Z
8. Animal : chimère
9. Musique / chanson : jazz-rock

1. (cf indice n°7)

2. et 3. Arthur Eddington est le premier a émettre l'hypothèse que le "feu des étoiles" provient de la transmutation de l'hydrogène en hélium (fusion nucléaire)

4. fusionner pour ne faire qu'1 (également le nombre atomique de l'hydrogène)

6. les bombes H (bombes à fusion) ont deux étages dont un constitué d'une bombe A au plutonium, l'autre étage étant remplie de combustible à fusion.

7. dans la série animée DBZ, les personnages peuvent fusionner entre eux, soit via une technique, soit grâce aux boucles d'oreilles "Potalas".

8. plusieures entités animales fusionnées en une seule créature.

9. aussi appelé jazz fusion.

Résultat :
vainqueur beri avec 4pts
buldo et pouic 3pts
léo 1pt et bachi 0.

Thèmes pour beri :

1. Musique/ Chanson
2. Livre
3. Perso Commun
4. Objet
5. Loisirs
6. Perso Célèbre
7. Forme / Couleur
8. Nombre
9. Matière

S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.

Mystère n°XXX

1. Musique/Chanson
Boule de flipper

2. Livre
Le livre muet

3. Personnage commun
Un cruciverbiste

4. Objet
Une grille

5. Film/TV
MYSTÈRE !!!

6. Personnage célèbre
Patrice Laffont

7. Forme / Couleur
bleu

8. Nombre / date
25 juin 1990

9. Matière
Fil chirurgical

Je ne serai pas là pour fermer donc je vous laisserai faire sachant que la réponse est Motus

beri dit :S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.
Dans ce cas pourquoi ne pas remplacer "loisirs" par "jeu de société" ?
Je pense que tout le monde ici touche un peu sa bille concernant cette nouvelle catégorie.

1. sphère
2. crédit
3. flèche
4. 0
5. aucune idée
6. pyramide (le jeu TV)
7. pyramide (sans conviction)
8. pyramide (une date aussi précise ça me paraît pas concordé avec une émission renouveler)
9. pyramide (je sais pas)

Oh mais quelle nouilles, pourquoi n’ai je pas pris deux secondes pour réfléchir​​​​​​​.

1. Miss France (et ses dauphines)
    2. Miss France
    3. un dé ?
    4. un dé
    5. Motus ?
    6. Pyramide ?
    7. Pyramide ?
    8. Pyramide ?
    9. et bouche cousue… Motus donc, Patrice Laffont m’aura mis dedans, je ne savais pas qu’il avait presenté ça.
Vicen dit :
beri dit :S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.

Je trouve que c'est une bonne idée.

Hello,

Alors c’est parti :

1. Rouge ? (ou argent, mais c’est pas une couleur qui me va)
  2. Rouge toujours (parce que je ne connais pas la chanson, ni le livre en fait :D)
  3. Rouge encore (mais sans conviction, comme depuis le début : seul truc, un cruciverbiste met des lettres dans des cases rouges, non ? non ?.. bon, peut-être pas, ça se voit un peu que je suis pas cruciverbiste, non ? Ah oui, bon ok. ^^)
  4. Rouge (car de mots croisés encore, ah moins que ce soit une forme que l’on cherche, ou autre chose, mais pour le reste, j’ai pas du tout d’idée, sauf la réponse D peut-être ^^)
  5. … (je savais bien que rouge ça allait pas passer… mais bon, si au pif, j’avais trouvé, ça aurait été beau, non ? Ah bon, non ? Z’êtes pas fair-play :))
  6. Des chiffres et des lettres ? (Il a dû faire ça, non ? Ou Pyramides, peut-être ?)
  7. Des chiffres et des lettres (c’était pas sur fond bleu ?.. Et puis, je vous avais dit que la couleur serait rouge… ou pas :D)
  8. Des chiffres et des lettres ? (Oui, la date va beaucoup m’aider, c’est sûr -_-')
  9. Des chiffres et des lettres… (mais là, je comprends pas : je pense que je suis à l’ouest, mais cohérent avec moi-même :D)
Et puis j’ai lu la réponse et ma réaction : “Oh nan, en plus j’y avais pensé à un moment (boule de flipper), puis je me suis dit que non. Bah oui, c’était pas lui.” Bah, si, c’était lui ! ^^ (et puis avec l’indice 2, ça aurait dû faire mouche… à la place, j’ai dû voir louche ;))

Merci : elle était pas mal du tout et désolé de t’avoir donné 0 :stuck_out_tongue:
Buldo

pouic dit :
Vicen dit :

Je trouve que c'est une bonne idée.

Pareil, très bonne idée, je trouve ! (même si je n'en connais pas suffisamment :'()

Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.

Mais ça peut se tenter.

Pouic : il ne l’a pas présenté, mais si je mettais Thierry Beccaro, j’étais grillé dès le 6e indice. Et ça, pour un beri, c’est hors de question !

beri dit :Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.

C'est un peu la même histoire avec les films ou la littérature, on a pas tous les mêmes goûts c'est un peu normal.

Vicen dit :
beri dit :Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.

C'est un peu la même histoire avec les films ou la littérature, on a pas tous les mêmes goûts c'est un peu normal.

Ok j'avoue ma crasse ignorance; je ne connaissais pas les boucles d'oreille machin de dragonball (DBZ), pas vu le film non plus.

Oui c’est pas faux.

Bon on peut essayer :slight_smile:

beri dit :
Pouic : [...]

Ah, j'avais raison alors ! Je me suis bien fait avoir :)

Bon ben de retour après quelques contretemps et la V6 n’aidant pas  ( plus de notifications sur ce sujet qui a disparu de ma liste alors que je le suis ?? Mysteres de cette V.6
1- Jeu
2- Shining
3- Shining ?
4- ??
5- Shining ?
6- Motus
7- Motus
8- Motus ?
9- Motus ??

bachibouzouk dit :
Vicen dit :

Ok j'avoue ma crasse ignorance; je ne connaissais pas les boucles d'oreille machin de dragonball (DBZ), pas vu le film non plus.

deux indices sur dragon ball z , ça tue!

au suivant:

1une mappemonde
2 le père fouras (tu l'as déjà fait ou à peu près)
3 noir(e)
4 noir
5 le prisonnier mais c'est pas ça
6fort boyard mais tu l'as déjà fait
7 je vois pas
8 ???
9 bon...

On dirait qu’on fermerait.

La réponse était MOTUS.

1. Musique/Chanson
Boule de flipper 
—> les boules qu’on tire, dont la fameuse boule noire

2. Livre
Le livre muet
—> motus et bouche cousue

3. Personnage commun
Un cruciverbiste
—> faut trouver des mots

4. Objet
Une grille
—> la grille dans laquelle figurent les mots ou les nombres

6. Personnage célèbre
Patrice Laffont
—> J’allais quand même pas mettre Thierry Beccaro en 6e indice. Donc j’ai mis un autre présentateur de jeux TV, surtout que Pyramide passait peu après Motus à une époque.

7. Forme / Couleur
bleu
—> couleur de l’une des deux équipes. Je doutais que noir, pour la boule noire, vous aide.

8. Nombre / date
25 juin 1990
—> première diffusion

9. Matière
Fil chirurgical
—> pour coudre la bouche (motus et bouche cousue)

4pts Syr99
1pt pouic
0pt leonard, buldo, Vicen

meneur (beri) : 3pts

La main à Syr99 avec les catégories suivantes :

1. Jeu de société
2. Nombre
3. Film/TV
4. Animal
5. Forme/couleur
6. Lieu
7. Personnage commun
8. Personnage célèbre
9. Livre

Comment tu comptes les points du meneur au fait ?

Comme expliqué en page 1 (dsl, la flemme :slight_smile: )

beri dit :Comme expliqué en page 1 (dsl, la flemme :) )

Suivant ce que je lis, le coup d'avant j'ai eu :
(6+7+7+9)/5=5.8