Ah Catane c’est en Sicile, je savais pas. Je croyais que c’était une ville fictive.
Nononononon, interdiction de changer les indices une fois qu’un participant a répondu !
- Saint Malo
2. la Sicile
3. de la poudre
4. de la peau
5. un trophée
6. un château
7. un donjon
8. un volcan
9. l’Etna
1 Phare
2 Italie
3 ???
4 Sicile
5 ???
6 Sicile
7 ???
8 Etna
9 Etna
- Bleu
- Bleu
- Bleu (l'aristocrate chassant)
- Bleu
- Collioure
- Collioure
- Collioure
- Mont Canigou
- Mont Canigou
Voilà voilà, quand on n’a pas les bonnes références, forcément ça le fait moins.
Et bien je vois, enfin façon de parler, que ça part dans tous les sens par ici, à mon tour :
1. Les demoiselles de Rochefort ?
2. la plage, mais c’est plus de saison !
3. la plage mais c’est pour chasser la donzelle !?
4. profilé ?
5. des jumelles ?
6. ah…les Pyrénées Occidentaux Atlantiques alors ?
7. Les BERMUDES !! …oui j’ai une mémoire de poisson rouge…je retiens pas les indices précédents
8. on cherche une Ile, avec un guépard ? vois-pas… le Kilimandjaro, y-a un lac à côté ?
9. les Iles tachetées ça existe ? La Sicile ? je suis perdu …désolé…
- Connais pas… Bleu
2. Connais toujours pas :D … eh bleu quand même
3. Saint Tropez
4. Lunettes
5. …
6. Bon allez, on retourne à Saint Tropez par dépit
7. Les Bermudes ?
8. ??? Je suis complètement paumé…
9. Ah ? Bon bah zéro pointé pour moi ! L’Etna ?
correction ?
je ferme
il fallait trouver la Sicile.
1 chanson/musique: les filles du bord de mer (Zétaient chouettes les filles du bord de mer, tsoin tsoin, étonnamment peu connaissent) pour évoquer une île pourquoi pas, mais surtout c’est une chanson de Salvatore Adamo, et il est quoi Adamo? belge mais d’origine sicilienne (d’ailleurs la moitié des siciliens s’appellent Salvatore; vous pouvez vérifier).
2 film: l’avventura d’Antonioni ( un chef d’oeuvre, un peu lent quand même) l’action se passe sur une île, il n’est pas dit que se soit la Sicile de façon explicite, certainement une île Eolienne, bon vous voyez le principe.
3 personnage commun: un chasseur, pas trop inspiré, il y a bien des réserves de chasse, un mafioso, un membre de famille nombreuse auraient été mieux tant pis j’ai laissé, ces gens ont un fusils non?
4 animal, le guépard rapport au film de Visconti avec le prince Salina qui veut organiser sa succession, ça se passe en Sicile). Mais pourquoi certains d’entre vous ont parlé de jaguar??? pas compris… jusqu’à ce que je me relise, j’ai corrigé, ça vous a gêné pour trouver?
5 nombre/date: le 66, à lire à l’envers, 6 -6 -le , j’vous file la réponse, vous faites pas d’effort!!
6 lieu MYSTERE, la Sicile.
Ah oui pour la chanson en 1 j’avais hésité avec Cécile ma fille de Nougarou, mais trop évident à ce moment
7 forme triangle, regardez sur la carte
8 matière: de la lave, l’etna
9 objet, une boîte de Catane, l’une des villes principales.
voilà, l’un des habitants les plus connus de Sicile fut Dédale le père d’Icare qui s’était planqué là-bas, une histoire à connaître avec l’énigme à résoudre.
Je reviens pour les scores.
3M, mumut, Rwan, daadam, polo 0 point mzis j’ai bien aimé vos propositions, le Canigou est revenu plusieurs fois.
romuald 1 point
jahwork béri 2 points
jahwork a donc la main avec
1 objet
2 film/tv
3 animal
4 personnage commun
5 jds
6 livre
7 nombre/date
8 musique/bo
9 verbe
Argh, je l’avais et je l’ai laché
Next !
Et moi ?
Après pour 1/2 pt …
Comme jahwork dort – et pas du tout parce que qqn a mis du poison dans sa nourriture – je prends la main… ahem…
Mystère n°360
1 objet
un casque
2 film/tv
Scout toujours…
3 animal
un rottweiler
4 personnage commun
une première dame
5 jeu de société
Jorétapo
6 livre
MYSTÈRE !!!
7 nombre/date
2014
8 chanson/musique
Si j’étais président
9 verbe
remercier
- Je sais pas pourquoi, j’ai pensé à celui d’Astérix. Donc Asterix.
2. Gérard Jugnot
3. Astérix enervé ?
4. Là, ça ne marche plus. Margaret Thatcher…
5. Margareth Thatcher ?
6. Ah on cherche un livre… suis perdu !
7. l’année de parution j’imagine… pfiou…
8. Aaahhh Merci pour ce moment !
9. Merci pour ce moment
- Payer (histoire de commencer)
- Les jolies colonies de vacances (on fait dans la légèreté)
- Un membre de black block (on sent de la contestation, voire de la révolution, dans l'air)
- Mai 1968 (même si on ne parlait pas de Mme de Gaulle à l'époque)
- Mai 1968 (il devait y avoir de la chasse aux manifestants)
- ? (il peut y en avoir tellement...)
- ? (idem. Correspond à une date de parution ?)
- La BD simulant ce qui se passerait si marine Le Pen accédait à la présidence (ça me paraît bien, mais je ne connais pas le titre, et les devineurs ne peuvent pas googliser)
- Idem réponse 8
Oui tu as bien fait.
1. chevalier
2. éclaireur
3. gardien
4. accompagner
5. hein ?! c’est vraiment un jds ça ? pffff… (mais que cherche t-on ?): protéger
6. ah! mais quel est l’indice clé… ? aucune idée…
7. date de sortie ? bon… pas mieux
8. Ah ok: Rottweiler = Trierweiler… donc Hollande… : Merci pour ce moment (pff chui nul j’aurai pu trouver au 4) (et le casque de moto, mais je vois pas le “Scout toujours…”)
9. Merci pour ce moment
Suis content de ce mystère. Pour une fois, j’ai donné des indices assez directs et la réponse pourrait être trouvée assez vite, mais on ne pense pas forcément à ce genre de livre dans cette catégorie, donc ça se compense.
1. Quand la musique est bonne
2. Casquer (mode gros troll)
3. L’aventurier
4. Les échecs
5. Fopahlavendretrotoh !
6. Cyrano de Bergerac ? (mode énorme troll)
7. Tintin à la coupe du monde de football… Plus sérieusement, c’est le septième, il va falloir s’y mettre… Mais bon la catégorie livre, j’espère que c’est pas de la grande littérature classique… Merci pour ce moment ?
8. Merci pour ce moment ('tain ça marche pour l’instant !)
9. Incroyable, je suis pas fanny !!! Merci pour ce moment !!!
- Un pompier
- Gerard Jugnot. Ah ben nan y a pas Personnage célèbre. Alors Darladirladada
- Un militaire
- Guerre et paix ?
- C'est un jeu d'El Payo ça non ? Bon ben je vois pas, Guerre et paix.
- Sur un malentendu c'est peut être bien ça ! Guerre et paix.
- Bon ben ça doit pas être Guerre et Paix. Peut être le bouquin de Nathalie Trierweiller sur Francois Hollande dont je connais pas le titre ? Oui c'est ça, je viens de comprendre le Rotweiller !!
- le bouquin de Nathalie Trierweiller sur Francois Hollande dont je connais pas le titre.
- le bouquin de Nathalie Trierweiller sur Francois Hollande dont je connais pas le titre.