Alors, les catégories pour bachi :
1. Animal
2. Loisir / jeu
3. Matière
4. Chanson
5. Nombre / Date
6. Couleur / Forme
7. Personnage commun
8. Livre
9. Concept
Wow, un mystère plié en 30h, on a retrouvé un sacré bon rythme !
pfff chui dèg j’étais pas loin… un demi points ?
Sinon ayé j’ai ma boite de Mystères et 1ere partie ce WE
C’est conforme !
A noter qu’il y a une catégorie loisir qu’on n’a pas ici.
C’est très sympa IRL bien sûr.
D’ailleurs j’en ai un sympa élaboré par ma fille de 10 ans où elle a été assez maline je trouve.
La catégorie Loisir a été remplacé par “Jeux de société”, car trop proche de “Personnage commun”.
On a bien “loisir” ici, mais je trouve cette catégorie peu intéressante, vu qu’elle est couverte par la caté “personnage commun” : couture/couturière, tennis/tennisman, jeux vidéo/joueur de jeux vidéo, etc.
jahwork dit :pfff chui dèg j'étais pas loin... un demi points ?
Avec plaisir ! 0,5 point ! Vu que j'ai déjà la réputation de donner les points quand ça m'arrange, donc autant en profiter (un peu plus ou un peu moins... :D )
jahwork dit :D'ailleurs j'en ai un sympa élaboré par ma fille de 10 ans où elle a été assez maline je trouve.
Il ne te reste plus qu'à de nouveau faire un score ultime de 8 pour reprendre la main et espérer que les catégories proposées se ressemblent ! :)
Bon si le bachi dort je peux proposer celui de ma fille…
J’ai commencé hier soir à regarder ce que je pouvais faire, mais bien sûr propose un poney celui de ta fille, pas de problème au contraire.
Allé !
Donc c’est un mystère joué IRL donné par ma fille de 10 ans (merci pour elle) et j’ai trouvé au 8e indice, donc : je l’ai refait de tête et il n’y a pas de 9e… mais j’en mets un de mon cru.
1. Lieu
école
2. Couleur
rouge
3. Loisir
chasse
4. Animal
chien
5. Objet
couronne
6. Matière
or
7. Personnage célèbre
mystère !
8. Verbe
régner
9. Personnage commun
maître d’école
- Globe terrestre
2. Chiffon
3. Cour
4. Courre
5. Ah zut… Louis XIV
6. Allez Louis XIV encore…
7. Bon bah tant qu’à faire, Louis XIV
8. Je ne vois pas la rapport avec les couleurs, pour moi rouge et or c’est Griffondor, pas un roi de France… Mais bon, comme Norbert le sanguinaire à la dent d’or ne sonne pas très bien, je vais rester sur Louis XIV…
9. Bon vu qu’on ressort l’école à ce moment, et que ça vient du cerveau d’une fille de 10 ans, je pars finalement sur Charlemagne
1 Astérix le gaulois
2 du mercurochrome
3 une bombe à eau
4 Obelix le gaulois le copain d’asterix
5 Charles VII
6 régner
7 sacré Charlemagne
8 Qui a eu cette idée folle? (Charlemagne)
9 Charlemagne !!!
bisous à la petite
- Charlemagne
2. Cahier
3. Sang
4. Toréador
5. Souverain
6. Dagobert
7. Charlemagne
8. Charlemagne même si le seul rapport que je vois c’est avec l’école. Pour le reste, il me faudra des explications si c’est ça.
9. Charlemagne
Connais pas ce jeu. Avant de faire une bêtise je préfère demander :
On cherche un mot de l’une des 9 catégorie. A l’instar du post sur decrypto, on dévoile au fur et à mesure et on fait une proposition à chaque fois. S’il n’y a pas eu d’indice «mystère», le mot cherché correspond toujours à une catégorie non encore dévoilé. J’ai bon ?
Correct
- Le petit Nicolas
2. un livre
3. tableau
4. tableau
5. me voilà perplexe… mordre
6. Charlemagne
7. Charlemagne
8. Charlemagne
9. Charlemagne
- craie
- feutre
- oiseau
- ?
- Louis XVI
- Louis XVI
- Louis XVI
- Louis XVI
- Charlemagne !! le premier mot était en fait un sacré indice ! je pensais que c'était un truc vague du style «on l'apprendça à l'école».
Edit : à la lecture de vos réponses, ça à l'air d'être ça. Bravo à ta fille Jahwork !
- Charlemagne ?
2. Un professeur communiste !
3. du vin ?
4. Je suis déjà perdu.
5. Le bon roi Dagobert 1er ?
6. Ou c’était bien ce cher Carolus Magnus ?
7. Le seul indice qui me parle vraiment c’est le premier donc je reste sur Charlemagne
8. Charlemagne
9. Charlemagne, ok. Que commence maintenant le procès de la petite !
mumut dit :Hé c'est rigolo ça comme jeu ! Par contre si c'est bien ça j'ai pas compris les indices 2, 3 et 4.Yep, c’est d’la bebom.
Et yep, pareil pour les indices 2, 3, 4. Théorie : les 3 et 4 commencent par "ch".
Eh vous êtes trop marrant les gens.
Rappel: ce mystère a été élaboré par ma fille de 10 ans, donc on se met à sa place siouplé ;-p (du moins on essaie)
Mais j’ai bien rigolé sur certaines propositions
Romuald m’a répondu en MP, je vous mets sa réponse:
Hello,
Comme je n’ai pas accès à mon pc, je te mp mes réponses (impossible de poster en invisible)
1. de la craie
2. de l’encre
3. saigner
4. fusiller
5. Marc-Antoine
6. César
7. César
8. Michael Jackson
9. Pantagruel
Bon ben c’est raté