pouic dit :"7. [...] (d'où les boucles d'oreille j'imagine)"
[/quote]Effectivement, j'ai été salaud avec le premier indice.
pouic dit :"7. [...] (d'où les boucles d'oreille j'imagine)"
[/quote]Effectivement, j'ai été salaud avec le premier indice.
Vicen dit :1. Objet : boucles d'oreilles
2. Lieu : étoile
3. Personnage celebre : Arthur Eddington
4. Nombre : 1
5. Verbe : MYSTÈRE
6. Matière : plutonium
7. Film / TV : dragon ball Z
8. Animal : chimère
9. Musique / chanson : jazz-rock
1. (cf indice n°7)
2. et 3. Arthur Eddington est le premier a émettre l'hypothèse que le "feu des étoiles" provient de la transmutation de l'hydrogène en hélium (fusion nucléaire)
4. fusionner pour ne faire qu'1 (également le nombre atomique de l'hydrogène)
6. les bombes H (bombes à fusion) ont deux étages dont un constitué d'une bombe A au plutonium, l'autre étage étant remplie de combustible à fusion.
7. dans la série animée DBZ, les personnages peuvent fusionner entre eux, soit via une technique, soit grâce aux boucles d'oreilles "Potalas".
8. plusieures entités animales fusionnées en une seule créature.
9. aussi appelé jazz fusion.
Résultat :
vainqueur beri avec 4pts
buldo et pouic 3pts
léo 1pt et bachi 0.
Thèmes pour beri :
1. Musique/ Chanson
2. Livre
3. Perso Commun
4. Objet
5. Loisirs
6. Perso Célèbre
7. Forme / Couleur
8. Nombre
9. Matière
S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.
Mystère n°XXX
1. Musique/Chanson
Boule de flipper
2. Livre
Le livre muet
3. Personnage commun
Un cruciverbiste
4. Objet
Une grille
5. Film/TV
MYSTÈRE !!!
6. Personnage célèbre
Patrice Laffont
7. Forme / Couleur
bleu
8. Nombre / date
25 juin 1990
9. Matière
Fil chirurgical
Je ne serai pas là pour fermer donc je vous laisserai faire sachant que la réponse est Motus
beri dit :S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.Dans ce cas pourquoi ne pas remplacer "loisirs" par "jeu de société" ?
Oh mais quelle nouilles, pourquoi n’ai je pas pris deux secondes pour réfléchir.
Vicen dit :Je trouve que c'est une bonne idée.beri dit :S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.Dans ce cas pourquoi ne pas remplacer "loisirs" par "jeu de société" ?
Hello,
Alors c’est parti :
pouic dit :Vicen dit :Je trouve que c'est une bonne idée.beri dit :S’parti ! Je me suis permis de virer la catégorie Loisirs, qui est strictement redondante avec Personnage commun. Et de modifier Nombre en Nombre ou date, comme dans la nouvelle version.Dans ce cas pourquoi ne pas remplacer "loisirs" par "jeu de société" ?
Pareil, très bonne idée, je trouve ! (même si je n'en connais pas suffisamment :'()
Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.
Mais ça peut se tenter.
Pouic : il ne l’a pas présenté, mais si je mettais Thierry Beccaro, j’étais grillé dès le 6e indice. Et ça, pour un beri, c’est hors de question !
beri dit :Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.
C'est un peu la même histoire avec les films ou la littérature, on a pas tous les mêmes goûts c'est un peu normal.
Vicen dit :beri dit :Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.C'est un peu la même histoire avec les films ou la littérature, on a pas tous les mêmes goûts c'est un peu normal.
Ok j'avoue ma crasse ignorance; je ne connaissais pas les boucles d'oreille machin de dragonball (DBZ), pas vu le film non plus.
Oui c’est pas faux.
Bon on peut essayer
beri dit :
Pouic : [...]
Ah, j'avais raison alors ! Je me suis bien fait avoir :)
Bon ben de retour après quelques contretemps et la V6 n’aidant pas ( plus de notifications sur ce sujet qui a disparu de ma liste alors que je le suis ?? Mysteres de cette V.6
1- Jeu
2- Shining
3- Shining ?
4- ??
5- Shining ?
6- Motus
7- Motus
8- Motus ?
9- Motus ??
bachibouzouk dit :Vicen dit :beri dit :Yep, bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas aux mêmes choses, ni au même rythme.
Moi, je joue à des gros jeux, mais à peu de nouveautés. D’autres joueront à des jeux légers. Etc.C'est un peu la même histoire avec les films ou la littérature, on a pas tous les mêmes goûts c'est un peu normal.
Ok j'avoue ma crasse ignorance; je ne connaissais pas les boucles d'oreille machin de dragonball (DBZ), pas vu le film non plus.
deux indices sur dragon ball z , ça tue!
au suivant:
1une mappemonde
2 le père fouras (tu l'as déjà fait ou à peu près)
3 noir(e)
4 noir
5 le prisonnier mais c'est pas ça
6fort boyard mais tu l'as déjà fait
7 je vois pas
8 ???
9 bon...
On dirait qu’on fermerait.
La réponse était MOTUS.
1. Musique/Chanson
Boule de flipper
—> les boules qu’on tire, dont la fameuse boule noire
2. Livre
Le livre muet
—> motus et bouche cousue
3. Personnage commun
Un cruciverbiste
—> faut trouver des mots
4. Objet
Une grille
—> la grille dans laquelle figurent les mots ou les nombres
6. Personnage célèbre
Patrice Laffont
—> J’allais quand même pas mettre Thierry Beccaro en 6e indice. Donc j’ai mis un autre présentateur de jeux TV, surtout que Pyramide passait peu après Motus à une époque.
7. Forme / Couleur
bleu
—> couleur de l’une des deux équipes. Je doutais que noir, pour la boule noire, vous aide.
8. Nombre / date
25 juin 1990
—> première diffusion
9. Matière
Fil chirurgical
—> pour coudre la bouche (motus et bouche cousue)
4pts Syr99
1pt pouic
0pt leonard, buldo, Vicen
meneur (beri) : 3pts
La main à Syr99 avec les catégories suivantes :
1. Jeu de société
2. Nombre
3. Film/TV
4. Animal
5. Forme/couleur
6. Lieu
7. Personnage commun
8. Personnage célèbre
9. Livre
Comment tu comptes les points du meneur au fait ?
Comme expliqué en page 1 (dsl, la flemme )
beri dit :Comme expliqué en page 1 (dsl, la flemme :) )
Suivant ce que je lis, le coup d'avant j'ai eu :
(6+7+7+9)/5=5.8