[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Premier de cordée
2. une corde
3. une corde
4. marcher
5. ah non :slight_smile: George Harrison
6. le Yéti
7. le Yeti
8. a priori ça parle de marche en avant et de marteau ou de clous… LeMartabf de Claude Ponti, mais il n’est pas très célèbre
9. le Yéti 
Je m’empresse de lire les autres réponses!!! je suis largué :slight_smile:

ahah romuald ,le yéti c’était pas mal mais il est moins poilu

Bon les ami-e-s vous vous êtes donner le mot pour me mettre la honte ,je le vois bien.
Mais je l’ai pas!!!

alors j’offre une place pour la prochaine représentation de l’intégrale du “soulier de satin” à qui trouvera en premier.faudra aussi qu’il s’explique ,hein.(c’est cher le théâtre…trop sans doute)

Je peux pas faire mieux pour faire revenir du monde ici (clin d’oeil à beri)

Bon j’ai raté le mystère précédent, je vais donc essayer de me rattraper mais… à priori celui-là à l’air tout pourri…1. Frison -Roche
2. L’attaque des Titans
3. j’ai l’impression que ça vole dans des sphères que je ne connais pas… je manque d’oxygène ! un pic à glace ?
4. gravir
5. un chamois… oui je sais… je coule
6. je garde un chamois car…ça rime !
7. Eh merde, je connais pas de chamois célèbre … à la rigueur un lama … Serge Lama ?
8. Le 5ème beatles
9. j’en sais rien Alexandre le Grand ou alors Benalla au choix

Voilà ça c’est fait.

yesBon Syr t’en as rien à foutre de Claudel apparemment ( je peux comprendre…)

Pour info je fermerai vendredi en fin d’après-midi.

Tric Trac
Je songe à changer d’avatar…

1 / un alpiniste

Je site : « Je crois à la cordée, il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu’ils ont des talents, je veux qu’on les célèbre » et « Ce n’est pas le premier de cordée qui tire les autres sur la corde. Chacun doit aller, aspérité après aspérité, prendre sa propre prise. Mais quelqu’un a ouvert la voie » et encore « Si l’on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée c’est toute la cordée qui dégringole »

Si c’est pas un langage d’alpiniste ça et chevronné en plus…

2/Pourquoi j’ai mangé mon père

Il est sans doute le seul à ne pas avoir trouvé F.Hollande indigeste.

3/ Le retour d’Alexandre

Je pensais à alexandre Benalla(bravo Syr) qui fait des réapparitions régulières et ce n’est pas fini…
Il y avait aussi un petit tiroir antique , Alexandre se disait fils de Jupiter .Je vous laisse méditer cette coïncidence(correspondance) troublante

4 / un passage clouté

Je cite : « Du travail , je traverse la rue et je vous en trouve » ok mais attention faut prendre les passages cloutés manquerait plus qu’on se fasse écraser par un VTC ou un Uber

5/ marcher

Il est le leader du mouvement « en marche » , pas très passionnant j’avoue(le mouvement) parce que l’indice ,faut pas déconner :slight_smile:

6/ et moi ,et moi, et moi

La chanson de Dutronc et ses 500 milions de petits chinois , là c’est 5 millions (j’exagère ?) de gilets jaunes , un type de péril de la même couleur en tout cas mais l’indice faisait surtout référence à son complexe narcissique bien prononcé.

7/et oui c’était ça

8/ un perroquet

Là j’avoue que c’était un peu pennotracté …Les hommes politiques ont une petite tendance à se répéter ou à imiter leurs prédécesseurs mais surtout le perroquet est rangé communément dans la catégorie des beaux parleurs , ce qu’on ne peut lui nier, mais cette locution a plusieurs acceptations , demandez aux gilets jaunes et ensuite à Brigitte(laissons la en paix ,la pauvre…)

9/ 1
On entend dire souvent qu’il est bien seul mais c’est aussi le numéro 1 ,certains dans la presse le nommant « Macron 1er » ,il doit aimer ça ,j’en suis quasi sûr.

Voilà,voilà….

Donc les points ( si je me souviens bien comment qu’on compte) 10+10+10+10+10(de deep qui a fait aussi 0) et un bonus de 10 points parce que personne n’a trouvé …

Total : léo 60 points et 0 pour les autres.

Bon week-end , je vais de ce pas rejoindre mon rond-point favori !

Des bises ( on les aura !)

ah et la suite!!! donc au 2ème de la manche précédente ( je connais parfaitement les règles)
donc beri

avec les catégories suivantes comme ça me vient

1:Forme/couleur
2: objet
3:personnage célèbre
4:jeu
5:film/émission
6:personnage commun
7:verbe
8:animal
9:Livre pour enfants

Je laisse la main au 1er à poster parmi les ex æquo (c’est comme ça qu’on y fait, msieur Léo).

J’ai pensé à Benalla, mais ça n’a pas fait tilt :frowning:

C’est ce qui est marrant à ce jeu ,comment ça tilt ou pas et surtout comment ça tilt chez les autres…
je prends plus de plaisir à voir les mauvaises réponses des collègues et même les miennes que les bonnes …
le cerveau est une machine fascinante et les synapses et leurs connexions passionnantes.

Enfin me concernant, rien, mais rien ne m’a fait penser à Ēmmānūēl…

Ahah c’est bien ce que je dis…

Bon, je relance et je suis certain de faire mieux que léo, enfin j’espère :slight_smile:

1:Forme/couleur MYSTERE
2: objet une bouteille
3:personnage célèbre Jacques Chaban-Delmas
4:jeu Vinhos
5:film/émission Zone rouge
6:personnage commun un esclavagiste
7:verbe tacher
8:animal le lama
9:Livre pour enfants Le ballon rouge

1. Blanc (on peut toujours essayer)
    2. Vert
    3. Rouge bordeaux
    4. Rouge bordeaux
    5. Rouge
    6. Rouge (mais pourquoi ?)
    7. Rouge
    8. Rouge (?)
    9. Rouge

lancéolé 
2 du rouge mais du Bourgogne, un vosne romanée ou un Beaune par exemple 
3 un bordeaux rouge du coup, pas de blanc ça me rend malade
4 rouge 
5 6 7 8 9 pareil, je lis pas les indices 

1. Un parallélogramme
    2. Jaune
    3. Bordeaux
    4. Bordeaux
    5. Bordeaux
    6. Bordeaux
    7. Bordeaux
    8. Bordeaux
    9. Bordeaux

Je suis sûr de faire mieux que romuald :slight_smile:

1 ah…
2 rouge du côte du rhône de préférence
3 ah non c’est du bordeaux (je sais pas si les autres vont être assez vieux pour se rappeler de cet horrible bonhomme
4 bordeaux
5 bordeaux
6 bordeaux effectivement je connais quelques familles encore
7 bordeaux
8 bordeaux ,on crache à bordeaux ? ou c’est la patrie de serge Lama
9 bordeaux

1. Jiro Taniguchi ?
    2. Ah oui le film sur les alpinistes qui ont fini par se bouffer entre eux pour survivre… attends… Mince. Les Survivants ?
    3. Ah ça va être de la politique… Macron ? Il a mangé son père sûrement métaphoriquement.
    4. Macron. Trop facile. C’aurait pu être les Beatles mais ce ne sont plus eux les plus célèbres à traverser la route.
    5. Macron
    6. :smiley: Macron
    7. Macron.
    8. Un perroquet ? ça alors ! Macron ?
    9. Allez Macron.

devil

ah mince je suis arrivé trop tard… déjà ? Léo m’a appelé il n’y a que 4 jours…

Bon celui de Romuald, alors.

1. Un hexagone ? (Je suis encore sous l’influence du mystère précédent…)
2. Ouais un hexagone ça marche ! Le peuple du pinard !
3. Bon c’est Bordeaux. Mince Macron m’aura aidé à trouver.
4. Bordeaux (et c’est pas rouge sinon Chaban Delmas c’était vicieux)
5. Bordeaux
6. Bordeaux
7. Bordeaux
8. Bordeaux (il a joué là-bas ? Oui je sais qui c’est, ça va…)
9. Bordeaux

léo(nard) dit :3. je sais pas si les autres vont être assez vieux pour se rappeler de cet horrible bonhomme
Pour les moins vieux, c'est aussi le nom du stade de Bordeaux. Voilà voilà.

Ah oui je me rappelais plus de ça.merci

1. marron
    2. vert
    3. bordeaux
    4. bordeaux
    5. bordeaux
    6. bordeaux
    7. bordeaux
    8. bordeaux
    9. bordeaux