- Pleurer
2. Pleurer
3. Rompre
4. Rompre
5. Ne me quitte pas
6. Ne me quitte pas
7. Ne me quitte pas
8. Ne me quitte pas
9. Ne me quitte pas
- Les petits papiers
2. Couler
3. Couler
4. Roucouler
5. Couler (je vois pas du tout)
6. Coeur
7. Pleurer??? mais ça n’a rien à voir avec mouchoir, Bruxelles, eau
8. Ne me quitte pas
9. Ne me quitte pas
Je sais pas pourquoi, je suis resté bloqué sur un verbe. Mais même arrivé au 8e indice, j’ai douté de ma réponse.
Si si, cerquat, le règlement t’attribue les mêmes points que le porte-parole des meneurs.
Govin dit:Et moi qui croyait bêtement que je pourrais enfin marquer des points significatifs comme MdJ. Je n'avais pas compté sur toi.
Sans l'indice sur Bruxelles, j'aurais pu contester et faire valoir mon EXCELLENTE réponse (façon intervilles), mais effectivement, ça paraît mort, là
-Mildaene.
beri dit:
7. .....
Moi je trouve que Pleurer ça a beaucoup à voir avec mouchoir et eau ! (mais peu avec Bruxelles en effet ! )
- Papier
2. Eponger
3. Le pont des arts
4. Le pont des arts
5. Se séparer
6. Se séparer
7. Se séparer
8. Ne me quitte pas
9. Ne me quitte pas
NeoFitz dit:Au temps pour moi, j'avais d'abord mis une réponse qui en effet ne collait pas avec mouchoir et eau et j'ai oublié de corrigerberi dit:
7. .....
Moi je trouve que Pleurer ça a beaucoup à voir avec mouchoir et eau ! (mais peu avec Bruxelles en effet ! )
cerquat dit:8. mais ça aurait pû être (...)
Aucun risque. Les années 80/90 m'ont traumatisé musicalement parlant.
beri dit:j'avais d'abord mis une réponse qui en effet ne collait pas avec mouchoir et eau et j'ai oublié de corriger
Comment ça ? Tu modifies tes réponses en cours avant de les poster, ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?
1. Ne me quitte pas
2. Ne me quitte pas
3. Ne me quitte pas
4. Ne me quitte pas
5. Ne me quitte pas
6. Ne me quitte pas
7. Ne me quitte pas
8. Ne me quitte pas
9. Ne me quitte pas
C’est pas pour dire, mais je pense avoir fait le carton plein.
Et voici mon raisonnement, pour ceux qui pensent que j’aurai triché :
Indice 1 : mouchoir, c’est pour essuyer des larmes, donc pour pleurer. Je pense d’abord à “Autant en emporte le vent”, mais y a pas la bonne catégorie. Par contre, il y a chanson. Donc une chanson où on pleure facilement : Ne me quitte pas. C’est le jackpot.
EDIT : Je précise que mon édition ne concerne pas ma réponse, mais la justification de celle-ci.
1.Les larmes (H.Segara)
2.Les larmes (H.Segara)
3.Ne me quitte pas (J.Brel)
4.Ne me quitte pas (J.Brel)
5.Ne me quitte pas (J.Brel)
6.Ne me quitte pas (J.Brel)
7.Ne me quitte pas (J.Brel)
8.Ne me quitte pas (J.Brel)
9.Ne me quitte pas (J.Brel)
Ce que je veux dire Loïc, c’est appliques-tu vraiment une méthode rigoureuse. Je veux dire: tu vois le premier indice, tu marques une réponse. Ensuite, tu vois le deuxième, tu marques une réponse (dans le marbre, c’est mieux), etc…
Et non pas dans ta tête, je lis le premier indice, j’ai quelques idées, je continue avec le deuxième, tiens deux des dix idées correspondent, je lis le troisième, bingo, c’est l’une des trois, etc…
Parce que comme ça, ce n’est plus le même jeu. Il y aurait beaucoup plus de réponse exacte, en tout cas, beaucoup plus tôt.
Je n’accuse pas. J’interroge.
Je t’assure que c’est vraiment la première chose qui me soit venu à l’esprit (l’utilisation de l’objet). Après peut-être ai-je été conditionné par ma partie d’hier, où nous avons souvent eu la catégorie “Film/TV”.
petezahh dit:1....
Vu les propositions faites a l’énigme précédente, j'ai eu peur de celles que tu pourrais proposer avec cet indice-la ...
- Cholet
2. Le marais Poitevin
3. Le marais Poitevin (Cocteau/Marais, les amants terribles… Je sens que je m’éloigne…)
4. Argh. Pleurer ?
5. Ne me quitte pas, de Jacques Brel.
6. La chanson des vieux amants, de Jacques Brel… J’aurai mis 1 pour Ne me quitte pas… Ou pas ? Arrrrgh
7. Ne me quitte pas (eau/coeur…). Et puis je reste sur le tube.
8. Ne me quitte pas
9. Yes… Ne me quitte pas, en principe.
Ca c’est de l’énigme qui plombe…
Govin dit:beri dit:j'avais d'abord mis une réponse qui en effet ne collait pas avec mouchoir et eau et j'ai oublié de corriger
Comment ça ? Tu modifies tes réponses en cours avant de les poster, ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?
Non, j'avais tapé une réponse (et le blabla qui l'accompagne) puis changé d'avis dessus, AVANT de dévoiler l'indice suivant.
Quant au carton plein de deep, je lui fais confiance, par contre je suis très embêté par le fait que le message ait été édité (cf. règlement). Deep, tu aurais dû poster un nouveau message, c'est toujours préférable (sauf si tu as oublié la couleur invisible sur tes réponses). S'il y a des témoins, ok (comme ça avait déjà été fait). Sinon, si on laisse passer une fois, on devra laisser passer à chaque fois...
beri dit:Quant au carton plein de deep, je lui fais confiance, par contre je suis très embêté par le fait que le message ait été édité (cf. règlement). Deep, tu aurais dû poster un nouveau message, c'est toujours préférable (sauf si tu as oublié la couleur invisible sur tes réponses). S'il y a des témoins, ok (comme ça avait déjà été fait). Sinon, si on laisse passer une fois, on devra laisser passer à chaque fois...
Ok, gros mea culpa. Disons aussi ce qui a plombé mon edit : pendant que j'écrivais pour expliquer mon raisonnement, petezahh a joué, ce qui a fait apparaître cette maudite ligne en bas du message. Je serai plus attentif la prochaine fois, en séparant réponse et digressions autour.
Skayne dit:petezahh dit:1....
Vu les propositions faites a l’énigme précédente, j'ai eu peur de celles que tu pourrais proposer avec cet indice-la ...
Rhoooo, tout de suite... Non, je me suis dit... faisons plus soft Mais n'empêche, pour l'énigme précédente, c'était valide jusqu'au dernier indice ma proposition
Et d'abord... qu'est ce qui te dit que mes propositions étaient indécentes? Tu connaissais le film? Tu l'as regardé suite à mes propositions? Tssssss, et après, c'est moi qui passe pour un tordu
Je valide pour l’Edit.
J’ai lu la réponse de deepdelver avant qu’elle ne soit éditée. Mise à part l’ajout d’une justification, très entendable, il n’a rien changé.
Dorénavant, faudrait éviter, comme béri le préconise. Surtout que niveau faculté de suspicion j’ai été extrêmement bien pourvu à ma naissance.
Moi aussi j’ai été bien pourvu à la naissance, mais ça n’a rien à voir
C’te concours de bien pourvus à la naissance, je trouve ça moyen (ou petit, au choix)