[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. les tontons flingueurs
    2. troye
    3. st laurant
    4. st laurant
    5. inuit
    6. la reine des neiges
    7. le noel de Mr. Jack
    8. les rois de la glisse
    9. very bad trip

Bon alors… c’était Magnum. La série avec Tom Selleck en affreux moustachu à chemise et short.

Moi je n’étais pas trop d’accord, ça fait sous-culture, mainstream et tout… mais pour faire plaisir à Syr99, comme c’est un petit nouveau…

Donc les indices si j’ai bien compris :
1) Film / TV : donc c’était Magnum. Perso je regarde pas la télé c’est naze mais bon… chacun sa culture.
2) Personnage célèbre : Apollon. Ca c’était dur si on n’est pas fan de la série ou un expert au trivial pursuit. Apollon c’est le nom d’un des chiens de Higgins. Higgins apparemment c’est un personnage de la série. L’autre chien il s’appelle Zeus, me souffle mon partenaire d’infortune.
3) Concept : le hipsterisme. Pour la moustache. Ca c’est malin non ? C’est une idée de moi.
4) Forme / Couleur : rouge. Parce que le gars il conduit une voiture rouge. Du genre des célèbres voitures de sport rouges. Apparemment ça a marqué les esprits de cette génération. Moi j’ai passé l’âge de jouer à la tuture mais bon…
5) Personnage commun : un esquimau. Ca c’est de moi. Quand Syr99 m’a dit “allez allez j’ai trop envie de faire deviner Magnum !” j’ai d’abord cru qu’il parlait des glaces. Elles sont bonnes ces glaces au chocolat épais et croquant. Donc l’esquimau, avec le bâton là.
6) Verbe : fondre. Idem.
7) Nombre : 1,5. Un magnum c’est aussi une bouteille de 1,5 L. Ca c’était une idée de Léo je crois.
8) Lieu : Hawaï. La série se déroule là-bas. Ca excuse pas vraiment les affreuses chemises mais passons.
9) Animal : un doberman. Apollon et Zeus sont des dobermans. L’idée je crois c’était de vous récupérer après vous avoir égarés avec l’indice super dur du début. 

Résultat : un fiasco ! bravo le nouveau, bravo…
Mais c’était trouvable hein ! Vous êtes mauvais, c’est tout.
La preuve Sabrina a trouvé au rang 8.
Et Léo a joué mais il n’a pas assumé de faire 0 pt.

Donc en score ça donne ça :

Vicen, Buldo, beri, Léo(nard) : 0 pt
Sabrina : 2 pts
el payo : 1,6 → 2 (grâce à Sabrina, merci !)
Syr99 : 0 (il le mérite bien… non mais Magnum, quelle idée ?!)

La main à Sabrina… ou qui la veut.

Heureusement que je suis en vacances sans ordi (je l’aurais sûrement trouvé celui-là).

bachibouzouk dit :Heureusement que je suis en vacances sans ordi (je l’aurais sûrement trouvé celui-là).

tu me rassures !
Tu veux combien de points ?

Claire, ma sœur et Vlaada ont fait aussi 0pts donc ta moyenne baisse…

Et donc comment ça se passe ?
Je l’aurais quand même ma boîte de jeu ?

Demande au chef…

peut-être, parce qu’en plus Régis me dit qu’il avait “Manix” dès la 2 (il te connait trop bien!) peut-être que tu peux l’accepter: Manix-Magnum c’est quasi pareil…

Avec tout le respect et l’amitié que j’ai pour lui, tu sais bien que Régis il a jamais rien compris aux fringues…

Sauf pour les chemises, là il a du goût…
un mec avec une belle chemise faut tout d’suite qu’il lui sert la main !

Ces deux-là ils s’étaient rencontré à une convention d’inventeurs de coupe de cheveux.

Excusez moi mais j’ai comme l’impression d’avoir les oreilles qui sifflent, me trompé-je ?
Je crois qu’il faudrait que je tire les Oreilles d’un petit vieux !!
.
.
.
.
Non je parle pas de toi Léo(nard)

Bon El Payo donne moi la main… de toute façon je pourrais pas faire pire que toi

Bon si personne ne s’est octroyé la main d’ici minuit, je la prends !

Ne faudrait-il pas tout d’abord connaître les thèmes assignés avant de pouvoir relancer ?

Vite vite sinon y a le patron qui va me souffler la place.
Comme le pti vieux  el payo ne me donne pas les catégories je les ai choisies au hasard.

Voici donc le nouveau MYSTERE, n° ??
En espérant qu’il n’a pas été déjà fait. Ben Oui le patron tiens plus à jour les tableaux de la 1ère page et j’ai une mémoire de poisson rouge heart

1-Forme/Couleur       :  Rouge

2-Chanson       : Il était un petit navire

3-Film         : La Route

4-Jeux de société    :  Les naufragés du Titanic

5-Verbe         : Déguster

6-Concept     :  MYSTERE

7-Célébrité     : Issei Sagawa

8-Animal     :   Veuve Noire

9-Livre      : Les survivants

A vos marques, prêt, patissez … euh réfléchissez

1. Octobre rouge
    2. Octobre rouge
    3. Deep see aventure
    4. s’enfoncer
    5. poisson
    6. nème
    7. nème
    8. poison
    9. le deuil

Vicen dit :Ne faudrait-il pas tout d’abord connaître les thèmes assignés avant de pouvoir relancer ?

ah pardon, je suis d'une époque où on ne faisait pas comme ça.

1. Karl Marx
    2. Du thon ! :smiley:
    3. si c’est une adaptation du bouquin de McCarthy, je propose le cannibalisme
    4. ouais ça se tient… en cas de naufrage, le cannibalisme
    5. hmm. Un peu pervers mais je maintiens : le cannibalisme
    6. BING ! Cannibalisme !
    7. Connais pas. Cannibalisme.
    8. Ah oui ? J’aurais dit la mante religieuse mais je persiste cannibalisme (en même temps je me documente très peu sur les arachnéides)
    9. Cannibalisme (désolé je crois bien que je vais reprendre la main :D)

moi aussi j’ai toujours été marqué par cette chanson qu’on apprend aux enfants où l’air de rien on leur fait chanter une histoire de cannibalisme. Après y’a souvent des sens cachés dans ces vieilles chansons.

blush

1. Richard Cœur de Lion
    2. Moïse
    3. Moïse
    4. Leonardo diCaprio
    5. Robinson Crusoë
    6. bronzage
    7. oui bien sûr, j’allais le dire… bronzage
    8. la mort
    9. la mort

1 vendanger
2 black fleet
3 black fleet
4 le cuirassé Potemkine
5 Jesus Christ!! rouge/déguster/ route tout colle 
6 l’eucharistie
7 je sais pas qui c’est

9 l’eucharistie, étonnement amené, ça doit pas être ça

Bon je crois qu’il est l’heure de clôturer.
A priori, on ne sera pas plus nombreux pour mon Mystère qui n’a pas eu un franc succès aussi bien par le nombre que par la réussite des joueurs. Mais bon c’était pour renvoyer la balle à el payo ( il m’a limite supplié par MP c’est vous dire ).
Alors, nous avons donc comme Mystère : LE CANNIBALISME

1-Forme/Couleur:  Rouge pour rappeler le sang et la viande rouge que l’on représente pour nos chers congénères cannibales.

2-Chanson  : Il était un petit navire : Jolie comptine qui raconte quand même l’histoire d’un petit mousse qui doit être mangé par le reste de l’équipage suite à une pénurie de vivre !!

3-Film : La Route  .Où le Père et son fils qui vont rencontrer une bande de cannibales dans leur périple. J’ai hésité avec des films d’horreur mais les titres sont soit trop parlant soit il faut vraiment connaître. Je pensais que plus d’entre vous auraient vu ce “très beau” film.

4-Jeux de société:  Les naufragés du Titanic . Il existe une extension à ce JDS, sorti en 2010, intitulé “cannibalisme”. J’avoue ne pas connaître plus que cela le jeu mais il y a une TTTv donc …

5-Verbe: Déguster . Oui bon ok j’aurai pu mettre manger mais je trouvais ce verbe plus raccord (Hannibal Lecter…)

6-Concept:  MYSTERE

7-Célébrité: Issei Sagawa . Petit personnage japonais, surtout connu pour avoir tuer et manger une étudiante à Paris au début des années 80 ce qui l’a rendu célèbre au Japon !!

8-Animal:   Veuve Noire. Araignée Femelle qui porte bien son nom car elle a l’habitude de bouffer le male après l’accouplement. J’aurai peut-être du mettre la mante religieuse.

9-Livre: Les survivants . Livre qui relate comment une quinzaine de rescapés d’un crash aérien ont réussit à survivre abandonnés de tous dans la cordillère des Andes en mangeant le corps des morts.

Alors le bilan est pas glorieux, la faute à el payo je le rappelle,

el pépé mexicain 7 pts

L’Hexagone trioliste, l’Ornithorynque malformé et le Squelette avachi 0pts

ben du coup mon score est pas glorieux du tout, je vous remercie pas !! 0.75 pts !!frown
Du coup la main revient à el payo, qui de toute façon ne pourra pas faire pire que son Mystère précédent.
Les catégories sont :

1- Verbe
2- Objet
3- Film/TV
4- Livre
5- Célébrité
6- Matière
7- Chanson/Musique
8- Animal
9- Jeu de société

A la vôtre yes