[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Il fallait bien trouver Barrage. MMM (ou bachi, ou payo), c’est à toi de joueur sur :

1. Animal
  2. Chanson/Musique
  3. Concept
  4. Couleur/Forme
  5. Date/Nombre
  6. Emission TV/Film
  7. Jeu
  8. Lieu
  9. Livre

Et ton score?..

qu’il ne te gâche pas les fêtes que je te souhaite joyeuses !

Allez, dans ce cas je profite de “travailler” la veille de Noël* pour relancer avec du haut niveau !

1. Animal : Canard
2. Chanson / Musique : Vivre dans la nuit (Nuance)
3. Concept : Se faire plaisir
4. Couleur / Forme : Gris
5. Date / Nombre : 14 février (restons un peu classe…)
6. Emission TV / Film : MYSTERE
7. Jeu : Jouer au docteur (… mais pas trop longtemps ! )
8. Lieu : Le Cinquante (bar Parisien)
9. Livre : 50 nuances plus sombres (là quand même j’espère que j’aurai des points…)

* : le débat est ouvert, certains me rétorqueront que Noël c’est le 25 et pas le 24 au soir, que ça dépend des pays, que de toute façon j’ai pas été sage donc que j’aurai pas de cadeaux… vaste sujet !

Hello, il m’a l’air sympa ce petit jeu, je tente ma chance :slight_smile:

1. 
Donald
2. 
Connais pas. Donald
3. 
Tentons Le journal du hard
4. 
Mouais, quand on est pas abonné et qu’on l’a pas en clair ? J’aurais plutôt vu rose mais à défaut d’idée : Le journal du hard
5. 
Le journal du hard
6. 
Au moins j’ai la bonne catégorie… Le journal du hard
7. 
Le journal du hard
8. 
Aaaaaaah je vois le rapport à la chanson maintenant (bien vu si c’est bien ça d’ailleurs) :stuck_out_tongue: Cinquante nuances de grey 
9. 
Cinquante nuances de grey 

Bonne fête à toutes et tous!

AndreaL dit :Hello, il m'a l'air sympa ce petit jeu
(...)
Bonne fête à toutes et tous!

Ce n'est pas nous qui dirons le contraire ! :D

Bonnes fêtes à toi aussi !

Bienvenue ici AndreaL, tu verras qu’on s’éclate !

1. bleu
2. bleu
3. bleu
4. Alcools
5. dans le ciel
6. 50 nuances de Gray
7. 50 nuances de Gray
8. 50 nuances de Gray
9. 50 nuances de Gray

Pour info, voici les scores de mon mystère :

9 pts pour MMM, el payo et bachi
5 pts pour Judas
4 pts pour beri et Syr99
0 pt pour léo

3 pts pour moi

1. Wingspan (je reste dans la hype!)
2. un club de jazz(pour les canards aussi)
3. 50 nuances de grey(pour le canard ,pas lu mais doit y en avoir un,sinon comment s’amuser…)
4. 50 nuances de grey (grey-gris,hein!..)
5.50 nuances de grey(fêtes des amoureux ,ok)
6. 50 nuances de grey (le film existe je crois me souvenir)
7. 50 nuances de grey (bon…ça a l’air d’être ça,cool)
8. 50 nuances de grey (ah là je commence à avoir un doute ,me rappelle plus la règle…)
9. 50 nuances de grey (avec un gros doute vu l’évidence du truc et la règle ,qu’est-ce qu’elle dit la règle patron? la flemme de la relire…)

1. Poule Poule
    2. Faire le Canard ?
    3. Le Moulin Rouge
    4. Le Moulin Gris ? Catwoman ?
    5. Houlà cela devient vraiment osé … un club échangiste ?
    6. Striptease ?
    7. Striptease
    8. connais pas… il y a du Striptease ?
    9. Striptease ?

De retour pour une folle année de mystères.
Chouette on commence l’année par du MMM !

1. Les toilettes, propres pour le coup.
  2. Les toilettes, pour incontinents :slight_smile:
  3. N’importe quel film avec Rocco Siffredi. Et en plus ça colle avec le canard (vibrant).
  4. N’importe quel film avec Rocco Siffredi et un Ane. Oui, là on est dans un domaine cinéphile très pointu :grin:
  5. Mouarf, mais c’est que ça marcherait presque !! Je croix que j’ai vu juste avec le canard vibrant. Ben mon cochon :wink:
    Donc on cherche un truc avec une thématique amoureuse teinté d’un brin de sexualité. Le reveillon a du être torride chez les MMM :wink: Je tente «La chambre à coucher».
  6. On y revient à mon Rocco Siffredi ! Hum…le film le plus connu dans ce domaine est «Emmanuelle».
  7.  Emmanuelle.
  8.  Ahhh tu m’as bien eu. Et oui Emmanuelle c’est une référence de vieux (que je suis). La référence dans le domaine est «50 nuances de Grey» désormais.
  9.  50 nuances de Grey.
Pas déçu par ce premier mystère de l’année 😃

Etant donné que c’était les vacances de noël, les fêtes, la famille, tout ça tout ça, je laisse jusqu’à dimanche et j’annoncerai le(s) heureux vainqueur(s) s’il(s) existe(nt).

1. Mille et une recettes de foie gras
    2. Absolument inconnu de mon répertoire musical… le réveillon du Nouvel an ?
    3. le 31 décembre
    4. le 31 décembre
    5. Restaurant
    6. Un dîner presque parfait
    7. le kamasutra ?
    8. 50 nuances de gris
    9. 50 nuances de gris

Je profite de ma déprime consécutive à la reprise du travail imminente, recroquevillé en position foetale sur le canapé, et donc pas loin de l’ordinateur, pour clore ce mystère numéro en-s’en-fout-sauf-si-on-est-fana-des-stats :

La bonne réponse exact et correcte était : “Cinquante nuances de Grey”.

Seront acceptées (dans l’ordre croissante de tolérance et de largesse de la part du jury) les réponses :
 - “Cinquante nuances de grey” (sans majuscule)
 - “Cinquante nuances de gray”
 - “Cinquante nuances de gris” (pour ne pas que Rwain fasse grise mine ^^)

Cinquante pouvant être remplacé à souhait par 50 et vice versa de réciproquement. Ci dessous tout ce que vous rêvez de savoir sur ce mystère :

1. Animal : Canard

Parce que Yakari a quitté ses castors, il est parti nager dans la mare aux canards, et qu’il y a trouvé quelques jouets pour adultes :slight_smile:

2. Chanson / Musique : Vivre dans la nuit (Nuance)

J’avoue que je ne connaissais absolument pas cette chanson, mais elle avait l’avantage :
 - d’être à peu près dans le thème (la nuit étant l’heure la plus en adéquation avec le mystère)
 - de présenter un des mots du dit mystère

3. Concept : Se faire plaisir

A mettre en relation avec le canard. J’espérais que le sens reste assez vague pour permettre les fausses pistes, mais certains semblent experts et ont trouvé bien vite :slight_smile:

4. Couleur / Forme : Gris

Gris. Grey. Vous n’avez normalement pas besoin d’être bilingue pour le suivre celui là :). Je pensais qu’à partir d’ici c’était trouvable, et certain m’ont montré que je vous avez sous estimé :wink:

5. Date / Nombre : 14 février

Dilemme. L’ordre des indices fait que si je lâche le “50” dès maintenant, le mystère n’en serait plus un très longtemps… Du coup on tourne un pot autour du pot en temporisant, on remet juste une couche sur l’aspect relation amoureuse.

6. Emission TV / Film : MYSTERE

Je pouvais aussi bien prendre le film ou le livre, mais pour garder un certain suspense, on est parti sur le film.

7. Jeu : Jouer au docteur

Pirouette, cacahuète, je me démène tant bien que mal pour enfoncer le clou sur des indices redondant…

8. Lieu : Le Cinquante (bar Parisien)

Nouvelle pirouette pour réintroduire la notion du “50”, qui était censé être l’indice décisif pour la résolution pour les gens qui avaient vaguement entendu parler de la bête sans plus. A partir d’ici, il y avait cinquante, il y avait nuance, il y avait gris, et la relation plus ou moins torride (il me manquait que le personnage commun pour placer le “prof particulier” et c’était BINGO sur le carton de loto…).

9. Livre : 50 nuances plus sombres

L’enfonceur de porte ouverte, l’homme qui voulait absolument des points, c’est moi (même si Syr a décidé de me contrarier :stuck_out_tongue: ). Je cru voir passé une remise en question de la légitimité de la chose, mais il me semble que c’est valide : l’indice contient une partie (certes une grosse partie) de la réponse mais pas son intégralité. A près il y a peut être des exceptions sur les oeuvres d’une même série que je ne maîtrise pas…

Bravo a tous pour votre participation, encouragements pour AndreaL qui trouve dès sa première intervention ! :slight_smile:

Les scores :
 - 7 points : léo(nard) : bravo, grand champion !
 - 4 points : beri : bravo aussi, champion un poil moins grand :slight_smile:
 - 2 points : AndreaL, mumut, Rwain : merci, vous êtes le comportement moyen que j’attendais sur ce mystère (ceux au dessus sont trop forts…)
 - 0 point : Syr99 : bravo, belle participation. Je suppose que tu ne connaissais pas, mais tu as bien saisi l’idée :slight_smile:

La main passe donc à léo(nard), où à défaut beri en cas d’absence du premier délégué syndicaliste si celui ci est déclaré gréviste dans un préavis de 48h :D.

Les catégories (absolument pas choisies au hasard, thug life les bro’ 8p ) :
 - 1. Matière
 - 2. Personnage commun
 - 3. Lieu
 - 4. Jeu
 - 5. Chanson / Musique
 - 6. Personnage célèbre
 - 7. Couleur / Forme
 - 8. Verbe
 - 9. Concept

Ben oui …la main au suivant car justement je dois m’absenter.
Ce monde est injuste !

J’l’avais.

C’EST REPARTI !!

Mymy n°369

1. Matière
de la potion magique

2. Personnage commun
un prêtre

3. Lieu
l’appartement dans Friends

4. Jeu
Cluedo

5. Chanson / Musique
Kiss

6. Personnage célèbre
Prince

7. Couleur / Forme
MYSTÈRE !!!

8. Verbe
violenter

9. Concept
le viol

1. Obélix, mais ce n'est certainement pas ça
  2. La conversion
  3. ?
  4. ?
  5. Primum Non Nocere
  6. cruciforme
  7. cruciforme
  8. cruciforme
  9. cruciforme

1. Ca devient vraiment n’importe quoi cette catégorie matière… Une tisane verveine (du club de El Payo)
2. Afin d’éviter de choquer le jeune public, on va laisser les blague salace de côté (pour l’instant en tout cas), et on va simplement dire “boire”
3. Alors qu’est ce que je connais de Friends heu… Y’a un personnage qui s’appelle, chandeleur, donc des crêpes, et la potion magique des crêpes c’est du cidre ! Mais oui c’est imparable ! Du cidre !!! Donc boire !
4. Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine… La théorie des cordes (bah quoi c’est un concept non ? )
5. Kiss me… as you love me…
6. Le chanteur ou prince de LU ? Le slogan du biscuit c’était quand l’énergie devient une force, on reste sur des notions de physiques… La théorie des cordes !!!
7. La forme olympique… Allez, le blanc ! :slight_smile:
8. Bon bah le violet alors, pour la presque paronomase… Je savais bien que le prêtre était pas blanc comme neige hein je l’avais dit ^^
9. Violet… vraiment parce que c’est écrit hein, parce que sinon a part le prêtre, j’ai compris aucun indice (en même temps je connaissais pas grand chose :smiley: )

1. Allez, je pars sur un lieu et je dis la Bretagne (ça vous gagne)
2. Prêtre, druide, on reste dans le thème asterix, je reste sur la Bretagne.
3. Bon, c’est pas un lieu. Et j’ai quasiment rien vu de Friends (pas taper). Donc je passe.
4. Ok, on quitte la Bretagne… Un lien Druide/Meurtre. Le verbe “concocter” ?
5. Kiss… Prince. Un prince. Un prince Gaulois. Un prince gaulois dans le petit salon ? Je suis perdu !
6. Ah ben merci, je suis bien avancé ! Ah, violet ! Je vois pas le lien avec la potion, mais le reste colle !
7. Oui, violet !
8. Violer, euh, pardon, violet !
9. Violet :slight_smile: C’est mon dernier mot jean-pierre

Et bonne année les joueurs !

1. Asterix
2. Panoramix
3. Panoramix
4. Panoramix
5. Ouh lala mais où va t-on ? Panoramix (c’est surement pas ça mais faute de mieux)
6. Violet (évident)
7. Ah ! Violet
8. Violet
9. Violet

Ouais franchement pas convaincu par tes 1ers indices (sauf l’appart), j’y vois pas trop le violet (ou alors j’ai pas trouvé), tu nous as habitué à mieux