[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Lassie chien fidèle
    2. Oh ça sent le film ! L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ? (C’est plus vieux ça se trouve…)
    3. Chevauchée… Vietnam… Apocalypse Now ? (2007 ne colle pas, je sais)
    4. Ah mince. Un livre alors ? Big Eyes je connais pas… Bon il y a juste 2300 bouquins qui datent de 2007. 
    5. Ok donc un livre. Un livre sur le Vietnam ou les chevaux qui date de 2007, j’ai pas lu désolé.
    6. Ah on revient à la musique. Donc un livre sur Wagner (Vietnam, Chevauchée…) ? Wagner, sa vie, son oeuvre (édition réhaussée de 2007).
    7. Figurine ? Alors là… c’est de la peinture en fait ? Je suis largué.
    8. 'Tain c’est un truc de geek j’suis sûr. Un livre de Fantasy, un comic, un manga ou un jeu de rôle.
    9. Je baisse les bras. Même pas un truc à la noix à proposer.

Arghhhhhh j’ai très mal lu mon audience !! :( 

J’étais sur d’avoir fait un truc plus simple que le précédent pourtant. Je suis encore pire maître de jeu que joueur !

Quelqu’un a un score non nul, c’est déjà ça :wink:

mumut dit :Quelqu'un a un score non nul, c'est déjà ça ;)

A priori ils sont au moins 2, si on sait qu'il y en a au moins 1 (NaHO qui va avoir 0,008 points et l'extraordinaire personne capable de trouver la réponse :p )

1 Lawrence d’Arabie
2 l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
3 l’amant (c’était osé destrier) 
4 la soupe aux choux avec les gros yeux dans le bouillon
5 l’amant 2007
6 ivre de femmes et de peinture (le livre)
7 plateforme (le remake) 
8 combien tu nem?
9 les 36 vues du mont fuji depuis saigon

NaHO dit :Arghhhhhh j'ai très mal lu mon audience !! :( 

J'étais sur d'avoir fait un truc plus simple que le précédent pourtant. Je suis encore pire maître de jeu que joueur !

Malheureusement NaHo, les cubipousseurs de ce fil ne suivent pas les bons sujets de rigolade.

Bon aller, ça fait 50 heures, je me suis fait assez de mal comme ça :stuck_out_tongue:

La bonne réponse était donc : Le grand livre de la peinture sur figurine.
Etant donné que c’est un livre qui revient très souvent sur le tapis dans certains sujets de TT, je pensais qu’il était commun à toute la communauté TT. Mais a priori si tous les possesseurs du livre sont sur TT (j’ai fait un p’tit arrondi sur cette hypothèse), tous les utilisateurs de TT ne possèdent pas le dit livre 
Et surtout, on en parle sur certains sujets de TT, le mot clé étant certains.

Donc voici la correction point par point : 

1. Animal : Destrier
- Celui-ci était vraiment pour pas commencer trop fort, le destrier étant l’une des illustrations de la page de garde.
2. Nombre ou date : 2007
- Date de publication
3. Lieu : Vietnam
- Son auteur majoritaire, Jérémie Bonamant-Teboul est assez connu pour ses croquis de voyage, notamment en Asie, et au Vietnam où il est actuellement entrain de faire le tour en vélo.
4. Film/TV : Big Eyes
- Premier indice sur la peinture
5. Livre : MYSTERE !
6. Concept : Tons et Harmonie
- C’est l’un des chapitres de ce livre. Normalement là entre livre+peinture+2007 je pensais commencer à faire mouche…
7. Objet : Figurine
- …Mais j’en rajoutais un coup pour être sûr (rétrospectivement : lol)
8. Personnage commun : Bouffon
- Le logo de Figone, le site de figurine de JBT
9. Verbe : Peindre
- Peindre, Figurine, Livre. Normalement une seule réponse est valable à ce point. Mais je comprends l’erreur de Rwain après l’indice 8 … :stuck_out_tongue:

Résultats : 
0 points : tous les copains sauf …
1 point : RWAIN, VICTOIRE, YOUHOU, TROP FORT LE COYOTE ! 

Je te propose donc de remplir le questionnaire suivant : 

1. Verbe
2. Forme/Couleur
3. Animal
4. Personnage célèbre
5. Film/TV
6. Nombre
7. Chanson/Musique
8. Personnage commun
9. Lieu

Oui oui, je me suis trop laissé attirer par mes mauvais instincts à partir de l’indice 8 heart
Sinon, je ne sais pas comment prendre cette victoire… C’est une première pour moi, donc il y a quand même un brin de fierté et de joie… mais quand même… 1 seul point.
D’un autre côté… en proportion … y-a-t-il déjà eu dans l’histoire un autre vainqueur ayant infiniment plus de points que son dauphin ? yes

Plus sérieusement, je me colle à l’énigme. Je fais le tirage au sort, je sors ma boîte de codenames pour choper un mot correspondant au thème tiré, et je vous fais un beau truc bien raté dans la foulée !

1. Verbe
    Voler

2. Forme/Couleur
    Vert

3. Animal
    Libellule

4. Personnage célèbre
    Aurore

5. Film/TV
    Hook

6. Nombre
    3

7. Chanson/Musique
    A kind of magic

8. Personnage commun
    MYSTERE

9. Lieu
    Brocéliande

Euh… je voudrais pas dire, mais le Rwain il a dit “le grand livre de la peinture”… mais pas de figurine… donc une demi-victoire…
Bon en même temps il faut bien quelqu’un pour continuer le jeu… :smiley:

1. Arsène Lupin
2. Arsène Lupin
3. Hmm ça doit pas être ça… Shrek
4. c’est qui celle là ? ça m’aide pas trop
5. ah… la fée clochette, à costume vert, qui vole comme une libellule ! donc: fée (personnage commun)
6. fée
7. fée
8. fée
9. fée

jahwork dit :Euh... je voudrais pas dire, mais le Rwain il a dit "le grand livre de la peinture".... mais pas de figurine... donc une demi-victoire...
Bon en même temps il faut bien quelqu'un pour continuer le jeu... :D

C'est clair, Tu es sur Trictrac si on pense à des figurines plutôt qu'à Velasquez, Rembrandt ou Van Gogh en lisant "grand livre de la peinture".

NaHO dit :6. Concept : Tons et Harmonie
- C'est l'un des chapitres de ce livre. Normalement là entre livre+peinture+2007 je pensais commencer à faire mouche...
Ah oui et tant que j'y suis, je reviens un peu là-dessus : moi "tons et harmonie" ça me fait tout de suite penser à la musique. C'était vraiment loin de faire mouche sur moi.
NaHO dit :Bon aller, ça fait 50 heures, je me suis fait assez de mal comme ça :p

La bonne réponse était donc : Le grand livre de la peinture sur figurine.
En pratique je pense que plusieurs personnes, derrière leurs propositions volontairement loufoque, avaient l'intuition qu'il fallait trouver un livre en rapport avec la peinture et les figurines. Simplement, on ne savait pas qu'il était "grand", d'où notre confusion :D

Je pensais pour ma part qu’il s’agissait de body-painting, alors…

Non mais c’est une blague ??

Faut réagir, là, les gars. Ça veut dire qu’on aurait deux figurinistes (ou au moins sympathisants) sur ce sujet.
Je croyais qu’ils jouaient aux jeux de figs parce qu’ils étaient interdits de bons jeux, moi. Mais là ils jouent avec Mystère avec nous. Je suis tout déboussolé.

PS : on ne le répétera jamais assez – sur les livres/musiques/films, faites simple.

1. Orange, on commence simple
  2. Le Bouffon Vert, sait-on jamais
  3. Garulfo, pour la déconne
  4. ?, Inconnue au bataillon
  5. Le pays de Neverland
  6. Neverland, il y a 3 syllabes
  7. Neverland, ça marche toujours
  8. Une fée, alors
  9. Une fée (mais pour moi, c'est surtout une sorcière là-bas)
polo_deepdelver dit :Je pensais pour ma part qu'il s'agissait de body-painting, alors...

Eh mais ça se tenait comme théorie ça ! Remarque, si on parle de corps en plastique tu étais carrément dans l'idée !

(après le gens qui justifient leurs indices, je propose qu'on forme aussi un groupe de gens qui justifient que leur réponse / théorie était meilleure que la réponse "officielle" ! :D )

beri dit :Non mais c’est une blague ??

Faut réagir, là, les gars. Ça veut dire qu’on aurait deux figurinistes (ou au moins sympathisants) sur ce sujet.
Je croyais qu’ils jouaient aux jeux de figs parce qu’ils étaient interdits de bons jeux, moi. Mais là ils jouent avec Mystère avec nous. Je suis tout déboussolé.

PS : on ne le répétera jamais assez – sur les livres/musiques/films, faites simple.

Je ne joue pas du tout aux jeux de figurines ... mais j'aime beaucoup pimper mes jeux blush

Tu ferais mieux de pimper tes mystères !